Thé préféré

Tia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 5

Thé préféré

Message par Tia » 28 Mars 2025, 12:02

Coucou à tous,
Petites questions pour vous :huhuhu:
S'il ne vous est possible de boire qu'un seul thé pour le restant de votre vie, lequel cela serait ? Votre thé, vous l'aimez avec un petit gâteau à côté pour profiter ou vous préférez le déguster tel. Puis, quel est le thé que vous aimez le moins et pourquoi ?
Perso, Tie Guan Yin King Grade, rien pour l'accompagner, car très floral et agréable. J'ai beaucoup de mal avec les Sencha, trop amer et too much pour mon palais.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12945

Re: Thé préféré

Message par Tsubo » 28 Mars 2025, 12:09

Tia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 5

Message par Tia » 31 Mars 2025, 10:11

Tia a écrit :Coucou à tous,
Petites questions pour vous :huhuhu:
S'il ne vous est possible de boire qu'un seul thé pour le restant de votre vie, lequel cela serait ? Votre thé, vous l'aimez avec un petit gâteau à côté pour profiter ou vous préférez le déguster tel. Puis, quel est le thé que vous aimez le moins et pourquoi ?
Perso, Tie Guan Yin King Grade, rien pour l'accompagner, car très floral et agréable. J'ai beaucoup de mal avec les Sencha, trop amer et too much pour mon palais.

Bonjour,
Oops désolée pour ce poste et merci pour le lien.

Iglias
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message(s) : 6

Message par Iglias » 07 Mai 2025, 21:45

Merci Tsurbo pour le lien.
Dites, est-ce que le thé matcha à des effets tonifiants sur la santé pour faire face aux fatigues par exemple ?
Du thé aux compléments alimentaires, c'est mon bien-être qui compte.

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8753

Message par JMB » 08 Mai 2025, 08:56

Je n'ai pas l'impression que le thé fasse grand chose à ce niveau. C'est uniquement un argument marketing. Pour les fatigues chroniques, surtout que tu as dit par ailleurs avoir une bonne hygiène de vie et faire (un peu) de sport, le mieux est de consulter un médecin à ce sujet.
Et garde le thé pour le plaisir, les saveurs et le moment présent. Car bien souvent un thé accompagne un moment de repos, de méditation, ou de travail, de lecture.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie