5 thés sur une île déserte

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Lionel » 31 Août 2021, 17:20

Fortunato a écrit :First Flush fait main de mon ami Rishi qui possède Gopaldhara et Rohini à Darjeeling


Tu connais le propriétaire de Gopaldhara et de Rohini ? :shock:
Tu peux nous en dire plus ?
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Gaiwawan » 31 Août 2021, 17:22

Lionel a écrit :Gaiwawan : tu arrives à 6 thés :red:


Ahah, j'enlève le vert chinois alors ! C'est trop dur de se passer d'oolong taiwanais, sheng et sencha !

Akala a écrit :Et pour le dernier... :mouais: Le Sannen Bancha de Kancha :bave:


Ca m'intrigue ça :mouais: J'aurais pas imaginé un bancha dans un top 5. A goûter !

Sébastien a écrit :- et un vieux puerh, le Peacock 2000 d'EOT par exemple:/


Mince, il n'est plus en vente. J'aurais bien tenté un échantillon de celui-là. Ton second choix en vieux puerh ? :D

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Akala » 31 Août 2021, 17:41

Gaiwawan a écrit :
Akala a écrit :Et pour le dernier... :mouais: Le Sannen Bancha de Kancha :bave:


Ca m'intrigue ça :mouais: J'aurais pas imaginé un bancha dans un top 5. A goûter !


C'est particulier mais à tester oui. Pour moi c'est un peu différent d'un Top 5, ça me fait plus penser à un "Top 5 Daily" (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété), et ce bancha s'y place très bien pour moi je suis vraiment très très fan.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Gaiwawan » 31 Août 2021, 18:25

Je viens de regarder sur le site de Kancha. Ça a l'air de ressembler au Kyo Bancha de TdJ dont j'étais fan les premières semaines jusqu'à en être écœuré. Il faudra que j'y revienne sporadiquement car malgré tout les souvenirs sont bons.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Akala » 31 Août 2021, 18:45

Gaiwawan a écrit :Je viens de regarder sur le site de Kancha. Ça a l'air de ressembler au Kyo Bancha de TdJ dont j'étais fan les premières semaines jusqu'à en être écœuré. Il faudra que j'y revienne sporadiquement car malgré tout les souvenirs sont bons.


Pour avoir également testé les Banchas de TdJ, très différents je trouve. Le Kyo Bancha a un coté fumé, le Mimasaka Bancha (si tu l'as aussi gouté) lui est plus proche d'un Hojicha (et les deux banchas fermentés n'ont vraiment aucun rapport).

Ce qui me vient à l'esprit avec le Sannen Bancha de Kancha ça serait plutôt... le pain d'épice ? :mouais: Pas vraiment mais ça me fait un peu penser à ça quand même, un mélange de sucré, boisé, "épicé", réglisse, j'en avais parlé là : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=168&p=214028&hilit=+sannen#p214028 . Je le trouve vraiment unique, par contre c'est vrai que selon les gouts c'est possible d'en être écœuré. Si tu as l'occasion de passer une commande chez Kancha je recommande très fortement d'en prendre un peu même si c'est juste pour gouter.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par JMB » 31 Août 2021, 18:50

5 thés sur une île déserte ? Donc ça veut dire que quand les 5 sachets sont finis, alors il ne te reste que les feuilles de palmier à infuser :-(

Ben non, je partirais sans thés, car il faudra bien se désaccoutumer un jour.

A moins qu’un bateau Lipton échoue un jour sur l’île. Et là, je m’en servirai pour allumer le feu.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par David » 31 Août 2021, 19:50

Ca manque cruellement de Wulong tout ça !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 5 thés sur une île déserte

Message par Sébastien » 03 Septembre 2021, 08:34

Gaiwawan a écrit :
Sébastien a écrit :- et un vieux puerh, le Peacock 2000 d'EOT par exemple:/

Mince, il n'est plus en vente. J'aurais bien tenté un échantillon de celui-là. Ton second choix en vieux puerh ? :D

bah je n'en ai pas tant que ça des vieux puerh, si je devais en choisir un autre ça serait peut-être ce Feng Qing 2004, qui est vraiment très très bon

http://vacuithe.blogspot.com/2011/10/ch ... -2004.html

Image

ou alors un Tuo n°10 de la M3T (1993) :bave:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Précédent