Le confessionnal
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Le confessionnal
Après des années à plaisanter sur l'utilité d'un gaiwan et de ma quasi aversion de la porcelaine, que je trouve froide et sans vie, j'ai commandé cet ustensile du démon dans ladite porcelaine froide et sans vie...
Bah je me plantais grave, le touché est agréable, délicat. Je n'ai vraiment pas le coup de main pour m'en servir sans quelques difficultés mais cela viendra j'imagine. Le thé était très bon, différent d'avec mes théières.
Je crois que j'aime bien le gaiwan maintenant
Bah je me plantais grave, le touché est agréable, délicat. Je n'ai vraiment pas le coup de main pour m'en servir sans quelques difficultés mais cela viendra j'imagine. Le thé était très bon, différent d'avec mes théières.
Je crois que j'aime bien le gaiwan maintenant

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10575
Kissaki a écrit :Je crois que j'aime bien le gaiwan maintenant

OMG, pire que
Tu parles d'un gaiwan blanc commandé chez Hojotea Kissaki ?
Quels thés y as-tu fait ?
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6292
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=159&t=211&start=675#p177806
... qu'est-ce que je disais... "tout vient à point"

... qu'est-ce que je disais... "tout vient à point"

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
@ Lionel: oui il s'agit d'un de ceux disponibles chez Akira. Pour l'instant j'y ai fait du wulong, le Cui Feng winter piece de Julien ainsi que du San Zhu de chez lui également. De chez Akira un échantillon de thé blanc d'arbres anciens, une petite pépite... j'adore ce genre de thé!
Certainement demain je vais tester du Anji Bai Cha également
Je préfère mon puerh et mes thés blancs en théière mais pour le wulong, rien que pour cela, il m'en fallait un.
@ Elise: oui je sais

Certainement demain je vais tester du Anji Bai Cha également

Je préfère mon puerh et mes thés blancs en théière mais pour le wulong, rien que pour cela, il m'en fallait un.
@ Elise: oui je sais

不
生
不
滅
生
不
滅
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8646
Et tu verras qu'après, tu passeras tout dans ton gaiwan, sans te dire : "Mais n'ai-je pas infusé un shu juste avant mon thé vert à 50 euros le gramme ?" Tu prendras ton gaiwan en porcelaine, juste rincé à l'eau et hop, pas de prise de tête.
Que du bonheur !
Bon, pour le sencha, tu continueras à prendre une théière, parce que c'ets trop chiant en gaiwan.
Que du bonheur !
Bon, pour le sencha, tu continueras à prendre une théière, parce que c'ets trop chiant en gaiwan.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Le shu en gaiwan perd totalement de son charme je trouve mais je n'exclu du tout d'en préparer de temps à autre avec 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Clément
-
- Disciple
- Message(s) : 299
Je plussoie.
Cependant, si tu veux goûter le shu sans autres mélanges, ou que tu veux en comparer plusieurs, un gaiwan est la meilleure solution, je pense.
Cependant, si tu veux goûter le shu sans autres mélanges, ou que tu veux en comparer plusieurs, un gaiwan est la meilleure solution, je pense.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2679
J'ai encore passé une commande chez Kancha...
Alors que j'ai déjà deux autres commandes (EoT et TdJ) en attente et que j'avais dis que je ne commandais plus rien parce que j'ai déjà laaarrrrgement assez de stock... Mais impossible de résister... Cette fois c'est la bonne, j'ai commandé tout ce qu'il me faisait envie, j'ai plus d'excuses pour re-commander... pour le moment 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
On ne l’arrête plus!!!!!! 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2679
Effectivement cette reprise du thé est très très très loin du raisonnable
Mais quand on aime on ne compte pas ?
Plus sérieusement, j'ai plus (+) de moyens maintenant qu'il y a quelques années, j'aime avoir du choix et n'aime pas avoir l'impression de "manqer" certains thés... Je suis en plus parti pour reprendre une consommation assez importante donc au final tout ça devrait partir raisonnablement vite
Et puis au-delà de toutes ces excuses, soyons honnêtes, c'est de la gourmandise et vraiment pour me faire plaisir

Plus sérieusement, j'ai plus (+) de moyens maintenant qu'il y a quelques années, j'aime avoir du choix et n'aime pas avoir l'impression de "manqer" certains thés... Je suis en plus parti pour reprendre une consommation assez importante donc au final tout ça devrait partir raisonnablement vite

Et puis au-delà de toutes ces excuses, soyons honnêtes, c'est de la gourmandise et vraiment pour me faire plaisir

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6292
Petit déjeuner trouvé ce matin en me levant... bon je préfère cet usage que celui qui m’a été suggéré initialement (plat à gnocchis)

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20128
Extraordinaire. Si t'as un bon site pour du tableware de qualité, n'hésite pas à me l'envoyer en MP 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux