Divorce d’avec Mariage
• Page 1 sur 1
- Pan
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 5
Divorce d’avec Mariage
Bonjour,
Vous ne trouvez pas que les prix chez Mariage Frères sont devenus prohibitifs ?
J’affectionne leurs thés aromatisés, mais je trouve que ces derniers temps ils exagèrent ! Le Casablanca, par exemple, un grand classique des thés à la menthe, est à 120€/kg alors que dans mon souvenir il était à 80€/kg soit 50% d’augmentation
Le problème c’est que je connais bien leurs thés et que si je vais ailleurs, il va falloir chercher pour en trouver qui me conviennent
Vous ne trouvez pas que les prix chez Mariage Frères sont devenus prohibitifs ?
J’affectionne leurs thés aromatisés, mais je trouve que ces derniers temps ils exagèrent ! Le Casablanca, par exemple, un grand classique des thés à la menthe, est à 120€/kg alors que dans mon souvenir il était à 80€/kg soit 50% d’augmentation

Le problème c’est que je connais bien leurs thés et que si je vais ailleurs, il va falloir chercher pour en trouver qui me conviennent

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18035
Re: Divorce d’avec Mariage
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas grand monde par ici qui boit du thé parfumé je pense.
Pour ce qui est du thé à la menthe, ça m'arrive d'en préparer, mais avec du gunpowder et de la menthe fraîche (à Casablanca, je ne pense pas que les locaux achètent du Mariage Frères à 12€/100g pour faire du thé à la menthe
).
Si l'univers du thé "nature" (par opposition au thé parfumé) t'intéresse, tu es par contre tombé au bon endroit, beaucoup de contenu et de lecture n'attendent que toi ^^
Il n'y a pas grand monde par ici qui boit du thé parfumé je pense.
Pour ce qui est du thé à la menthe, ça m'arrive d'en préparer, mais avec du gunpowder et de la menthe fraîche (à Casablanca, je ne pense pas que les locaux achètent du Mariage Frères à 12€/100g pour faire du thé à la menthe

Si l'univers du thé "nature" (par opposition au thé parfumé) t'intéresse, tu es par contre tombé au bon endroit, beaucoup de contenu et de lecture n'attendent que toi ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12932
Je pense que c'est pour demander d'autres adresses : Dammann, Palais des Thés, ...Tiens, j'ai l'impression que Maison Theodor est mort
C'est un peu ça l'univers du thé, non ?
Sinon, ne reste plus qu'à acheter le "Casablanca" au kilogramme, cela fait baisser le prix à 108 €, en divisant et stockant sous emballages hermétiques avec une machine à vide, pas de soucis de conservation et de fraicheur.
Pan a écrit :si je vais ailleurs, il va falloir chercher pour en trouver qui me conviennent
C'est un peu ça l'univers du thé, non ?
Sinon, ne reste plus qu'à acheter le "Casablanca" au kilogramme, cela fait baisser le prix à 108 €, en divisant et stockant sous emballages hermétiques avec une machine à vide, pas de soucis de conservation et de fraicheur.
- Pan
-
- Nouvel arrivant
Ah, c’est un forum de puristes ! Alors je ne vais pas dire que je mets du miel et de la crème dans mon thé « nature » 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18035
Ah mais tu peux rajouter ce que tu veux dans ton thé, aucun problème ! De la sauce tomate, du gruyère râpé, de la crème anglaise, que sais-je. Du moment que je ne suis pas obligé de goûter ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Est-ce qu'il est encore nature après avoir rajouté de la crème et du miel? 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20741
Ce n'est pas un forum, de puristes, c'est un forum pour les personnes qui aiment le thé, pas les boissons sucrées. 

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2956
Sébastien a écrit :Ah mais tu peux rajouter ce que tu veux dans ton thé, aucun problème ! De la sauce tomate, du gruyère râpé, de la crème anglaise, que sais-je. Du moment que je ne suis pas obligé de goûter ^^
On sent que c'est l'expérience qui parle

- Tsubo
-
- Kogo
-
Tiens, ça faisait longtemps, je me disais aussiPan a écrit :Ah, c’est un forum de puristes !

Il y a une rubrique thés parfumés dédiée sur le forum : https://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=1036 ... en règle générale, elle ne "tient pas longtemps", et ceux qui y viennent n'ont pas une passion très endurante ...
Après, "nous" ne sommes pas sectaires (enfin pas tous

Après, comme pour tout, ce sera toujours la même chose, tout est dit là :
- Pan
-
- Nouvel arrivant
Puriste, c'est pas méchant. On peut aimer le bon vin et apprécier aussi la sangria ou l'hypocras. En tout cas, ça a lancé le sujet ! Pour ce qui est de l'interrogation initiale, c'était plutôt d'avoir l'avis d'amateurs de thé sur l'enseigne Mariage Frères qui est mon fournisseur depuis des décennies.
- Pan
-
- Nouvel arrivant
Tsubo a écrit :
Je ne trouve pas l'exemple du whisky-coca pertinent pour faire une comparaison avec les thés parfumés, car c'est plutôt le whisky qui parfume le coca et non l'inverse, comme l'irish coffee est un café parfumé au whisky.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Pan a écrit :Pour ce qui est de l'interrogation initiale, c'était plutôt d'avoir l'avis d'amateurs de thé sur l'enseigne Mariage Frères qui est mon fournisseur depuis des décennies.
Facile :
19 janvier 2015 a écrit :alors au choix :
- trop cher par rapport à la qualité
- qualité relativement basse
- stocks éventés sur les produits qui tournent peu
Il est on ne peut plus éclairant au contraire : on n'utilise pas de Macallan 50 ans d'âge pour faire un whisky-coca tout comme on n'utilise pas de thé de valeur pour faire du thé parfumé.Pan a écrit :Je ne trouve pas l'exemple du whisky-coca pertinent pour faire une comparaison avec les thés parfumés, car c'est plutôt le whisky qui parfume le coca et non l'inverse, comme l'irish coffee est un café parfumé au whisky.
Sur ce, bonne continuation et bonnes découvertes (ou pas) !
- Pan
-
- Nouvel arrivant
Tsubo a écrit :Il est on ne peut plus éclairant au contraire : on n'utilise pas de Macallan 50 ans d'âge pour faire un whisky-coca tout comme on n'utilise pas de thé de valeur pour faire du thé parfumé.
Tu ne m'as pas bien lu, pour ce genre de démonstration la sangria ou l'hypocras est plus pertinent car on ne prend pas non plus une romanée-conti pour faire une sangria.
- PART DES ANGES
- Nouvel arrivant
Pour ce qui est des thés parfumés https://www.lautrethe.com/fr/ c'est pas délirant et c'est bio ( gustativement il ya un différence). Et leur thés nature sont magnifiques pour avoir consommé chez Cannon, Mariage, Palais des Thés,
Thé rittoire, Terre de Chine, Jugetsudo, Barton..
Thé rittoire, Terre de Chine, Jugetsudo, Barton..
Page 1 sur 1