BlaBla
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
Re: BlaBla
Contente que j’ai pu reprendre l’abonnement au Tea Club d’Essence of Tea:-) j’ai manqué la date pour le faire dès juillet, mais c’était bon pour août. Et devinez quoi? Il y a du thé blanc, c’est super chouette !!
cuppeuse paresseuse
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1758
Ça fait 3 mois que je n'ai rien reçu... Rien depuis les 3 LiuBao.
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
BlaBla
En fait, il y a eu un souci avec paypal et tous les abonnés ont été déconnectés. Mon dernier colis et paiement datent d’avril. La situation a été rétablie, il faut s’abonner de nouveau avec shopify. Le lien a été transmis dans un message en juillet. Le club est de nouveau ouvert depuis juillet.
cuppeuse paresseuse
- Gaiwawan
- Bushi
Merci pour l'explication. Je vais reprendre en septembre alors
- Gaiwawan
- Bushi
Limoncha BIO
Thés vert et noir, riz grillé, amande et citron
Un mélange de thés vert et noir aux influences japonaises où les parfums torréfiés du riz grillé fusionnent parfaitement avec ceux de l'amande et du citron.
Mais quelle horreur
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2854
Mais non voyons c'est marqué que ça "fusionne parfaitement"
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12852
Sasaki Kyoshitsu Yamato a écrit :Une pièce RAKUYAKI n’est pas complète quand elle est cuite : elle grandit encore par l’usage. Son charme réside dans le « Sabi » : la beauté qui apparaît avec le temps.
J’ai derrière moi 40 ans de carrière depuis mes années d’apprentissage. Les artisans imitent et mémorisent les forment traditionnelles, puis ils s’en écartent et, enfin, reviennent aux bases. C’est ce qu’on appelle ShuHaRi au Japon (Suivre, Briser, Se détacher). J’ai essayé de créer des RAKUYAKI qui correspondent à nos modes de vie et notre époque changeante. Plus précisément, tout en chérissant le style wabi du RAKUYAKI, j’ai essayé des approches plus modernes un incorporant notamment des motifs.
J’ai maintenant épuisé cette « expression de moi-même », je m’en détache et je suis à nouveau de retour aux bases, avec ses essais et ses erreurs, souhaitant créer un RAKUYAKI noir et simple. Même si c’est le même RAKUYAKI simple et noir, il est complètement différent de celui que je faisais en tant que jeune apprenti. J’espère maîtriser le RAKUYAKI noir d’ici 10 ans.
Et c’est mon vœu le plus sincère que ceux qui utilisent ces bols les nourriront avec attention, afin qu’une nouvelle beauté naissent au grés des ans.
Tout l'esprit du potier japonais résumé en quelques lignes ...
https://shorakugama.com/fr/
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11111
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
- Bushi
Ba... Mais il est où le eShop ? :green:
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
On devrait mettre ça ailleurs que dans « Blabla… »
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2830
Ulule pour une nouvelle boutique en ligne
https://fr.ulule.com/ogucha/
Enfin du vrai thé ! ^^
Et puis pour 200e de participation, on gagne un gaiwan blanc
Allez, c'est pas bien de se moquer. Je suis curieux de voir où ça va aller.
https://fr.ulule.com/ogucha/
Enfin du vrai thé ! ^^
Et puis pour 200e de participation, on gagne un gaiwan blanc
Allez, c'est pas bien de se moquer. Je suis curieux de voir où ça va aller.
- HigeNoodle
- Disciple
- Message(s) : 330
https://hojotea.com/jp/posts-1313/?fbcl ... FfhazRDat8
Un article d'Akira Hojo sur l'eau pour le thé. Moins définitif et plus détaillé que l'unique "l'eau la plus douce possible" auquel j'étais à peu de choses près habitué.
Un article d'Akira Hojo sur l'eau pour le thé. Moins définitif et plus détaillé que l'unique "l'eau la plus douce possible" auquel j'étais à peu de choses près habitué.
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- matière grisonnante
- Disciple
- Message(s) : 409
[https://www.francetvinfo.fr/economie/cosmetiques-jouets-thes-acheter-un-calendrier-de-l-avent-est-il-vraiment-interessant_6203643.html]L'enseigne Nature et Découverte propose ainsi un calendrier de thés bio à 24,95 euros contenant 24 sachets pesant entre un et deux grammes, soit 554,44 euros le kilo de thé et plus d'un euro le sachet.
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3676
Si c'est des thés de PcT dedans ça peut valoir le coup!