Kancha Tea

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Kancha Tea

Message par Niva » 06 Mai 2021, 08:54

:bounce:
:happy:

Image
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Kancha Tea

Message par David » 06 Mai 2021, 09:13

cool les tisanes ! je suis un grand fan personnellement.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Kancha Tea

Message par Kissaki » 06 Mai 2021, 12:49

Bravo pour le nouveau site, il est superbe! :thup:




Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 10 Mai 2021, 19:20

Bonsoir,

J'espère que vous avez fait les emplettes avant vendredi minuit !

Dans ma première commande, j'avais pris beaucoup de thés blancs (c'est vrai que c'est particulier...), j'avais beaucoup aimé le cui feng blanc, le honey green et j'avais découvert un thé qui m'a semblé particulièrement singulier (bien que ce soit relatif, ma connaissance des thés étant très limitée) : le sun moon lake ruby.

Cette fois-ci j'ai pris plutôt des oolongs et des thés noirs. Je me suis inspirée des thés qui vont ont plu.

J'ai trop hâte de recevoir ma commande (pour l'instant elle n'est pas expédiée :ouin: ), j'ai pris :

Mi Xiang 2020
Dragon Noir
Milky oolong
Lala Tradi
Pathivara Gold
Shangri-La Ruby
Taitung Honey
Huang Pian 2020
Oriental Beauty de Mr Gao
Jardin Secret

Je ferai très certainement des comptes-rendus de dégustation, dîtes moi si certains CR vous intéressent particulièrement !

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Kancha Tea

Message par Paul B » 07 Juin 2021, 09:15

Intéressé par un CR sur le pathivara gold qui m’avait déjà été conseillé par Niva, ainsi que sur le Taintung honey et l’oriental beauty de Mr Gao.

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 07 Juin 2021, 19:19

Avant toute chose, j'ai des paramètres d'infusion différents de ceux donnés sur le site Kancha car j'ai développé un concept innovant de gong fu cha en fond de mug en porcelaine épaisse :D :D :D par conséquent quand je vois écrit "eau bouillante" ou de 90° à 100°C pour la première infusion, je sais que pour moi ce sera plutot 80°C sinon mon thé sera trop amer, j'ai même l'impression que les feuilles "cuisent" sur les parois du mug...

Les 3 thés cités sont, à mon avis, particulièrement sensibles au voyage, ce qui veut dire qu'ils sont bien meilleurs maintenant soit 4 semaines après les avoir reçus que les deux premières semaines où je les ais eu, où les saveurs étaient vraiment comme étouffées...

Donc mon "mug fu cha" j'ai réglé ma bouilloire sur 80°, fait systématiquement un rinçage de 10 secondes, puis une infusion du temps conseillé sur le site... mes 2 ou 3 premières infusions étaient à 80° seul les temps changeaient, ensuite j'ai augmenté progressivement la température et le temps d'infusion. Sans doute pour quelqu'un qui infuse dans un gaiwan aux parois très fines et plus évasées, où la chaleur s'échappe plus vite, 80°C doit être un peu bas...

En mug, le fait de faire ces premières infusions à 80° plutôt qu'à 90 ou 100° a vraiment tout changé pour moi : j'ai vraiment senti le sucre et le fruité, alors que quand j'infuse directement plus chaud je bascule de suite sur du minéral et du cacao. J'ai vraiment redécouvert ces 3 thés, j'étais passée à côté les premières fois..

OB de M. Gao : arômes pruneau, pomme cuite un peu tatin, une pointe de cacao / minéralité. Odeur et saveur légèrement liquoreuse, rappelle l’hydromel mais en légèrement plus fruité.

Taitung Honey : sucré également, mais plus acide que l’oriental beauty de M. Il est très parfumé, c’est l’œillet dont parle Julien. Il a un côté fruits mûrs et pain d’épices, que n’a pas l’OB beauty de M. Gao. A froid, je trouve qu’il a une note kiwi/abricot. Pour finir la comparaison entre les deux, je pense que le Taitung est plus original mais moins équilibré.

Pathivara Gold : 85°C : odeur et saveur cerises au sirop auxquelles ont aurait ajouté un peu de thé noir.

Les 3 sont très bons, les deux premiers développent plus de notes différentes au fil des infusions et permettent aussi de faire plus d'infusions.

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Kancha Tea

Message par Paul B » 08 Juin 2021, 08:08

Super, merci. Ça confirme mon avis de les tester.

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 08 Juin 2021, 18:10

Je recommande aussi le blanc jade très fortement.

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Kancha Tea

Message par Paul B » 09 Juin 2021, 20:16

Ok, je note !
J’ai déjà trop de thé en attente d’être infusé, je vais devoir patienter :ouin:

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Kancha Tea

Message par matière grisonnante » 16 Juin 2021, 12:06

Après "le chien a mangé mes devoirs", Julien innove avec :
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses : un gros retard de livraison
de la part de notre fournisseur étiquettes nous à laissé complétement à
sec.
(Si le chien se gave de thé, normal qu'il n'ait plus faim.)

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 16 Juin 2021, 15:32

J'ai eu la même ! Je sens que les thés de Taiwan Tea Crafts commandés le même jour vont arriver avant...

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Kancha Tea

Message par Nathalie » 24 Juin 2021, 16:32

Sur le site de Kancha, je ne comprends comment on fait pour savoir si les Pu erh présentés sont des sheng ou des shu. Quelqu'un peut il m'expliquer comment on les distingue ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Kancha Tea

Message par Sébastien » 24 Juin 2021, 16:40

je crois qu'il n'a que des sheng, sauf les Mini Tuocha 2015
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Kancha Tea

Message par Paul B » 11 Juillet 2021, 10:39

J’ai testé le Pathivara First Flush et ai effectivement retrouvé des sensations assez proches d’un darjeeling, comme évoqué par Julien sur le site.
Superbe découverte, qui, parmi les thés que j’ai testé rejoint mes gros coups de cœur que sont le Shangri-La Ruby, l’Oriental-Beauty de Pinglin et dans une moindre mesure le Blanc Jade et le Guizhou. Ça m’évitera de devoir commander chez PcT leur Spring Darjeeling que j’aime beaucoup, mais qui avec les nouvelles taxes devient un peu trop dispendieux à mon goût ; ce qui ne serait pas le cas du Spring Da Xue Shan Wild Red Tea de chez EoT que je pense continuer de commander à l’avenir malgré le coût augmenté.

J’ai trouvé l’Uji Black très sympa mais je pense ne pas avoir trouvé les bons paramètres d’infusion. Je l’imagine rejoindre mes coups de cœur une fois ces paramètres trouvés. Par contre, je crois être passé à côté du Pathivara Gold..

Hâte de poursuivre la découverte ( :star: =testé, :pastar: = pas encore testé) :
:pastar: Hong Tu Shan 2020
:star: Uji Black :thup:
:star: Zhenkang Automne :mouais:
:pastar: Taïwan Assam
:star: Shangri-La Ruby :<3: :<3: :<3:
:star: Pathivara Gold :mouais:
:pastar: Cui Feng Gaoshan
:pastar: Oriental Beauty Vintage
:star: Oriental Beauty de Pinglin :<3: :<3: :<3:
:star: Lala Tradi :<3:
:star: Taitung Honey :thup:
:pastar: Si Ji Chun
:pastar: Jardin Secret
:star: Guizhou Mao Feng :<3:
:pastar: Gyokuro Asachi
:pastar: Kamairicha de Miyazaki
:star: Sannen Bancha :thup:
:star: Blanc Jade :<3:
:star: Pathivara First Flush :<3: :<3:

A noter que j’ai pu bénéficier de supers conseils de la part de Julien que j’ai eu deux fois au téléphone en amont des ces achats. C’est vraiment un bonheur.


Sinon, je n’y connais rien en Puerh. J’en ai commandé un jeune pour tester. Sur les photos, on peut voir une liqueur relativement claire. Ce type de sheng devient-il à coup sûr très sombre avec l’âge ? Je demande ça car j’imagine que la couleur de la liqueur influe sur le « classement » énergétique des différents types de thés décrit par Lokmane Benaicha sur son site :
http://www.lokmane-benaicha.com/?q=node/139

Les reins, faisant partie du mouvement eau en médecine chinoise, sont en lien avec la couleur noire, la notion de mise en réserve, de conservation ; concepts entrant bien en résonance avec l’idéé d’un thé ayant longuement vieilli.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Kancha Tea

Message par Julien » 03 Novembre 2021, 19:04

:bounce: KANCHA RECRUTE :bounce:

Un (e) responsable boutique en cdi, pour un temps partiel de 24h sur 4 jours par semaine, à pourvoir dès mi-novembre.
Sens du conseil, polyvalence, et goût immodéré pour le thé seront des atouts clés ! (Bon si vous découvrez cette annonce ici c'est que vous en êtes à un état d'addiction déjà bien avancé)

Lieu : Montrouge.

Pour envoyer vos CV et lettres de motivation, obtenir des compléments d’information, c'est par mail : info@kanchatea.com

À bientôt !
:-_-:

PrécédentSuivant