Kancha Tea

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Kancha Tea

Message par Akala » 18 Janvier 2021, 18:26

Plein de belles choses effectivement !

Je recommande fortement le gaiwan pour les Oriental Beauty et Dan Cong, non seulement parce que je trouve que c'est le plus approrié, mais aussi question rentabilité vu les prix :lol:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Kancha Tea

Message par David » 18 Janvier 2021, 19:07

Les Dan Cong peuvent sembler amers quand on n'a pas l'habitude. Attention au dosage.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 18 Janvier 2021, 19:10

Je testerai donc en gaiwan :)

David quand tu dis "attention au dosage" tu entends : ne pas en mettre de trop ?

Je regarderai les recommandation pour chaque thé sur le site.

Rolala , j'ai hâte que les thés arrivent :oops: :oops: :oops:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Kancha Tea

Message par David » 18 Janvier 2021, 19:11

Oui, pas trop ou infuser très court. Peut-être déjà ne pas commencer par ceux là le temps de se faire la main. ;)

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 18 Janvier 2021, 19:57

Ok merci, je note " ne pas commencer par les Dan Cong, et qu'en j'y serai infusion courte et/ou légère"

Merci :)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kancha Tea

Message par Tsubo » 18 Janvier 2021, 20:49

Oui, je conseillerai de commencer par des wulongs plutôts "verts" que "foncés" ...

Si jamais tu rates une infusion et qu'elle est trop concentrée, tu peux aussi "allonger" le résultat en rajoutant un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit à ton goût ... les débuts peuvent parfois être difficiles ;)

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Kancha Tea

Message par sagara-kun » 19 Janvier 2021, 10:05

Je suis d'accord avec Tsubo, je te recommande même de commencer avec le "Cui Feng Gaoshan". Il m'a semblé inratable, même en ne faisant pas trop attention ou en oubliant des infusions

En thé vert le Guizhou Mao Feng me semble assez facile aussi en Gaiwan, sans en mettre trop. Je le trouve assez tolérant aussi.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kancha Tea

Message par Tsubo » 19 Janvier 2021, 18:01

Oui, même si le café a quelques points communs avec le thé, si on n'a pas l'habitude, autant commencer par certains types et pas par d'autres ... ça ne veut pas dire "ne pas en boire", ça veut juste dire "en boire une fois qu'on a un peu le palais formé" ... après, il faut goûter de tout, il y a parfois des surprises en forme de coup de coeur :mrgreen:

Et du coup, les wulongs "verts", qui ont généralement des parfums fleuris légers et aériens, comme le lys ou le chevrefeuille ou encore le miel ou les fleurs des champs seront plus simples pour un débutant qu'un Dan Cong aux parfums tout aussi fleuris mais beaucoup plus capiteux ...

Un autre exemple avec le puerh : si un débutant demande comment commencer les puerh, on va lui recommander plutôt un Yiwu plutôt doux qu'un Bulang qui lui déchaussera les dents par son amertume ... on ne lui recommandera pas non plus un Shu épais et semblant sortir d'une cave inondée, mais plutôt un Shu bien propre ...

Florian
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 03 Feb. 2021
Localisation : Saint-Raphaël

Re: Kancha Tea

Message par Florian » 11 Février 2021, 19:10

Bonsoir à tous !

Je tenais à vous faire part de ma commande passée chez Kancha Tea !

Rien à dire, autant les échanges par mail que pour l’emballage du colis avec un petit cadeau à l’ouverture, un Sencha de Uji Tawara (un grand merci si vous passez par là)

Suite à une discussion avec SucreJog (coucou) j’ai suivi ses conseils et commandé plusieurs thés pour les découvrir :

- Guizhou Mao Feng
- Gushu Bai Cha (2019)
- Zenkang (2017)
- Sencha de Uji Tawara
- Dragon Noir
- Da Shan (2016)

Je vous ferai part de chaque dégustation, je suis aussi curieux de savoir si vous avez des conseils pour les infusions (...)

Merci d’avance

En vous souhaitant une bonne soirée à tous ! :high5:

531AC167-1BE9-497F-8CC9-8142C1ABFFBC.jpeg
Vive le thé !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Kancha Tea

Message par Tsubo » 11 Février 2021, 19:19

Bonnes dégustations ! :D

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Kancha Tea

Message par Sylvie » 11 Février 2021, 20:00

Bonnes dégustations Florian.

Perso, j'ai beaucoup aimé leur "dragon noir" dans ceux que tu cites.

Je suis intéressée par ton retour sur le "Da Shan (2016)" je l'ai mais pas encore testé.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Kancha Tea

Message par Kissaki » 12 Février 2021, 08:32

Bonnes dégustations!

Tu utilises quoi comme matériel pour infuser actuellement?




SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par SucreJog » 12 Février 2021, 10:38

@Florian content de voir ce que tu as reçu :happy:
Il me semble que tu as un gaïwan, donc tu vas pouvoir préparer tes thés en gonfucha (a part le Guizhou Mao Feng et le Sencha de Uji Tawara).

Pour cela je te suggère 5g au 100ml vu que tu as des échantillons de 15g, eau bouillante, un rinçage flash à l'eau bouillante puis des infusions courtes. Ensuite tu adaptes la durée de tes infusions en fonction de tes goûts et de ton ressenti sur l'infusion précédente.

Sur le Guizhou Mao Feng, je suggère plutôt 3-4g pour 100ml (moi je mets 5 :huhuhu: ) et une eau un peu refroidie (~80-85°) avec des infusions un peu plus longue, de l'ordre de la minute.

Et pour le sencha... j'ai jamais fait au gaïwan :lol:

Tout ça n'est juste qu'une approche, tu as plein d'infos bien plus précises un peu partout sur le forum :-_-:

Florian
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 03 Feb. 2021
Localisation : Saint-Raphaël

Re: Kancha Tea

Message par Florian » 12 Février 2021, 19:42

Kissaki a écrit :Bonnes dégustations!

Tu utilises quoi comme matériel pour infuser actuellement?


Merci beaucoup ! Alors, j’ai un gaiwan (porcelaine) généralement je n’utilise que ça ou parfois quand j’aime voir les feuilles se développer en infusion unique j’ai une théière en verre :happy:

Sylvie a écrit :Bonnes dégustations Florian.

Perso, j'ai beaucoup aimé leur "dragon noir" dans ceux que tu cites.

Je suis intéressée par ton retour sur le "Da Shan (2016)" je l'ai mais pas encore testé.


Pas de problème, avec plaisir ! Je te ferai mon retour sur le Da Shan :D

SucreJog a écrit :@Florian content de voir ce que tu as reçu :happy:
Il me semble que tu as un gaïwan, donc tu vas pouvoir préparer tes thés en gonfucha (a part le Guizhou Mao Feng et le Sencha de Uji Tawara).

Pour cela je te suggère 5g au 100ml vu que tu as des échantillons de 15g, eau bouillante, un rinçage flash à l'eau bouillante puis des infusions courtes. Ensuite tu adaptes la durée de tes infusions en fonction de tes goûts et de ton ressenti sur l'infusion précédente.

Sur le Guizhou Mao Feng, je suggère plutôt 3-4g pour 100ml (moi je mets 5 :huhuhu: ) et une eau un peu refroidie (~80-85°) avec des infusions un peu plus longue, de l'ordre de la minute.

Et pour le sencha... j'ai jamais fait au gaïwan :lol:

Tout ça n'est juste qu'une approche, tu as plein d'infos bien plus précises un peu partout sur le forum :-_-:


Merci beaucoup, c’est super, je vais essayé tout ça alors, j’ai pu lire aussi en plus du forum sur leur site que certains thés ont des conseils pour les infusions mais pas tous ! Ils me font de l’œil, dans leur paquet, je vais très vite vous faire part de mon ressenti lors des dégustations ! :looool:
Vive le thé !

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 17 Février 2021, 20:19

Bonsoir à tous,

je me suis décidée pour commander les thés chez Kancha et j'ai craqué, j'en ai commandé un peu plus que prévu :roll:

Voici donc la liste :

Oriental Beauty de Pinglin

Himalayan Wonder

Pathivara First Flush

Sun Moon Lake - Ruby

Bourgeons sauvages

Cui Feng Blanc

Honey Green 2020

et soyons fous : Dong Fang Hong - Dan Cong

C'est un comble moi qui pensais vouloir des thés noirs chinois, quand je vois ma sélection...

Y'a t'il des thés plus difficiles d'accès que d'autres, que je devrais goûter en dernier (j'imagine le Dan Cong mais est-ce qu'il y en a d'autres) ?

PrécédentSuivant