Yunnan sourcing

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Yunnan sourcing

Message par Sylvie » 09 Mars 2021, 23:29

Avez-vous testé quelques uns de leurs thés blancs ?

Si oui qu'en pensez-vous ?

Ils en ont pas mal de différents grades et de différents âges....

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Yunnan sourcing

Message par Elise » 10 Mars 2021, 06:37

Oui beaucoup au début. Il y a du très bon, beaucoup de moyen, et du pas top. Il faut beaucoup fouiller et viser les prix élevés pour des échantillons si tu veux de la qualité à mon avis. Mais ça fait très longtemps que je n’ai plus commandé là. Si tu leur écris, ils sont de bon conseil et savent t’aider.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Yunnan sourcing

Message par Yoann » 10 Mars 2021, 11:26

Dernièrement j'ai commandé pas mal de rouge et de thés parfumés au Jasmin chez eux, et franchement j'ai été agréablement surpris de la qualité de tout ce que j'ai pu y commander.

Il est loin le temps des savates, les anciens savent de quoi je parle :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunnan sourcing

Message par Tsubo » 10 Mars 2021, 12:39

Yoann a écrit :Il est loin le temps des savates, les anciens savent de quoi je parle :mrgreen:

Euh non, il n'est pas si loin que ça, ils ont encore pas mal de trucs que je ne donnerais pas à boire à mon évier ...
Elise a écrit :Il y a du très bon, beaucoup de moyen, et du pas top. Il faut beaucoup fouiller et viser les prix élevés pour des échantillons si tu veux de la qualité à mon avis.
:+1: Il faut surtout éviter les plus bas prix dans les "marques d'usine", en général leur sélection sous leur nom propre est souvent meilleure mais pareil, il y a une gradation en fonction du prix

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Yunnan sourcing

Message par Kissaki » 10 Mars 2021, 12:42

Tsubo a écrit :
Yoann a écrit :Il est loin le temps des savates, les anciens savent de quoi je parle :mrgreen:

Euh non, il n'est pas si loin que ça, ils ont encore pas mal de trucs que je ne donnerais pas à boire à mon évier ...


J'adore cette punchline :mrgreen:




Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Yunnan sourcing

Message par Sylvie » 10 Mars 2021, 17:33

Elise a écrit :Oui beaucoup au début. Il y a du très bon, beaucoup de moyen, et du pas top. Il faut beaucoup fouiller et viser les prix élevés pour des échantillons si tu veux de la qualité à mon avis. Mais ça fait très longtemps que je n’ai plus commandé là. Si tu leur écris, ils sont de bon conseil et savent t’aider.


A partir de quels gamme de prix on peut espéré des bons thés ?
Je n'ai pas encore la notions des prix des thés.

Par exemple je vois leurs Shou Mei de 6€ à 50€ les galettes .

a partir de 20 ou 30€ çà serait des galettes à testées en échantillons ?

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Yunnan sourcing

Message par matière grisonnante » 10 Mars 2021, 18:07

Globalement, Yunnan Sourcing n'est pas connu pour être le plus simple pour débuter.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Yunnan sourcing

Message par Sylvie » 10 Mars 2021, 18:15

Mais il n'y a rien de simple pour débuter dans le thé si ? ;)

Quel serait pour toi une boutique pour débuter simplement mais avec qualité dans les thés blancs stp ?

Nam
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 135
Inscription : 15 Dec. 2016
Localisation : Savoie

Re: Yunnan sourcing

Message par Nam » 11 Mars 2021, 09:24

Sur le site français de Farmerleaf il reste deux thés blancs disponible en échantillon ou en galette. Personnellement j'aime bien les deux, mais je n’ai pas une grande expérience en thé blanc :)

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Yunnan sourcing

Message par Yoann » 11 Mars 2021, 15:17

Sylvie a écrit :Mais il n'y a rien de simple pour débuter dans le thé si ? ;)

Quel serait pour toi une boutique pour débuter simplement mais avec qualité dans les thés blancs stp ?


Ben si tu veux t'amuser tu peux prendre ce genre de set pour commencer :
https://yunnansourcing.com/collections/ ... ampler-set
https://yunnansourcing.com/collections/ ... set-part-2

Ce sont des thés blanc de Fuding (dans le Fujian), leur particularité étant d'être présenté en galette comme le puerh. Ils n'ont pas d'astringence et ont une liqueur plutôt dense, qui contraste avec ce que l'on attend d'habitude d'un thé blanc. Personnellement j'aime bien ça. Dans la pharmacopée chinoise, ils renforceraient les défenses immunitaires.

En fait comme c'est Yunnan Sourcing, tu auras peu de thé blanc "classique", étant donné le positionnement très puerh originel du site.

Tu peux tout de même essayer ça qui devrait te plaire et qui a le cul entre le thé blanc et le puerh, très fruité :
https://yunnansourcing.com/collections/ ... 9229711381

Et puis tu peux essayer ce genre de truc qui ont l'air bien funky :
https://yunnansourcing.com/collections/ ... pu-erh-tea
https://yunnansourcing.com/collections/ ... -white-tea
https://yunnansourcing.com/collections/ ... -white-tea

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne trouveras de classique genre Bai Mu Dan sur YS.

En résumé, si tu veux t'amuser, tente ta chance sur YS. Si tu préfères découvrir les classiques, va ailleurs (sauf pour les thé du Fuding oú je trouve qu'ils sont pas mal du tout)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Yunnan sourcing

Message par Sylvie » 12 Mars 2021, 13:36

Merci Yoann pour cette réponse détaillée :)

marypo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 26 Dec. 2019

Re: Yunnan sourcing

Message par marypo » 01 Avril 2021, 22:10

Super j'ai regardé leur site ces derniers jours et j'étais tentée. Je vois que tu recommandés pas mal de leur thé. Je pense du coup me lancer et y faire une commande. :-_-:

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Yunnan sourcing

Message par Mélisandre » 01 Mai 2021, 17:24

Je n'ai pas gouté masse de blancs chez YS, mais je me rappelle avoir eu un coup de cœur pour le Wild Tree Purple Moonlight de 2019, si jamais !

https://yunnansourcing.com/products/wild-tree-purple-moonlight-white-tea-from-jinggu

Précédent