Objets inattendus dans votre thé
- SucreJog
-
- Gourou
- Message(s) : 3233
Re: Objets inattendus dans votre thé
C'est pas très dur, je l'ai écrasé avec mon doigt :

- Sébastien
-
- Kensui
-
- Message(s) : 17604
Une larve de blatte 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12724
Un cotylédon plutôt 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Trouvé dans mon shou !
Ça me rappelle mon enfance uhuhu...
Ça me rappelle mon enfance uhuhu...
- Hogosha
-
- Apprenti
- Message(s) : 234
Mieux vaut une graine qu'une larve, même en provenance de thés biologiques ou naturels...
Pour ma part ce sont surtout graines de théier et morceaux de plantes diverses, cheveux (rares) et cailloux (très rares) trouvés ici et là dans diverses familles de thé mais tous Chinois si ma mémoire ne me trahit pas.

Pour ma part ce sont surtout graines de théier et morceaux de plantes diverses, cheveux (rares) et cailloux (très rares) trouvés ici et là dans diverses familles de thé mais tous Chinois si ma mémoire ne me trahit pas.

- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Cette graine de tournesol vient en effet d'un shu en agriculture biologique.
J'ai bien plus souvent retrouvé des cheveux noirs et épais dans mes feuilles que quoique ce soit d'autre. Mais ça reste tout de même très, très rare : 3-4 cheveux, de la feuille de plante n'étant pas du thé, un objet non identifié ressemblant à un morceau de bois/plante séchée et cette petite graine, en 4 ans de dégustation. Quasi exclusivement dans les puerhs compressées d'ailleurs.
Cette petite graine m'a fait sourire car j'ai pensé au "pipasol" salé dont je me goinfrais étant ptiote... ça faisait des lustres que je n'en avais plus eu entre les mains !
J'ai bien plus souvent retrouvé des cheveux noirs et épais dans mes feuilles que quoique ce soit d'autre. Mais ça reste tout de même très, très rare : 3-4 cheveux, de la feuille de plante n'étant pas du thé, un objet non identifié ressemblant à un morceau de bois/plante séchée et cette petite graine, en 4 ans de dégustation. Quasi exclusivement dans les puerhs compressées d'ailleurs.
Cette petite graine m'a fait sourire car j'ai pensé au "pipasol" salé dont je me goinfrais étant ptiote... ça faisait des lustres que je n'en avais plus eu entre les mains !
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 403
Je viens de trouver un petit bout d'emballage plastique rouge (5 mm par 5 mm) dans mon Fade 2016 (sheng W2T).
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Tsubo
-
- Kogo
-
Tant que ce n'est qu'une plume 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Une graine de théier à priori non pollinisée en haut à gauche + un caillou jaune ou une autre graine ?
Le plus impressionnant, ce sont tous les trous et autres grosses rayures dans le plateau
Il faut arrêter les tuochas et autres iron cakes 
Le plus impressionnant, ce sont tous les trous et autres grosses rayures dans le plateau

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8646
Tsubo a écrit :Le plus impressionnant, ce sont tous les trous et autres grosses rayures dans le plateauIl faut arrêter les tuochas et autres iron cakes
Et ça ne vous est jamais arrivé de riper et de vous piquer la main ? Moi une fois et je l'ai senti ! Je fais gaffe maintenant, limite je mettrais des moufles

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie