Boutiques généralistes

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 17 Mars 2021, 11:05

Sylvie a écrit :Ce qui m'ennuie : ils n'ont pas de mail pour leur poser des questions ...

Comme ça, pas besoin de répondre :lol: d'un autre côté, comme ils revendent des produits d'autres boutiques, je vois mal ce qu'ils pourraient répondre :mouais:

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Boutiques généralistes

Message par Sylvie » 17 Mars 2021, 18:50

Tsubo a écrit :Comme ça, pas besoin de répondre :lol: d'un autre côté, comme ils revendent des produits d'autres boutiques, je vois mal ce qu'ils pourraient répondre :mouais:


Vraiment ? Très peu d'imagination alors ! :huhuhu:
(J'ai finalement pu les contacter via Inge Nielsen, vu qu'ils revendent quelques-unes de ses créations.
Il ont remis l'onglet "contact" qui avait disparu)

Tsubo a écrit :
Sylvie a écrit :Vous le connaissez ?
Non, les prix me paraissent un peu cher mais merci pour la découverte !
Sylvie a écrit :Une partie de leur carte me semble commune avec (vient de ?) Wuyi Origin.
Ils ont surtout l'air d'acheter une partie de la production d'autres boutiques pour la revendre avec une marge ...


Pourtant ils vendent la galette shou Mei 2010 que je cherchais à 55$ alors qu'elle est à 125$ ailleurs.
J'ai vérifié : même année, même cultivar, même producteur

Image

Image

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 17 Mars 2021, 18:58

Sylvie a écrit :Pourtant ils vendent la galette shou Mei 2010 que je cherchais à 55$ alors qu'elle est à 125$ ailleurs.
J'ai vérifié : même année, même cultivar, même producteur

Ils ont oublié de mettre leur prix à jour ? Profite en avant qu'ils ne s'en rendent compte :lol:
ça m'était arrivé chez yunnan sourcing, ils avaient oublié de réajuster le prix d'une de leur galette ... ils s'en sont rendu compte après une de mes commande ... et la galette a pris une grosse augmentation du jour au lendemain :lool:
Incidemment, c'est le signe qu'ils ont trop de références -comme avec mon exemple de YS- ou qu'ils font ça en dilettantes, plus pour financer leur propre consommation qu'en réels professionnels - et il y en a plus qu'on ne le croit -

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Boutiques généralistes

Message par Mélisandre » 25 Mai 2021, 10:01

Tsubo a écrit :
Sylvie a écrit :Pourtant ils vendent la galette shou Mei 2010 que je cherchais à 55$ alors qu'elle est à 125$ ailleurs.
J'ai vérifié : même année, même cultivar, même producteur

Ils ont oublié de mettre leur prix à jour ? Profite en avant qu'ils ne s'en rendent compte :lol:


Effectivement, tu avais raison, je viens de jeter un oeil à leur boutique et le prix a été ajusté:
Capture.PNG

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 27 Juillet 2021, 20:02


Sherlop
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 11 Dec. 2021

Re: Boutiques généralistes

Message par Sherlop » 17 Décembre 2021, 10:43

Hello,

J'espere être dans le bon sujet mais je me demande ce qui justifie la différence de prix entre la boutique terre des thés et la boutique Kancha tea ?

Egalement, que pensez vous de la boutique wao tea ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 17 Décembre 2021, 20:35

Sherlop a écrit :J'espere être dans le bon sujet mais je me demande ce qui justifie la différence de prix entre la boutique terre des thés et la boutique Kancha tea ?

C'est tout simplement parce que ce n'est pas la même came ... Un peu comme entre le Champomy et le Spécial Cuvée de Bollinger ...
Sherlop a écrit :Egalement, que pensez vous de la boutique wao tea ?

Qu'on y trouve plus de blabla mystico-taoistico-newage que de thés en boutique ...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par JMB » 18 Décembre 2021, 09:23

J'adore les réponses de Tsubo ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 19 Décembre 2021, 00:02

T'y vas un peu fort. En puerh il y a des trucs sympa sur Terre de thés. Mais c'est sûr que c'est plus aléatoire, il y a de tout alors que Kancha propose une sélection homogène sur les goûts du patron. Après on a les mêmes goûts ou pas. Mais au moins on sait à peu près à quoi s'attendre et on ne tombera jamais sur du mauvais.

Wao Tea, je ne connais pas mais c'est dur à défendre. Je n'avais jamais vu un "diamant" au centre d'une galette.

Nam
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 135
Inscription : 15 Dec. 2016
Localisation : Savoie

Re: Boutiques généralistes

Message par Nam » 19 Décembre 2021, 17:19

J'ai failli faire un hors sujet, j'ai cru qu'on parlé de terre de ciel...
J'ai été abonné pendant un an au puerh du mois chez terre des thés et j'en avais profité pour commander un peu chez eux. Mon avis ne concerne que les puerh et je trouve que les prix pratiqués sont bien élevé. Les entrées de gamme sont autour des 25centimes le gramme et parfois (notamment un tuocha de xia guan) le facteur multiplicatif est surprenant, surtout sur un produit facile à trouver.
Après pour la qualité je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais jamais de truc exceptionnel non plus (après les goûts et les couleurs)
Pour Kancha je suis assez d'accord avec Gaiwawan c'est très homogène dans le style du coup si on aime on peux y aller les yeux fermés mais si on veut changer de style il faut aller voir ailleurs. Personnellement j'aime bien le style mais je n'en fait pas mon quotidien parce-que ça pique un peux :)

Du coup ce n'était pas dans le sujet original mais la boutique Terre de Ciel fait pas mal de puerh avec des styles différents et bien échelonné sur les tarifs. C'est une boutique que j'apprécie car on peut goûter plein de choses sans trop se ruiner et on est livré vite vue que c'est en France

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 22 Décembre 2021, 22:17

Gaiwawan a écrit :T'y vas un peu fort. En puerh il y a des trucs sympa sur Terre de thés. Mais c'est sûr que c'est plus aléatoire, il y a de tout alors que Kancha propose une sélection homogène sur les goûts du patron. Après on a les mêmes goûts ou pas. Mais au moins on sait à peu près à quoi s'attendre et on ne tombera jamais sur du mauvais

Je ne crois pas, non ... La différence ne se limite pas à une sélection homogène du patron, il y a un net "gap" de qualité entre les deux boutiques ...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques généralistes

Message par Lionel » 05 Mars 2022, 15:17

[url]https://boutique.brutdethé.fr/[/url]
le vide, c'est la base

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Boutiques généralistes

Message par matière grisonnante » 06 Mars 2022, 23:03

Leur FAQ est amusante : www.brutdethé.fr (mais l'accent dans l'URL fait des ravages dans phpBB).

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par Sébastien » 07 Mars 2022, 08:58

en effet !
le coup du rosé-pamplemousse, c'est une comparaison que je ressors à chaque fois que le sujet du thé parfumé se présente :huhuhu:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Boutiques généralistes

Message par Nathalie » 08 Mars 2022, 09:46

Lionel a écrit :[url]https://boutique.brutdethé.fr/[/url]

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les thés de cette boutique ?
Qu'en avez vous pensé ? Ca me semble plus cher que Kancha...

PrécédentSuivant