Le cinéma asiatique, c'est par ici!

Vincent

Re: BlaBla

Message par Vincent » 15 Août 2014, 21:05

JMB a écrit :Je viens de recevoir un emailing de white2tea... La baleine va augmenter le 1er septembre.

hm, merci pour l'information... moi qui allais attendre six mois pour goûter... va falloir que je vois ce qu'il y a de bon sur le site...
je vais en profiter pour goûter New Amerykah conseillée par Lionel. Avez-vous d'autres conseils :) ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 16 Août 2014, 10:34

- 13 Assassins, film de Takashi Miike avec des samourais se battant contre des méchants. Palpitant !
Mouais, je trouve le remake de Miike plutôt ( très ) mauvais par rapport à l'original de Eiichi Kudo ( Jusannin no shikyaku - ou les treize tueurs - 1963 ) : il n'a gardé que le côté action / sensationnel et a gommé tout le côté psychologique des personnages ...

A choisir, son remake "haraki-kiri. Mort d'un samouraï" est bien mieux, même s'il n'a pas le talent de Kobayashi :siffle:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 16 Août 2014, 20:00

Je n'ai pas vu le film de 1963 mais je suis d'accord que les personnages sont rapidement traités au profit de l'action. Nous dirons que c'est un bon film de divertissement.

Après avoir passé plus de 2 heures au cinoche à voir "Sacco et Vanzetti", je vais finir "I am Ichihashi - Journal of a Murderer", un film japonais étrange sur la fuite d'un assassin, tiré d'une histoire vraie. On est dans le psychologique à fond, mais le film est prenant.

Pour "Sacco et Vanzetti", on peut se passer de voir ce film, sauf si on ne connaît pas l'histoire. Il a pris un coup de vieux pas possible et je me demande comment des jeunes vont prendre cela. D'ailleurs, dans la salle où je l'ai vu, les jeunes représentaient moins de 10% du public.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 16 Août 2014, 21:11

Par contre la piece de theatre de do et catella sur sacco et vanzetti est excellente. Humaine, fine, elle laisse le spectateur plein d interrogation

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Kyara » 13 Janvier 2015, 22:37

Hè stelle, tu as un thème préféré dans le cinéma japonais?
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Estelle Volutes Tea » 13 Janvier 2015, 22:48

Merci petitgladiatus & Étienne !

@Kyara : j'aime particulièrement les wu xia pian, films de sable du cinéma chinois (un peu plus précis qu'asiatique XD). Je serai ravie de faire un échange de références si tu le souhaites ^^

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Kyara » 13 Janvier 2015, 23:06

Volontiers !
:rock:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17847
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Sébastien » 13 Janvier 2015, 23:10

moi aussi j'aime bien les films de sable :D
Sous le sable d'Ozon par exemple ou encore Dune de David Lynch même si l'adaptation est totalement moisie mais bon on pardonne, c'est Lynch :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Estelle Volutes Tea » 14 Janvier 2015, 09:52

Merci ooericoo et Leaf !

Autant pour moi, ce sont les films de SABRE chinois ! Pour leur beauté visuelle. Mon top 3 serait : 3-Hero, 2-Le secret des poignards volants, 1-La légende du scorpion noir.

@Leaf, je vais jeter un oeil sur ce topic !

@Kyara, dans la même veine de films très léché mais japonais pour le coup, Sakuran, inspiré d'un manga !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Tsubo » 14 Janvier 2015, 10:39

Estelle Volutes Tea a écrit :ce sont les films de SABRE chinois ! Pour leur beauté visuelle. Mon top 3 serait : 3-Hero, 2-Le secret des poignards volants, 1-La légende du scorpion noir.
Que des trucs super récents çà :mrgreen: où sont passés les films aux titres évocateurs comme "retour à la 36ème chambre" ou "Un seul bras les tua tous" :lool:

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Estelle Volutes Tea » 14 Janvier 2015, 11:18

Merci Mayo pour ton message de bienvenue :)

@Tsubo :Je note ta référence :) J'ai aussi vu quelques grands classiques d'époque (comme le thé, découverte en constante évolution, j'ai encore beaucoup à apprendre !). À noter : Dragon Gate Inn, Lady Hermit et quelques autres dont les noms m'échappent XD

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20450
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par David » 14 Janvier 2015, 11:44

Bienvenue ! Et tout à fait d'accord avec Tsubo. Les films récents de sabre sont une pale copie de films plus anciens. Récemment, à l'instar d'Hollywood, ils ont juste gardé les effets spéciaux, c'est bien dommage... Personnellement, j'aime beaucoup Tsui Hark, notamment The Blade (Dao).

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12787
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par Tsubo » 14 Janvier 2015, 12:11

Estelle Volutes Tea a écrit :Merci Mayo pour ton message de bienvenue :)

@Tsubo :Je note ta référence :) J'ai aussi vu quelques grands classiques d'époque (comme le thé, découverte en constante évolution, j'ai encore beaucoup à apprendre !). À noter : Dragon Gate Inn, Lady Hermit et quelques autres dont les noms m'échappent XD

David a écrit :Bienvenue ! Et tout à fait d'accord avec Tsubo. Les films récents de sabre sont une pale copie de films plus anciens. Récemment, à l'instar d'Hollywood, ils ont juste gardé les effets spéciaux, c'est bien dommage... Personnellement, j'aime beaucoup Tsui Hark, notamment The Blade (Dao).

Et encore, les films de sabre chinois ne valent pas un clou comparés aux films de sabre japonais :siffle:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20450
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par David » 14 Janvier 2015, 12:16

on est bien d'accord :siffle:

(coïncidence, j'avais d'ailleurs prévu de me refaire Après la pluie (Takashi Koizumi, 1999) dans la semaine).

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !

Message par JMB » 14 Janvier 2015, 13:15

Kill Bill ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant