Kancha Tea

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Kancha Tea

Message par Akala » 10 Avril 2022, 14:23

Automne 2018 définitivement oui, j'ajouterais le Yang Mei Shan, Lao Shu Ye Fang, Huang Bao Shan et surtout le Huang Pian, impossible de faire plus doux que ce dernier, vraiment excellent je recommande chaudement.

Otto Didakt
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 398
Inscription : 31 Jan. 2020

Re: Kancha Tea

Message par Otto Didakt » 10 Avril 2022, 15:14

Sans rentrer pas dans le détail des thés (je ne les ai pas regoûtés depuis un bon moment), je dirais qu'en effet il s'agit d'une sélection idéale pour qui recherche des shengs
plutôt "doux".

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 10 Avril 2022, 17:23

Merci :hug:


- Yang Mei Shan 2019 : notes de graines de tournesol vite secondées par les champignons (pleurotes, coulemelles). Artichaut, fenouil...
J'ai un doute là ? :mouais:

- Lao Shu Ye Fang : " Sa texture onctueuse est traversée par une franche minéralité et la fine amertume des agrumes, tandis que la sève de fleur vient adoucir la liqueur" :thup:
- Huang Bao Shan "Ses beaux parfums évoquent une balade en forêt, des aiguilles de pin aux baies rouges (cassis, fraises des bois) pour finir sur le jus de poire, les noyaux de cerise et les pignons de pin" :thup: :thup:

++ Huang Pian : "Un thé rond, végétal et fruité, sans amertume" :thup: :thup:

Otto Didakt
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 398
Inscription : 31 Jan. 2020

Re: Kancha Tea

Message par Otto Didakt » 10 Avril 2022, 17:38

Un conseil : ne t'appuie pas trop sur les descriptions, surtout quand elles sont très détaillées. Il y a souvent un décalage entre les attentes qu'elles induisent et ce que tu trouveras dans la tasse. Le mieux est de goûter l'esprit le plus vide possible et de se faire soi-même sa propre idée.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Kancha Tea

Message par Axel » 10 Avril 2022, 17:59

Je suis tout à fait d'accord avec Otto Dittakt,
Puis ça reste au ressenti de chacun, je suis plutôt d'accord avec les arômes définit par Julien mais ça reste souvent très léger...

Moi je n'aime pas du tout le Huang Pian, j'ai des saveurs de poissons et un peu d'amertume.

Par contre la Huang Bao Shan c'est un puerh que j'aime bien mais qui reste très léger en arôme et je pense que les arbres doivent-être trop jeunes, mais c'est un thé sur lequel tu n'auras pas d'amertume.

Je le trouve un peu chère quand-même mais sur ça chacun son avis.
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 09 Juin 2022, 15:01

Pour celles et ceux qui on testé le dragon noir de chez Kancha :
- oolong,
- oxydation poussée
- très parfumé/puissant (notes beurrées, fruitées et miellés).
- vraiment très doux, aucune amertume ou acidité.

Le dragon noir est mon thé préféré du moment.

Auriez vous d'autres thé oolongs (ou thés noirs) à forte oxydation aussi puissant et doux à recommander chez Kancha ?

Merci

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par SucreJog » 09 Juin 2022, 15:29

Je te suggère de goûter le Taitung Honey et le Ying Xiang qui sont "dans le style" du dragon noir, mais au-dessus selon moi.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 09 Juin 2022, 15:34

Merci SucreJog :D

Pour le Taitung Honey malheureusement je viens d'en reprendre et ce n'est plus le même lot/stock (renouvellement du stock vers mars avril 2021), le nouveau lot est plus vert avec des notes moins rondes.
(je vais le laisser vieillir pour voir si les notes vertes se transforment en quelque chose de plus gourmand).


Pour le " Ying Xiang qui" merci beaucoup je ne connaissais pas je vais tester :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par Sébastien » 09 Juin 2022, 15:49

en parlant de Kancha, il est bien tentant le Long Jing qui vient d'arriver ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par SucreJog » 09 Juin 2022, 15:50

Sylvie a écrit :Merci SucreJog :D

Pour le Taitung Honey malheureusement je viens d'en reprendre et ce n'est plus le même lot/stock (renouvellement du stock vers mars avril 2021)


Ah oui effectivement j'avais goûté celui d'origine lorsque kancha l'avait sorti, j'ai celui-ci en tête.

Concernant le Ying Xiang; il est vraiment très bon. Plus floral que le Dragon noir. Et attention au dosage, ne pas hésiter à légèrement sous doser et/ou faire des infusions très courtes.

Sébastien a écrit :en parlant de Kancha, il est bien tentant le Long Jing qui vient d'arriver ^^


commande groupée ?

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 09 Juin 2022, 15:59

Je vais reprendre du dragon noir (avant que le lot ne change :oops: )
Et tester le Ying Xiang :thup:

Sinon quelqu'un aurait-il testé le Si Ji Chun ? Il semble aussi avoir une "torréfaction profonde" et être gourmand "(nougatine, sésame, caramel brun)"

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par SucreJog » 09 Juin 2022, 16:12

Sylvie a écrit :Sinon quelqu'un aurait-il testé le Si Ji Chun ?

Je l'ai testé et je ne l'ai pas trop aimé. Mais je crois qu'il plaît pas trop mal, le problème doit venir de moi .
Je lui trouve une acidité/âpreté qui est plutôt typique de ce cultivar (je l'ai retrouvé sur plusieurs Si Ji Chun).
Mais @Sylvie je t'invite à le goûter en petite quantité pour te faire ton propre avis.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Kancha Tea

Message par Lionel » 09 Juin 2022, 20:37

Le Long Jing vaut le détour...
(C'était le cadeau de fêtes des mères pour ma femme, elle adore... :mrgreen: )
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Kancha Tea

Message par David » 10 Juin 2022, 12:41

Je confirme pour le Long Jing dont j'ai eu la chance d'avoir un échantillon avec mon refill de matcha. Belle torréfaction dont sortent des notes gourmandes sympathiques :)

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kancha Tea

Message par Julien » 27 Juillet 2022, 20:37

Camarades du FAT bonjour !

Je me suis fait rare ces derniers temps, préparant dans l'ombre - ou pas - notre grand Pélerinage vers l'Ouest.
C'est donc officiel, Kancha rejoint la Bretagne et le Finistère, direction Quimper ! :rock:

Dénouement imminent : plus que 3 jours avant le baisser de rideau de la boutique montrougienne ! :shock:

Alors pour célébrer dignement le passage, je vous convie à 3 jours d'orgie théistique, du jeudi 28 au samedi 30 juillet à 20h.
Une table ouverte et un seul principe : faire le plein de bonnes énergies et faire vivre une dernière fois les lieux autour de moult bons thés. Pas de thème, pas d'horaires - si ce n'est ceux d'ouverture :huhuhu: - venez comme vous êtes, on s’occupe du reste :tdrunk:

PrécédentSuivant