Dégustation dirigée #3, c'est parti!

giom
Novice
Novice
Message(s) : 92
Inscription : 19 Jan. 2014
Localisation : Hong Kong

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par giom » 08 Septembre 2016, 16:15

Patrick a écrit :Il reconnait donc qu'il nous a vendu du thé imbuvable et invendable ! Merci à lui !


Bon, dans le cadre d'une dégustation à l'aveugle, c'est pas étrange d'avoir un des échantillon qui soit un thé imbuvable. Ça ça correspondait au côté didactique de la chose...

Donc le fait qu'il y ait des puerh de qualités variés c'est pas ça le problème. Personnellement, j'ai bien aimé l'échantillon B2 quand je l'ai regouté récemment.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Patrick » 08 Septembre 2016, 16:21

Cote didactique qui n'a pas existé.
Je te jure, pour l'avoir fait, que boire une dizaine de bons pu'ers de terroirs differents en une après midi, c'est très didactique.

J'ai participé à un atelier chez un torréfacteur, pas de café moisi sous prétexte didactique, mais des cafés d'origine différente, travaillés différemment.

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Oranda » 08 Septembre 2016, 16:56

Patrick a écrit :Il reconnait donc qu'il nous a vendu du thé imbuvable et invendable ! Merci à lui !

Je ne vois vraiment pas ce que son caractère réel ou supposé a à voir avec l'histoire. Il a profité de son aura pour nous vendre de la m... Qu'il ait fait ça "avec un bon regard franc" ou pas ne change rien à l'histoire.
Je ne vais pas chez le caviste pour acheter du vin aigre ni chez le crémier pour du lait tourné. Quand bien même ce serait les gens les plus sympas du monde. Il faut savoir s'en tenir au fait. On juge un acte, pas une personne et pas non plus l'ensemble de son travail.


Ce n'était que mon témoignage, Patrick, destiné à inciter les membres concernés à tenter de le joindre, parce que le gars est tout ce que vous voulez, sauf teigneux ! :lol:
Je me laisse souvent emporter par mon enthousiasme, désolée ! :oops:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Dégustation dirigée #3, c'est parti!

Message par Patrick » 09 Septembre 2016, 10:19

Non, non, ne sois pas désolée.
Encore une fois, personne n'a dit qu'il était teigneux. Son caractère, sa personnalité n'est pas en cause. Et pour ma part, même pas l'ensemble de son travail.

Je te crois quand tu dis qu'il est sympathique et passionné. Mais pour moi, ce n'est pas du tout le propos.

Précédent