Boutiques parisiennes

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Boutiques parisiennes

Message par Luk Zijeko » 13 Décembre 2022, 18:28

Et une description en 2 phrases pour les thés, ils m'ont battu. J'irais bien prendre un matcha mais ces présentations sont maladroites. Je lis: date d'expiration 6 mois pour un futsu n°2 et quoi?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques parisiennes

Message par David » 13 Décembre 2022, 18:59

:mdr:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 13 Décembre 2022, 21:18

Il faut sonner ?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Boutiques parisiennes

Message par Elise » 13 Décembre 2022, 23:59

Tsubo a écrit :Chouette, des numéros obscurs pour chaque thé, ça faisait longtemps :lol:

Du moment qu’ils ont du “Thé n°1”, ça me va :huhuhu:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Boutiques parisiennes

Message par Akala » 31 Mai 2023, 18:04

Salut,

Je vais peut-être aller sur Paris pour voir des potes dans pas long, je me disais que ça serait sympa de leur montrer à quoi ça ressemble du "vrai" thé en gaiwan/kyusu et tout. Seulement je viens de réaliser que Julien n'est plus à Montrouge donc je ne saurais pas où aller, des recommandations ?

Je vois sur la page précédente que TEA & TY est mentionné par exemple, SucreJog disait que c'est sourcé chez Kancha et TdJ notamment, mais je ne vois rien à ce sujet sur leur site web, ça tient toujours ?

L'idée ça serait d'avoir à dispo des thés "fiables" (je me doute qu'en dégustation sur place ça sera plus cher que commander direct chez Kancha par exemple, mais je ne veux pas de trucs obscurs à la M3T ou des trucs louches à la PdT), du teaware type gaiwan/kyusu et qu'on (je) puisse préparer nous même.

Merci des conseils :-_-:

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques parisiennes

Message par SucreJog » 31 Mai 2023, 19:39

En dégustation sur place tu peux aller chez Wistaria pour avoir une expérience en gonfucha.
Sinon je te recommande artéfact dans le marais qui a une sélection excellente, notamment de thés Coréens. Par contre la préparation est "à l'anglaise" mais très bien faite.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Boutiques parisiennes

Message par Akala » 01 Juin 2023, 09:57

Ah pas bête Wistaria effectivement merci, j'avais oublié qu'ils avaient ouvert cette boutique. En plus il y a Kodawari Ramen pas loin :>>

Précédent