Yunnan sourcing

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Yunnan sourcing

Message par Niva » 22 Avril 2020, 17:07

Nom de Zeus, ça c’est une sacrée grosse galette :mdr:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10777
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Yunnan sourcing

Message par Lionel » 22 Avril 2020, 17:17

Alors Gaiwawan, verdict ?
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Yunnan sourcing

Message par Gaiwawan » 22 Avril 2020, 18:40

Bin j'ai été rattrapé par le télétravail et j'ai pas passé la commande. Verdict demain :)

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Yunnan sourcing

Message par Mélisandre » 22 Avril 2020, 20:19

C'est un peu étrange de vendre d'aussi gros gabarits pour moi, que ce soit la boule du futur d'Elise ou ta galette Tsubo !
Tiens d'ailleurs Gaiwawan, pour le 500gr j'en avais acheté une à ma mère sur YS justement... ça fait un moment déjà. Je pencherais plutôt pour un bon daily drinker (dans mes souvenirs), mais certainement pas dans le haut du panier.
C'est celle-ci, acheté fin 2017: https://yunnansourcing.com/products/2012-mengku-mu-shu-cha-certified-organic-raw-pu-erh-tea-cake?variant=33323555398

La vache le prix a simplement DOUBLE en 2ans et demi, je l'ai acheté à 35dollars...
D'ailleurs à ce propos, va falloir que je me la refasse un de ces quatre. Ma mère la touche à peine.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Yunnan sourcing

Message par Elise » 22 Avril 2020, 20:24

Ma meilleure référence a moi est la suivante, tu as de la chance qu’il n’existe plus de galette chez YS mais que des samples de 10g à 34$, je te conseille sincèrement:
https://yunnansourcing.com/products/2009-hai-lang-hao-lao-ban-zhang-gu-shu-raw-pu-erh-tea?_pos=7&_sid=11f631d0f&_ss=r

Et puis il existe aussi des galettes de 2kg si jamais, pas que les melons ;)
Ça sent rudement bon d’ailleurs :tdrunk:
D4726B6F-6FB3-4646-83FB-946BC9B7AA67.jpeg

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Yunnan sourcing

Message par Luk Zijeko » 22 Avril 2020, 20:25

Des galettes 2017 de EoT faisaient en effet 400g...

Un autre exemple: https://essenceoftea.com/collections/pu ... eot-bulang

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunnan sourcing

Message par Tsubo » 22 Avril 2020, 22:28

Mélisandre a écrit :C'est un peu étrange de vendre d'aussi gros gabarits pour moi, que ce soit la boule du futur d'Elise ou ta galette Tsubo !

Ah c'est clairement pensé pour le stockage / vieillissement ... Ou comme le gros cadeau quand il y a une belle boîte avec :mrgreen:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Yunnan sourcing

Message par ooericoo » 22 Avril 2020, 23:11

Mélisandre a écrit :C'est celle-ci, acheté fin 2017: https://yunnansourcing.com/products/2012-mengku-mu-shu-cha-certified-organic-raw-pu-erh-tea-cake?variant=33323555398

La vache le prix a simplement DOUBLE en 2ans et demi, je l'ai acheté à 35dollars...
D'ailleurs à ce propos, va falloir que je me la refasse un de ces quatre. Ma mère la touche à peine.


Oui effectivement elle a bien doublé,ce qui est bizarre la 2011 ce n'est pas apparemment le cas,ya il des personnes qui l'on goûter ?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Yunnan sourcing

Message par Mélisandre » 23 Avril 2020, 00:26

Je la re-gouterais à l'occasion quand j'irais chez ma mère, ferais un ptit compte rendu si tu veux ;)
Bon par contre ça sera en grandpa style là bas!
Tsubo a écrit :
Mélisandre a écrit :C'est un peu étrange de vendre d'aussi gros gabarits pour moi, que ce soit la boule du futur d'Elise ou ta galette Tsubo !

Ah c'est clairement pensé pour le stockage / vieillissement ... Ou comme le gros cadeau quand il y a une belle boîte avec :mrgreen:


Ah oui tu as eu une chouette boite avec la galette d'1kg ?

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Yunnan sourcing

Message par Théokineko » 23 Avril 2020, 05:02

Tiens la mini brique de LBZ a bien augmenté au fil du temps. J’en ai une jamais ouverte qui traîne je me demande quand la goûterai je ?
Elle est bonne Tsubo ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunnan sourcing

Message par Tsubo » 23 Avril 2020, 09:53

L'échantillon que j'avais goûté était pas trop mal oui mais un peu "overpriced" tout de même :mouais: enfin bon, au moins 30 à 40 % du prix, c'est le nom du terroir :roll:
Mélisandre a écrit :Ah oui tu as eu une chouette boite avec la galette d'1kg ?

Non, pas de boite, mais il y en a d'autres avec un combo sac + boite : https://yunnansourcing.com/collections/shuang-jiang-mengku-tea-company-1/products/2012-mengku-li-dao-premium-raw-pu-erh-tea-in-gift-box

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Yunnan sourcing

Message par Mélisandre » 23 Avril 2020, 19:27

Je t'avoue que je la trouve bien kitch ! Eheh. Pis bon, je préfère transvaser le coût dans un peu plus de feuilles :p

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunnan sourcing

Message par Tsubo » 23 Avril 2020, 19:45

Le coût de l'emballage est négligeable, tu n'auras pas de feuilles en plus pour ce prix :lol:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Yunnan sourcing

Message par Yoann » 24 Avril 2020, 09:12



Tu l'as goûté celle là ? Elle m'a toujours intriguée :)
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunnan sourcing

Message par Tsubo » 24 Avril 2020, 11:09

J'en avais acheté une après avoir goûté un échantillon que j'avais trouvé pas trop mal à l'époque ... le rapport qualité / prix était excellent (le prix a nettement augmenté depuis cela dit - elle a pris un bon 50$ de mieux d'après mes souvenirs -) ... on est dans du "premium" de grosse usine quoi ...

Maintenant, comme dit plus haut, c'est le type de thé à stocker et plus encore le type de cadeau d'entreprise à un fournisseur qu'on courtise ou à des bons clients qu'on aimerais garder : donc deux caractéristiques : 1 : ça claque à l’œil et au poids donc quand tu reçois ça, c'est le cadeau qui se remarque ... 2 : vu le poids justement, c'est le cadeau que tu fais à quelqu'un dont tu sais qu'il a au moins un petit intérêt pour le thé ... 3 : tu évites de filer une grosse daube à quelqu'un avec qui tu souhaites faire affaire, à moins de ne pas vouloir faire affaire justement :lol:

Je commandais pas mal sur YS à une époque, et je fais encore une petite commande de très loin en très loin. La qualité de la sélection me semble avoir nettement progressé par rapport à il y a une dizaine d'année d'ailleurs, il y a largement moins de daubes qu'au début ... Mais maintenant, pour le puerh, je ne commande plus que sur Kancha la plupart du temps, c'est plus rapide, il n'y a jamais de mauvaise surprise

PrécédentSuivant