Concours photo #8 : Votez!
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Re: Concours photo #8 : Votez!
Mince, ça fait un moment que je le fais déjà... que dieu pardonne mes péchés :/
- PascalBis
Ce sera bien La photo qui l'emporte, n'est-ce pas?, pas la somme des points d'un participant?
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
A voté...
1er concours photo ou je change quatre fois d'avis avant de revenir sur mon 1er choix, belle densité de jolies photos.
Et marrant de voir comment le wabi sabi est perçu de manière si différente selon les personnes
Et ce sympathique concours me donne à nouveau l'occasion de conseiller, pour creuser le concept : http://www.editions-sully.com/l-189-wabi,sabi.html et également pour aller un peu plus loin dans la compréhension de la sensibilité japonaise à l'esthétique : https://www.editions-sully.com/l-193-traite,d,esthetique,japonaise.html
Tellement de nuances
1er concours photo ou je change quatre fois d'avis avant de revenir sur mon 1er choix, belle densité de jolies photos.
Et marrant de voir comment le wabi sabi est perçu de manière si différente selon les personnes

Et ce sympathique concours me donne à nouveau l'occasion de conseiller, pour creuser le concept : http://www.editions-sully.com/l-189-wabi,sabi.html et également pour aller un peu plus loin dans la compréhension de la sensibilité japonaise à l'esthétique : https://www.editions-sully.com/l-193-traite,d,esthetique,japonaise.html
Tellement de nuances

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2607
David nous avait conseillé ce livre effectivement. Et je pense me le choper.
Ce qui est "marrant" c'est que lorsqu'on cherche des livres sur le sujet, on trouve peu d'auteur japonais.
Est-ce mon google qui m'écarte du chemin, que les livres japonais ne sont pas traduit ou exporté, ou est-ce que c'est peu répandu au Japon ?
Ce qui est "marrant" c'est que lorsqu'on cherche des livres sur le sujet, on trouve peu d'auteur japonais.
Est-ce mon google qui m'écarte du chemin, que les livres japonais ne sont pas traduit ou exporté, ou est-ce que c'est peu répandu au Japon ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12724
OuiPascalBis a écrit :Ce sera bien La photo qui l'emporte, n'est-ce pas?
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6292
treeman a écrit :David nous avait conseillé ce livre effectivement. Et je pense me le choper.
Je te conseille le dernier (wabi, sabi, kawaiii, vacances d'une tea-girl)

- treeman
-
- Shōgun
-
Merci Elise !
Je vois que tu commences à me connaitre !
effectivement, vacances d'une tea girl, c'est tout moi
En tout cas, si les livres existent, la traduction non.
C'est dommage.
Autant beaucoup de mes amis parlent et/ou vivent au Japon, autant moi j'y comprends rien au japonais (à part quelques éléments de base). Donc, malheureusement, ces livres ne seront pas pour moi...
C'est triste.
Mais je vais me rabattre sur l'expertise occidentale.
Je vois que tu commences à me connaitre !

effectivement, vacances d'une tea girl, c'est tout moi

En tout cas, si les livres existent, la traduction non.
C'est dommage.
Autant beaucoup de mes amis parlent et/ou vivent au Japon, autant moi j'y comprends rien au japonais (à part quelques éléments de base). Donc, malheureusement, ces livres ne seront pas pour moi...
C'est triste.
Mais je vais me rabattre sur l'expertise occidentale.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Si ça peut t’encourager, celui de Koren est un peu une référence si bien qu’il est traduit en japonais 

- treeman
-
- Shōgun
-
voilà une info qui me plaît. Merci Elise !
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Les votes pour ce 8ème concours photo sont clos depuis presque une semaine et toute l’équipe du forum est trop occupée au suivi et/ou à la préparation de diverses OS ou autres événements théistiques pour s’occuper du dépouillement
Dans l’attente de la finalisation du vote pour un prix «coup de cœur de la modération», voici la photo ayant remporté une majorité de voix. Un grand BRAVO et MERCI au gagnant ainsi qu’à tous les participants, photographes et votants!!!

Dans l’attente de la finalisation du vote pour un prix «coup de cœur de la modération», voici la photo ayant remporté une majorité de voix. Un grand BRAVO et MERCI au gagnant ainsi qu’à tous les participants, photographes et votants!!!