Tea Masters

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Helchior » 06 Mars 2015, 18:28

çà y est, le thé est arrivé. Le hung shui embaume le pain grillé, j'adore! Aucune amertume à la dégustation d'une feuille. Par contre le Spring Beauty semble manquer un peu de fraîcheur. J'attends qu'il soit à la température ambiante de mon appartement avant de le sentir à nouveau, car il fait frais dehors.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Étienne » 07 Mars 2015, 00:14

Helchior a écrit :Aucune amertume à la dégustation d'une feuille.

Mais… :shock: . On devrait songer à un statut «herbivore» spécial (en même temps qu'on mettra Niva bûcheronne-gothique-conductrice de tea-tine). Que ça ne t'empêche pas de continuer si t'aimes bien :P .

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Helchior » 07 Mars 2015, 02:08

Ah mais oui, même un statut ruminant!
J'ai pris l'habitude de mâchouiller une ou deux feuilles quand je n'ai pas le temps de le goûter de suite. çà donne une assez bonne idée de ce que l'on va avoir dans la tasse ;-)
Essayes, c'est aussi très plaisant quand on est fan de thé... Quand le café est arrivé en France, certains en glissait quelques grains dans la poche pour les grignotter comme des friandises, moi c'est les feuilles de thé :lool:
D'autres font la même chose avec les fèves de cacao :bave:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Niva » 07 Mars 2015, 09:28

Étienne a écrit :
Helchior a écrit :Aucune amertume à la dégustation d'une feuille.

Mais… :shock: . On devrait songer à un statut «herbivore» spécial (en même temps qu'on mettra Niva bûcheronne-gothique-conductrice de tea-tine). Que ça ne t'empêche pas de continuer si t'aimes bien :P .

Naméo :nananere: :mdr:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

gringo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 6
Inscription : 20 Sep. 2016

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par gringo » 20 Septembre 2016, 15:17

salut,

pour ceux que ça intéresserai...
moi j'ai connu le blog de stéphane y'a 10 ans et j'ai commandée a cette période...
le system de communication et de paiement était par mail, ensuite virement et de l'attente de l'attente....mais quelle bonheur a réception.
A l'époque pour avoir écumé les sites français (qui n’étaient pas légion),et francophone, internationaux les choix et les prix étaient corrects voir même bien placés.
Outre les thé et produits proposé, il y'avait surtout un source d'apprentissage intéressante....
Alors pourquoi moi aussi j'ai arrêté ce commander chez Stéphane...
Déjà la première raison est purement perso nous avons eu 3 enfants donc autre chose a faire que d'acheter du thé....
Mais y'avais d'autre facteur, les frais de port était super conséquent et fallait commander une bonne grosse commande pour moins le sentir.
Et puis j'ai arrêté quand les prix ont commencé a s'envoler, il est partis dans un délire de pièce artisanal et ancienne et les prix ont montés en conséquence.
je me souvient avoir acheter des xiying chez lui déjà pas donné pour mon budget a l’époque et je crois si je dis pas de bêtise qu'elle ont au minimum doublée de prix aujourd'hui...
Pour ce qui est des thés par contre , après avoir lu certain avis ici, j'ai pour ma part jamais retrouvé les sensations et arômes sur les différents oolong gouté par la suite chez d'autre fournisseur.
Dommage a l’époque c’était vraiment original, bonne com, prix attractif, et de cadeaux lors des commandes...mais les prix m'ont définitivement éloigné.
Pour finir comme david avais l'air de dire ...chacun sa voix...et teaparker n'est pas mon gourou...ce que je reproche a Stéphane c'est cette fausse ouverture d'esprit, il était(est?) très dans sa bulle, dans sa voix avec son sensei... normal lorsque l'on apprend auprès d'un maître... juste j'ai suivis ma propre voix bonne ou mauvaise soit elle.
Aujourd'hui je ne déconseille pas ses thés, et son blog reste une mine d'information, pour ma part je cherche à bousculé mes acquis et cherche de nouvelles sensations, c'est d’ailleurs pour cela que je ne "stocke" pas ou sur du très court terme.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par David » 20 Septembre 2016, 15:33

C'est clair qu'en creusant, on se rend compte que l'aspect transmission de connaissances est quand même bien en second plan derrière les profits... ^^

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Patrick » 20 Septembre 2016, 15:41

Son sifu plutôt que son sensei, il est dans la sphère culturelle chinoise.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Leaf » 20 Septembre 2016, 15:50

gringo a écrit :Dommage a l’époque c’était vraiment original, bonne com, prix attractif, et de cadeaux lors des commandes...

Euh, on les payait les cadeaux hein. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais la commande que j'ai fait en 2010, il me demandait 15% du prix de ma commande pour financer les échantillons et autres "cadeaux" qu'il ajoutait dans le paquet.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Sébastien » 20 Septembre 2016, 15:53

Leaf a écrit :la commande que j'ai fait en 2010, il me demandait 15% du prix de ma commande pour financer les échantillons et autres "cadeaux" qu'il ajoutait dans le paquet.
:shock: sérieux ??? :censure:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Kissaki » 20 Septembre 2016, 15:54

Ouh que c'est méchant ça :red:




Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Leaf » 20 Septembre 2016, 15:55

Oui oui, très sérieux. Je peux probablement te retrouver le mail en fouillant un peu dans mes archives.

gringo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 6
Inscription : 20 Sep. 2016

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par gringo » 20 Septembre 2016, 16:05

AAAAHHH non moi rien...cadeaux gratuits a l'epoque je me souvient avoir eux un gaiwan quand meme comme cadeau...mine de rien... 8-)

gringo
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 6
Inscription : 20 Sep. 2016

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par gringo » 20 Septembre 2016, 16:11

Par contre je confirme je viens moi aussi de rechercher mes mail de 2006 et j'ai acheter une theiere sisha et une duani a l'epoque chacune faisait 49,50€...
aujourd'hui la sisha est vendu a 99€ et la duani a 120€ :defaille:

y'a comme qui dirai un souci....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par Leaf » 20 Septembre 2016, 16:13

Non, ça c'est assez cohérent avec les prix qui se pratiquent un peu partout malheureusement. Tu verrais les théières sur YS, leurs entrées de gamme ont sauté de 50 dollars en 2012 à plus de 80...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ouverture de Tea Masters !

Message par David » 20 Septembre 2016, 16:20

Moi j'avais des échantillons en fonction du cours de la monnaie. Si le change était désavantageux, y en n'avait pas...

PrécédentSuivant