Essence of Tea

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Essence of Tea

Message par Sylvie » 06 Avril 2022, 11:27

Sauf erreur de ma part cette boutique n'avait pas sa section dédiée.
Comme "EoT" revient souvent dans les comptes rendus et les acquisitions je me suis dit qu'une section dédiée pourrait être utile.
Si le sujet devait être déplacé je laisse cela à l'appréciation des modérateurs.

Recherchant des puerhs "doux", j'avais demandé conseils ici, on me conseillait :
1999 Light Fermentation https://essenceoftea.com/products/1999-light-fermentation-shou-puerh?variant=37590957785245
J'ai également contacté le site afin d'avoir d'autres choix
Il me conseille la même brique et 2 autres thés
2021 "Earth" Old Tree Shu https://essenceoftea.com/products/2021-earth-old-tree-shu-puerh?variant=41412105240733
Et un Liu Bao , 2005 Four Gold Coins Liu Bao https://essenceoftea.com/products/2005-four-gold-coins-liu-bao?variant=8408137990196

Pour ne pas commander "que" 3 échantillons et amortir les frais de port
Quels autres thés que les puerh serait des "références" à tester svp dans les Wuyi Yancha, thé rouges et "autres thés" ?
Merci

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Essence of Tea

Message par David » 06 Avril 2022, 12:06

Tes 3 thés ne sont que des puerh shu. Ce sont certes des puerh, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus représentatif de cette famille. Surtout, je te conseillerais de te tenir éloignée des puerh "wild" ou "bitter". Tu peux aller dans le Yiwu qui est doux par nature, bien que cher.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Essence of Tea

Message par Sylvie » 06 Avril 2022, 13:02

Merci David.
Pas de wild ni bitter, je retiens !

David a écrit :Tes 3 thés ne sont que des puerh shu.


Oui au départ je cherche à tester, débuter les puerh "doux".

Mais comme il n'y a "que" 3 références sur EoT en puerh "doux", je regarde pour compléter ma commande avec d'autres thés que des puerhs qui seraient de bonnes références de chez eux à tester :)

Peut-être leur Rou Gui ? Un Lao Cong Shui Xian ? Enfin je ne sais pas, ceux que vous me conseilleriez de "ne pas passer à côté" et de tester....

Sinon je vais tester toutes leur carte :D

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Essence of Tea

Message par SucreJog » 06 Avril 2022, 14:05

@Sylvie, étant adepte des puerh doux, je me suis rendu compte que la "douceur"de l'infusion dépend énormément des paramètres d'infusion.
Je crois que je n'ai jamais été déçu avec les puerh chez EoT. Personnellement j'infuse souvent les jeunes sheng vers 6g au 100ml en commençant avec des infusions flash et eau bouillante.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Essence of Tea

Message par Sylvie » 06 Avril 2022, 14:11

Merci SucreJog, c'est vrai que quand je dis "doux" je veux dire pas trop "astringent" , un peu çà va mais pas avec un caractère vif +++
En général pour éviter le trop amer, je n'infuse pas trop longtemps, enfin çà devient hors sujet par rapport à la boutique :oops:

Mais tester 3 shu, cela me va :)

C'est juste que je ne voudrais pas passer à côté de leurs autres *pépites* (autres que les puerhs)

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Essence of Tea

Message par Sylvie » 06 Avril 2022, 15:03

Je relisais les comptes rendus pour trouver des thé de chez EoT qui me semblerait "à tester".

Le " club EoT" revient de temps en temps.
C'est un abonnement mensuel de différents thés "surprises" qu'ils sélectionnent ?

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Essence of Tea

Message par SucreJog » 06 Avril 2022, 15:06

Sylvie a écrit :Le " club EoT" revient de temps en temps.
C'est un abonnement mensuel de différents thés "surprises" qu'ils sélectionnent ?


Oui c'est exactement ça, souvent des choses qu'ils ne proposent qu'aux adhérents du club et je trouve que ça vaut vraiment le coup pour le prix.
Il y a beaucoup de jeune puerh globalement.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Essence of Tea

Message par Akala » 06 Avril 2022, 19:48

Sylvie a écrit :Pour ne pas commander "que" 3 échantillons et amortir les frais de port
Quels autres thés que les puerh serait des "références" à tester svp dans les Wuyi Yancha, thé rouges et "autres thés" ?


EoT est une de mes boutiques préférées, quelques idées :

- Rouges (Hongcha) : honnêtement, les 3 sont excellent. Le Hongcha Da Xue Shan Wild est probablement mon second rouge préféré, le premier étant... le 2020 WuDi Zhengyan Wuyi, aussi d'EoT :lol: Mais ce dernier est sur une toute autre gamme de prix, haut de gamme, mais hors normes pour un rouge. Mais les deux autres du coup (le Da Xue Shan et le Byond the Clouds) sont réellement excellents, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'ils ne te décevront pas.

- Dans les "others", je n'ai rien gouté il me semble. Probablement du très bon aussi, si certains te tentent en lisant le descriptif, ne pas hésiter.

- Les Yanchas : le pack Wuyi Masters Tasting Set était un excellent rapport qualité/quantité/prix (avec quelques uns un peu en dessous quand même), malheureusement plus disponible... les autres sont dans le haut du panier niveau tarifs, à toi de voir. Je suis très fan des yanchas, en particulier des Rou Gui, mais comme ils sont assez chers ce sont des thés que je ne fais pas très souvent.

- Liu Bao : des thés un peu spéciaux, c'est un peu comme du shu mais pas vraiment. Le Four Gold Coins est un très bon rapport qualité prix, c'est assez spécial, mais vu qu'il est de retour en stock je vais ptet m'en commander un peu tiens. Idem, moi je dis, à tester.

- Enfin, les puerhs. Comme dis sur un autre topic, la brique 1999, vraiment très très bien, je recommande fortement, je pense que c'est une bonne idée. Le "Earth", j'en ai une galette mais pas encore gouté, a priori bien typé shu "épais", profil très différent du 1999, ça devrait te donner une bonne idée des shus "classiques".
En Sheng, je te recommande fortement de prendre une sample d'Everyday Yiwu. Non seulement il est vraiment très bon, c'est un puerh doux, mais en plus il a un rapport qualité prix absolument excellent, j'en parle ici http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=215547&hilit=+everyday#p215547. Le 2018 Wuliang Wild, le puerh "sauvage" c'est spécial, mais ça peut valoir le coup de tenter. En autres samples, plus jeunes, le Boundless, le Yiwu Jiu Miao (ici http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=205777&hilit=+miao#p205777), Honey & Razor (j'en ai 2 galettes qui m'attendent, a priori très bien).
Un peu plus vieux, un peu plus corsé, mais excellent aussi, le Youle Gushu 2004 est vraiment très bien (ici http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=217025&hilit=+youle#p217025), dommage que le Nancai ne soit plus là ça aurait été une bonne idée aussi...
Tu peux tenter le Loose Leaf 1990's aussi, il me semble qu'il bien celui là.

Si t'as encore envie d'en rajouter, j'irais juste lire les descriptifs sur ceux qui te semblent abordables, mais je pense que ça te donne une bonne idée tout ça déjà :mrgreen:

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Essence of Tea

Message par Sylvie » 07 Avril 2022, 14:33

Merci Akala, je vois un peu mieux vers quoi me diriger maintenant : tout mettre dans le panier :D :oops: :oops:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Essence of Tea

Message par Akala » 07 Avril 2022, 14:59

C'est souvent une bonne solution :huhuhu: Si tu veux limiter un peu, en plus de ceux que tu avais donnés au début, j'ajouterais le DXS et Beyond The Clouds en rouge et en puerh, Everyday Yiwu, Yiwu Jiu Miao et Youle Gushu 2004. Je pense que ceux là devraient coller à ce que tu cherches (et vraiment les rouges il faut les gouter).

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Essence of Tea

Message par Gaiwawan » 08 Avril 2022, 14:44

Pas de "wild" quand on recherche un puerh "doux" ?
Je ne l'ai jamais perçu comme tel. Pour ma part, j'associe le "wild" à un goût plutôt qu'à une force.
Mais je partage l'avis de Sucrejog sur le fait que les paramètres changent beaucoup à la force d'un Puerh. Mais plus que le temps d'infusion, je jouerais sur le dosage. Car bon, un bulang (par exemple :mrgreen: ) bien dosé, même infusé flash, bin ça reste un bulang bien dosé !


Akala a écrit :EoT est une de mes boutiques préférées


Idem, c'est d'ailleurs la seule boutique où je n'ai JAMAIS été déçu. C'est simple, tout est bon chez eux :shock:
Et leur teaware :dizzy:

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Essence of Tea

Message par Sylvie » 08 Avril 2022, 15:07

Pour le moment j'ai mis dans mon panier :


2 puerhs : (doux mais pas fades ?)

- une galette de 2021 "Earth" Old Tree Shu Puerh - 200g
- une galette de 1999 Light Fermentation Shou Puerh - 250g

les 2 rouges (j'ai laissé tomber le 3ème rouge "hors de prix" :oops: :ouin: ) :

- 2020 Spring "Beyond the Clouds" - 300g
- 2020 Spring Da Xue Shan Wild Red Tea - 150g


J'hésitais de prendre des doses "échantillons" de 25g mais .... Souvent après je refais quand même une commande... :wub: :oops:

Gaiwawan a écrit :
Et leur teaware :dizzy:

ah ? :shock: :defaille:
Incitateur à la débauche et la ruine :lol: :huhuhu: :lool:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Essence of Tea

Message par Gaiwawan » 08 Avril 2022, 15:17

En shou, je suis fan du "2003 Golden Needle White Lotus Shou Puer".

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Essence of Tea

Message par Akala » 08 Avril 2022, 15:35

Ah oui tiens jamais gouté lui, j'aurais du en prendre...

Syvlie au pire si tu n'apprécie pas ces shus, ils seront très simples à revendre sur le forum :huhuhu:

J'insisterai quand même pour que tu prennes 25g du Everyday Yiwu :siffle: Si il n'y avait qu'un sheng à tester vis à vis de ce que je me souviens sur tes gouts, ça serait celui là :mrgreen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Essence of Tea

Message par JMB » 08 Avril 2022, 17:57

Le 2020 Spring Da Xue Shan Wild Red Tea est vraiment délicieux. Mon paquet se termine bientôt et il faudrait que je pense à me réapprovisionner.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Suivant