Tea Masters

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Ouverture de Tea Masters !

Message par raluca » 20 Septembre 2016, 16:25

Il ne manque plus que le témoignage " moi j'avais pas de blog, donc pas d'échantillons ":-)
cuppeuse paresseuse

gringo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 6
Inscription : 20 Sep. 2016

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par gringo » 20 Septembre 2016, 16:31

non raluca, ca n'avais pas de rapport... il n'y avais pas d'attente de feedback sur un blog...je crois que tous simplement pour ma part j'ai commander au début de son aventure commerciale et que lorsque l'on commence on est plus prompt a satisfaire une nouvelle clientele.... ;)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par raluca » 20 Septembre 2016, 16:36

Oui, c'est plausible. De toute façon, sur Teamasters, il y a plusieurs témoignages qui convergent à dire qu'il y avait un "avant" et un "après".
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par JMB » 20 Septembre 2016, 17:39

J'ai eu des échantillons et je n'avais pas de blog ;-) Je ne regrette pas, j'ai juste évolué de mon côté.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Leaf » 20 Septembre 2016, 17:57

C'est marrant, je me demande s'il n'y aurait pas un petit effet "M3T" sur ce vendeur. Sans en arriver exactement au même point évidemment, Teamasters n'a jamais été la M3T, mais y'a un petit quelque chose qui va dans ce sens je trouve.

Les francophones étant notoirement frileux à dépasser la barrière de la langue lors des premiers pas dans la découverte du thé (et c'est normal, une découverte à la fois s'il vous plait, on va pas tout mélanger en plus avec des langues zétrânges...), beaucoup de gens ici ont fait leurs premières commandes de wulongs outremer chez Teamasters. Pendant des années son blog et sa sélection ont été encensés partout sur le web franco, mais maintenant que les gens explorent un peu plus, on voit apparaître pas mal de mécontents... Et très peu de gens sont indifférents, soit on aime, soit on aime pas, pas d'entre-deux.

Sans porter de jugement de valeur (parce qu'évidemment je ne suis pas neutre non plus dans ce débat), je trouve le phénomène intéressant d'un point de vue, euh, anthropologique si vous voulez. :lol:

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par vincent F » 20 Septembre 2016, 18:19

J'ai commandé plusieurs fois chez Stéphane, j'ai toujours été plutôt satisfait.
Mais du point de vue rapport qualité/prix, il me semble que Taiwan Tea Craft fait mieux sur certains thés(d'ailleurs je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les autres buveurs de oolong). Certaines feuilles de Teamasters m'ont déçu, je me suis demandé si je sais les infuser correctement, mais pour un même type, et/ou cultivar, celles de TTC m'ont parfois semblé moins capricieuses, et plus gratifiantes.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Patrick » 20 Septembre 2016, 18:32

Je n'ai pas du tout la même impression que toi, Leaf. Je crois qu'il est normal de lire spontanément dans sa langue plutôt que dans une autre... Et beaucoup de Français ne maitrisent pas assez l'anglais pour apprendre quoi que ce soit sur n'importe quel sujet dans cette langue. C'est un manque de compétence pas un manque d'ouverture d'esprit.

Teamasters tient un blog très instructif et dont la visée même est l'instruction depuis les premiers pas. Même en anglais, il me semble exister peu de sites comparables : pas des sites qui informent, discutent de tel ou tel point particulier mais qui se pensent comme des introductions pas à pas. D'ailleurs, il est assez souvent cité sur les blogs anglophones et sur teachat.

Sur la qualité de ses thés, je n'ai pas d'avis pertinent en ayant bu trop peu. Mais je crois que l'indifférence à l'égard des thés de Stéphane Erlher est une position assez fréquente. Je ne crois pas qu'on aime ou qu'on déteste. Je crois qu'il a lancé son site marchand trop tard et qu'on passe allègrement son chemin, à tort ou à raison.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Ouverture de Tea Masters !

Message par raluca » 20 Septembre 2016, 19:17

Je n'ai jamais acheté chez Teamasters, mais j'ai tendence à penser , à tort peut-être, que sur les wulong de taiwan entrée / moyenne gamme il y a pas mal de concurrence sur le net. Le rapport qualité /prix de TTC me satisfait pleinement, je n'ai pas envie de me fatiguer à essayer d'autres choses, passer par des echanges de mails etc. Oui, j'ai acheté chez TTC au moment où le site marchand de Teamasters n'existait pas, donc clairement la facilité d'achat l'a emporté chez moi.
cuppeuse paresseuse

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Kissaki » 20 Septembre 2016, 19:20

Toutes ces complications alors que le vert c'est bien meilleur :zen:




Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Blossom » 20 Septembre 2016, 19:38

Et très peu de gens sont indifférents, soit on aime, soit on aime pas, pas d'entre-deux.


Enchantée, Blossom, indifférente. :coucou:
:D Arrivée dans le monde du thé après l'apparition du FAT, je n'ai pas vécu son blog comme une source d'apprentissage incontournable, donc déjà un point sur lequel je ne suis pas sensibilisée. Et concernant ses thés, j'ai apprécié ceux que j'ai goûté, mais clairement, il y a mieux comme rapport qualité/prix. Au niveau humain idem, j'ai posé la même question "je débute, je dois boire quoi de chez toi?" à Stéphane et à TTC, et il n'y a pas eu photo, Philip est beaucoup plus généreux dans les explications, la transmission. Donc tout simplement, je n'ai pas eu de raison de continuer à me fournir chez TM, et ça m'est égal. :huhuhu:
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Patrick » 20 Septembre 2016, 19:59

raluca a écrit : Le rapport qualité /prix de TTC me satisfait pleinement, je n'ai pas envie de me fatiguer à essayer d'autres choses, passer par des echanges de mails etc. Oui, j'ai acheté chez TTC au moment où le site marchand de Teamasters n'existait pas, donc clairement la facilité d'achat l'a emporté chez moi.

Toupareil ! :)

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 347
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par alainwemmel » 21 Septembre 2016, 19:08

Pour moi aussi Stéphane fut également l’un de mes premiers blogs sur ma voie du thé. Avec les blogs très instructifs de certain des membres du forum mais qui eux étaient forts axés sur M3T et maîtresse donc trop difficile pour moi d’acheter.

Mes premiers achats d’Oolong et de puerh chez Stéphane dès 2005 ainsi que chez Jing Tea Shop pour ceux qui s’en souviennent…

Mais je suis très heureux de l’arrivée de TTC de Philip. Cela augmente le choix des possibles et une belle diversité de thés (encourageant malheureusement à trop de craquage :)).

Je commande encore régulièrement chez les deux. Je les considère complémentaire, comme deux sommeliers en vin. Chacun faisant son choix avec ses caractéristiques propres. Plus subtil, pur et dans l’after taste pour Stéphane, plus exubérant pour Philip. J'aime et j'apprécie ces différentes palettes.

Maintenant je compte passer prochainement commande chez Taiwan Sourcing de Scott (YS) histoire de tester. Quelqu’un a déjà commandé ?

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Tea Masters

Message par Sylvie » 14 Février 2021, 14:12

mmm une impression où on parle peu de cette boutique sur le forum ?
J'ai un peu parcouru son site et il propose pas mal de thés noirs et oolongs...

Du coup je suis tentée de tester mais je me demande ce qui fait qu'il soit si peut présent dans les retours du forum : une raison ? ou pas ? :)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Tea Masters

Message par David » 14 Février 2021, 14:55

Disons que si tu cherches du « vrai bio » c’est peut-être pas l’adresse idéale...

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Tea Masters

Message par Sylvie » 14 Février 2021, 14:59

okie, merci :)

Bon je reste avec TTC et kancha pour le moment....

Sinon je peux regarder vers où pour d'autres "vrais thés bio" oolongs et noirs ?

PrécédentSuivant