Tea Masters

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12783
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Tsubo » 27 Février 2015, 02:46

Helchior a écrit : C'est juste un peu caricatural. Je pense que tu as mal lu ou mal compris ce que je souhaite exprimer. Ou alors ton avis est légèrement biaisé du fait que tu te sentes proche de ce vendeur, et que tu le sois beaucoup moins d'un "postulant" du forum :loool:
Même si le plat est dégueulasse, mieux vaut ne pas critiquer un cuisinier dans une salle remplie d'habitués, ou un agriculteur dans une étable...
"M'enfin" comme dirait Lagaffe...

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire : tu reproches un manque de communication et le fait que l'on n'ait pas répondu à ton attente ... donc je répète : Non, ce n'est pas caricatural, c'est ainsi : beaucoup des "plans" mis en avant sur le forum sont des petites structures peu réactives et qui ne vont pas gérer des changements après commande et ne vont pas communiquer à la vitesse de l'éclair, vont communiquer très mal voire ne vont pas communiquer du tout ...

Mais il me semble qu'on en a déjà un peu discuté :
j'ai fait une commande chez "tea-masters". Mais plus de nouvelles depuis. Je lui ai demandé son délai entre la commande et l'envoi du paquet, et tjs pas de réponse après 4 jours. Peut-être qu'il fête la nouvelle année toute la semaine. Ma foi j'attends la semaine prochaine et je verrai

ce à quoi j'ai répondu :
il me semble qu'il est en déplacement à Kenting et n'a peut être pas le temps ou la possibilité de traiter les demandes qu'il reçoit ( ce n'est pas un vendeur professionnel )

Il me semblait avoir été assez clair sur le fait que ses délais de traitement / réponse /réactions pouvaient être longs ... visiblement, non ...

Ensuite, je ne me sens pas particulièrement proche de Teamaster et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais me sentir proche de ce vendeur, ne lui ayant rien commandé personnellement, ne lui devant rien et lui ne me devant pas plus ... je ne pense d'ailleurs même pas commander chez lui avant un bon moment, ayant d'autres choses à "voir" en priorité .... par contre, d'autres l'on fait pendant longtemps, d'autres lui restent fidèles comme fournisseur, et il y a d'excellents retours, notamment au tout début de ce topic ...

Helchior a écrit : Quittes à "rendre service" [bien rémunéré le service quand même]
Ses prix ne sont pas "donnés", c'est sûr, mais çà n'en fait tout de même pas une grosse structure pour autant ... et encore, cela s'est nettement amélioré : il y a encore pas si longtemps, les commandes se faisaient par mail à partir d'une liste de produits ...

pour le "service", je faisais référence à ce que cela me rappelais en général : au lancement de son "commerce" : une époque où se procurer ce qu'il propose était autrement plus hasardeux il me semble ... et je pense que pas mal de monde était content de ce fournisseur ( tiens, va voir là : http://vacuithe.blogspot.fr/p/liste-des-thes.html cherche tous les "TM" et lis les comptes-rendus, il doit pas y avoir beaucoup de trucs dégeu ) même s'ils ne lui commandent plus rien aujourd'hui parce que d'autres sources d'approvisionnement ont été trouvées ...

Donc la critique oui, quand elle est fondée : tarifs un peu délirants sur certaines choses et corrects sur d'autres, manque de réactivité à certaines périodes, manque de communication, difficultés d'estimation de l'état réel du stock, problème de conception de l'approche du thé trop divergente, mise en avant de produits qu'on peut voir comme inutiles ... mais "impatience" de l'acheteur ...

Helchior a écrit :Les mecs... Allo??? y'a quelqu'un? alloooo?? le grief n'est pas sur le fait qu'il accepte ou pas de changer...
on avait compris, c'est toi qui comprend pas ...

çà commence d'ailleurs furieusement à me rappeler un autre truc ... si çà dit quelque chose à quelqu'un qu'il me fasse un signe :
fugutaper.gif

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Helchior » 27 Février 2015, 03:58

"de la rapidité et de la haute réactivité à H24 7j/7" si çà c'est pas caricatural? Je te parle d'une échelle de 10 à 15 jours. Tu me parles de HAUTE réactivité H24 7j/7. T'as pas l'impression d'être en décalage?? :taper:

"Ses prix ne sont pas "donnés", c'est sûr, mais çà n'en fait tout de même pas une grosse structure pour autant ..."
Je parle pas de grosse structure, je parle de ce dont tu m'informes: "rendre service", et donc je trouve les prix chers pour "un service". Tu mélanges un peu tout, ou tu n'as pas compris, c'est ce que je disais...

Tu aimes me citer, alors pour en finir je te rappelle ce que je dis depuis le départ:
"Je ne demande pas de traitement de faveur, ou quelque façon particulière d'être traité dans la communication que j'ai avec cette personne (si tant est qu'elle communique). Mais simplement ce qu'on peut être en droit d'attendre d'une communication de fournisseur à client. Juste une toute petite réponse pour savoir à quoi m'en tenir..."

Rooooh... Maintenant tu commences à évoquer un "private joke"... Tu apportes de l'eau à mon moulin là. Oui, désolé d'être tout nouveau ici. Et peut-être je te rappelle un mauvais souvenir. Mais chercher du soutiens comme çà n'est pas très fairplay :loool:
Oulala! là je crois que je suis foutu... tenir tête à un "gourou" du forum... on peut pas faire pire comme entrée haha!
En plus "le deuxième degré passe mal sur le net, l'ironie aussi, ..."

Bref... après cette franche rigolade, le message que je viens de recevoir nous donne finalement tord. Snif... snif...
Oui, tea-masters s'excuse de n'avoir pas eu le temps de répondre aux mails. Mais en plus, il dit avoir fait la petite modification de commande!!! Donc j'avais tord de penser que mon message n'avait pas été pris en considération. OURAAAAHHH! Et finalement ceux qui pensaient que j'avais tord ont tord! [z'y comprenez quelque chose??] :toctoc: Si vous suivez vous devriez :lool:
Mon message a finalement reçu une réponse, plus que satisfaisante. Non seulement dans les mots, mais mieux, dans les actes! Après tout, c'était pas si illégitime que çà d'attendre une réponse à un mail. Et pour conclure, c'est finalement lui qui y aura eu le dernier mot! chapeau monsieur Tea-masters!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12783
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Tsubo » 27 Février 2015, 06:53

Helchior a écrit :"de la rapidité et de la haute réactivité à H24 7j/7" si çà c'est pas caricatural? Je te parle d'une échelle de 10 à 15 jours. Tu me parles de HAUTE réactivité H24 7j/7. T'as pas l'impression d'être en décalage?? :taper:
Non, c'est juste pour illustrer le propos : cela veut dire, comme Patrick et moi essayons de te le dire depuis le début, que si tu es un impatient, le type de boutiques qui sont mises en avant sur le forum risque de ne pas être pour toi et que ce type de déconvenues risque de vite devenir légion ...
Helchior a écrit :Tu aimes me citer
Non, c'est juste que c'est plus pratique pour répondre à un message où foisonnent les questions, les remarques et les demandes sans perdre le fil mais si tu préfère les pavés, pas de soucis ...
Helchior a écrit :"alors pour en finir je te rappelle ce que je dis depuis le départ:
"Je ne demande pas de traitement de faveur, ou quelque façon particulière d'être traité dans la communication que j'ai avec cette personne (si tant est qu'elle communique). Mais simplement ce qu'on peut être en droit d'attendre d'une communication de fournisseur à client. Juste une toute petite réponse pour savoir à quoi m'en tenir..."
Oui, pour la troisième fois on avait bien compris ... faut-il vraiment que je remette la réponse sur le fait que
Tsubo a écrit : les "plans" mis en avant sur le forum sont des petites structures peu réactives et qui ne vont pas gérer des changements après commande et ne vont pas communiquer à la vitesse de l'éclair, vont communiquer très mal voire ne vont pas communiquer du tout

Helchior a écrit :"Ses prix ne sont pas "donnés", c'est sûr, mais çà n'en fait tout de même pas une grosse structure pour autant ..."
Je parle pas de grosse structure, je parle de ce dont tu m'informes: "rendre service", et donc je trouve les prix chers pour "un service". Tu mélanges un peu tout, ou tu n'as pas compris, c'est ce que je disais...
Je ne mélange rien, tu ne comprends pas - ou ne veut pas comprendre - ce que j'entends ici par "service".
Helchior a écrit :Rooooh... Maintenant tu commences à évoquer un "private joke"... Tu apportes de l'eau à mon moulin là. Oui, désolé d'être tout nouveau ici. Et peut-être je te rappelle un mauvais souvenir. Mais chercher du soutiens comme çà n'est pas très fairplay :loool:
Ah oui pardon, je traduis : j'arrête là, çà n'avance pas, cette discussion semble vide de sens ... ou en tout cas elle ne mène nulle part ...
Helchior a écrit :Oulala! là je crois que je suis foutu... tenir tête à un "gourou" du forum... on peut pas faire pire comme entrée haha!

Non, on peut exprimer son point de vue, c'est le but d'un forum non ? Rien ne dit qu'on doit toujours être d'accord sur tout ... après, il faut aussi trouver du monde qui va bien vouloir prendre le temps de répondre ...
Helchior a écrit :Bref... après cette franche rigolade, le message que je viens de recevoir nous donne finalement tord. Snif... snif...
Oui, tea-masters s'excuse de n'avoir pas eu le temps de répondre aux mails. Mais en plus, il dit avoir fait la petite modification de commande!!! Donc j'avais tord de penser que mon message n'avait pas été pris en considération. OURAAAAHHH! Et finalement ceux qui pensaient que j'avais tord ont tord! [z'y comprenez quelque chose??] :toctoc: Si vous suivez vous devriez :lool:
Mon message a finalement reçu une réponse, plus que satisfaisante. Non seulement dans les mots, mais mieux, dans les actes! Après tout, c'était pas si illégitime que çà d'attendre une réponse à un mail. Et pour conclure, c'est finalement lui qui y aura eu le dernier mot! chapeau monsieur Tea-masters!
Donc en gros, tout est au mieux mais tu as "tiré trop vite" et ce que Patrick et moi voulions te dire dès le début sur le manque de réactivité de ce type de petites structures ( surtout au retour d'un congé ) trouve son illustration : c'est pas de la "haute réactivité à H24 7j/7" ...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par ooericoo » 27 Février 2015, 07:02

Ben tu vois tout rentre dans l'ordre :lol:
la fin du kaos en Asie de termine , maintenant on va rentrer dans une période où les douaniers on plus cerveaux :? Jusqu'en mai à peut près :lol: t'étonne pas si tu commande une galette de Puerh et que tu l'a retrouve trucider de coup de couteaux. :lol:
je préfère te prévenir vu qu'il me semble que tu part au quart de tour. .. :lol:
J'espère tu mettra quelques compte rendus de tes oolong :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Blossom » 27 Février 2015, 08:16

Je vois que tu as finalement obtenu satisfaction, je suis ravie pour toi. :top: On retiendra que Stéphane fait de son mieux pour satisfaire ses clients. ;)
Concernant les attentes qu'on peut avoir, comme dans tout rapport humain, les tempéraments, les façons de faire, les priorités et les sensibilités diffèrent d'une personne à l'autre.
A la fois je comprends que tu aimerais "juste un petit mail pour savoir" en réponse à "une petite demande-c'est pas grave si c'est pas possible". Mais en même temps, je te confirme que ce n'est pas la dernière fois que tu seras frustré pour une communication moins rapide que ce que tu aimerais. Comme le dit Tsubo, ces hommes et ces femmes du bout du monde doivent faire avec tout un tas de contraintes qui les éloignent de leur clavier.
Je vais aussi dans son sens pour dire que la meilleure chose à faire étant donné ce que représente le thé, c'est de lâcher un peu prise, de s'entraîner à la patience. Il te faudra accepter ce fait pour pouvoir passer tes commandes en tout sérénité. ;)

Concernant la private joke, je vois ce que tu veux dire, mais dieu merci Helchior me semble bien moins intransigeant et borné. :D

Hâte de lire tes avis sur ce que tu as commandé!
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20380
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par David » 27 Février 2015, 09:10

Helchior a écrit :Mon message a finalement reçu une réponse, plus que satisfaisante. Non seulement dans les mots, mais mieux, dans les actes! Après tout, c'était pas si illégitime que çà d'attendre une réponse à un mail. Et pour conclure, c'est finalement lui qui y aura eu le dernier mot! chapeau monsieur Tea-masters!


Il est aussi possible que Stéphane surveille sur le forum toutes les occurrences de "Teamasters" ou "Stéphane" et qu'il ait changé ta commande pour éviter un feedback négatif.

Dans tous les cas, c'est clair que la patience est de mise, que ce soit pour préparer le thé, ou sur le forum. On entraine d'ailleurs nos membres autant qu'on peut en promettant des OS "très prochainement" tout en sachant très bien qu'elles ne se feront pas avant un an. :lol:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Patrick » 27 Février 2015, 09:15

:D

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Étienne » 27 Février 2015, 09:18

Helchior a écrit :Oulala! là je crois que je suis foutu... tenir tête à un "gourou" du forum... on peut pas faire pire comme entrée haha!

Gardien de musée et commissaire d'exposition, le guru c'est pas lui. Si tu continues de commettre de telles aberrations dans l'organigramme de la secte l'association, t'es mal barré.

N'oublie pas de poster des CR des thés quand tu les aura reçu !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17777
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Sébastien » 27 Février 2015, 10:01

Houlala, tempête dans une tasse de thé dis donc ! :mrgreen:

On atteint rapidement les limites du média "forum" dans ce genre de discussion : je cite ta réponse dans laquelle tu me citais et j'argumente en citant bidule qui n'était pas d'accord avec machin, aïe aïe ouille...

Pour répondre à ta question Helchior, je n'achète plus de thé à Stéphane pour diverses raisons, que je n'évoquerai pas toutes ici - ni en MP - mais la plupart sont cependant assez simples. Tout d'abord, je ne bois plus de wulong : les baozhong, gao shan, hong shui oolong et autres bai hao, je n'en bois plus du tout (je bois du wulong très occasionnellement, par exemple en ce moment grâce à l'OS TeaHabitat, ou de temps à autres un petit thé de chez TeaUrchin). Ensuite je trouve que ses prix ont bien augmenté, sans pour autant que la qualité suive, mais ça n'engage que moi, et surtout c'est un sentiment qui date un peu vu que je ne commande plus chez lui.
Ses puerh sont beaucoup trop chers et ne correspondent plus à mes goûts, donc voilà, il n'y a vraiment aucune chance que je re-commande chez lui prochainement.

Maintenant je lui suis très reconnaissant d'avoir mis en ligne autant d'infos et de documentation sur le thé, et d'avoir contribué à la diffusion de la culture du thé. Effectivement j'ai bu pas mal de thés de chez lui, sous forme de sample ou de thés commandés, mais voilà, c'est fini, je ne le suis plus. Et ne t'inquiète pas quant à ta commande, les thés seront assurément bons.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SoL
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 240
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Lannion

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par SoL » 27 Février 2015, 11:27

Sébastien a écrit :je ne bois plus de wulong


houlala Seb mais c'est sectaire ! ;) ;) ;)
pourvu que tu ne cherches pas, par la force, à nous convaincre de ça, ça me va ;)

sinon, comment qu'on fait pour reproduire le logo animé dans un post ?

fatAnime.png


je propose qu'on puisse le brandir en guise de drapeau blanc quand on constate que ça chauffe dans les bouilloires du forum... juste pour apaiser, hein, je ne veux pas dire qu'il faille cesser tout échange (je suis tout l'inverse d'un ayatollah : je bois des oolong et des daYi et tout et tout :nananere: )

...j'aurais même encore un bout de brique des 90s fournie par Tea master du temps (un peu regretté) où Stéphane démarrait son entreprise gourmande & pédagogique avec bonheur...
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Yoann » 27 Février 2015, 17:23

Tsubo a écrit :çà commence d'ailleurs furieusement à me rappeler un autre truc ... si çà dit quelque chose à quelqu'un qu'il me fasse un signe :
fugutaper.gif


:lol:

Tsubo :wub:

J'y ai pensé tellement fort, mais j'ai pas osé la faire :ange:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Helchior » 27 Février 2015, 21:31

Tsubo a écrit :ce que Patrick et moi voulions te dire dès le début sur le manque de réactivité de ce type de petites structures ( surtout au retour d'un congé ) trouve son illustration : c'est pas de la "haute réactivité à H24 7j/7" ...


Mais ton gros problème de compréhension vient du fait que je ne recherche pas une réactivité H24 7j/7. Ou alors tu fais semblant. :mouais:
Et forcément ton analyse est en complet décalage. Et le restera. Donc j'abandonne, j'aurais dû comprendre bien plus tôt que je n'avais aucune chance de te faire "comprendre" mon point de vu :toctoc: je suis nul!

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Helchior » 27 Février 2015, 22:13

ooericoo a écrit :je préfère te prévenir vu qu'il me semble que tu part au quart de tour. .. :lol:
J'espère tu mettra quelques compte rendus de tes oolong :D


Quart de tour?! dis donc si un délai de 10 jours est du "quart de tour", alors rappelles moi de ne pas te commander quoique ce soit le jour où tu déciderais de te lancer dans la vente! MDR! Mais merci du conseil OOERICOO ;-)
Oui bien sûr, je crois qu'après tout ce remue ménage autour des agissements du fournisseur de cette commande, je me dois d'en revenir à l'essentiel: est-ce que ce put... de délai en vaut la peine??!! haha!

Blossom a écrit :Je vois que tu as finalement obtenu satisfaction, je suis ravie pour toi. :top: On retiendra que Stéphane fait de son mieux pour satisfaire ses clients. ;)


BLOSSOM Je crois surtout qu'avoir envoyé un 3ème mail (au bout de 10j), en évoquant le fait que je le pensais plus à l'ecoutes de ses clients selon ce qu'on pouvait lire sur le "forumdesamateursdethé", a eu un gros effet "baguette magique" haha! Merci au forum d'exister!! :mdr:


Blossom a écrit :je comprends que tu aimerais "juste un petit mail pour savoir" en réponse à "une petite demande-c'est pas grave si c'est pas possible". Mais en même temps, je te confirme que ce n'est pas la dernière fois que tu seras frustré pour une communication moins rapide que ce que tu aimerais. Comme le dit Tsubo, ces hommes et ces femmes du bout du monde doivent faire avec tout un tas de contraintes qui les éloignent de leur clavier.


Ah je vois que je m'exprime pas si mal, et que ce que j'écris est compréhensible. Bah finalement, l'effet un peu "magique" du dernier mail tenterait à prouver qu'il n'est pas si loin que çà de son clavier. Et qu'il sait être réactif quand çà lui importe :D

Pour le reste, la qualité ne signifie pas pour autant qu'il faille accepter des délais hors du raisonnable pour répondre par une phrase au mail d'un client. Je pars du principe que quand on a 3 ou 4 fois 5min. dans la journée pour aller "pisser", on peut bien prendre 2 min de plus pour écrire une ligne LOL!
TeaHabitat par exemple, ou Akira HOJO ont des thés autrement plus rare, et çà ne les empèche pas d'être dispo, malgré une somme de travail impressionnante. De même sur e-bay, avec des passionnés qui ne vivent pas du thé mais qui le partagent. Après je suppose que c'est en lien aussi avec la culture asiatique, où les rapports humains sont beaucoup plus normalisés, voir codés, que dans notre culture latine. Et le rapport à la clientèle en fait peut-être partie? Les précisions à ce sujet des spécialistes de la culture chinoise, nippon ou plus largement asiatique m'intéresse.

David a écrit :Il est aussi possible que Stéphane surveille sur le forum toutes les occurrences de "Teamasters" ou "Stéphane" et qu'il ait changé ta commande pour éviter un feedback négatif.

...On entraine d'ailleurs nos membres autant qu'on peut en promettant des OS "très prochainement" tout en sachant très bien qu'elles ne se feront pas avant un an. :lol:


Oui David, même juste le fait de l'avoir évoqué dans mon dernier mail :-)
Ah d'accord! "un an" équivaut à "très prochainement"?! Wouuuuu you ouille! Alors il faut vite que je passe mon premier niveau de language "forumdesamateursdethe"! Parce que je risque d'être victime de pas mal de quiproquo :mdr:

Étienne a écrit :le guru c'est pas lui. Si tu continues de commettre de telles aberrations dans l'organigramme de la secte l'association, t'es mal barré.

Ah mais c'est bien marqué "gourou" en dessous de son avatar. je crois que c'est toi qui n'est plus trop au fait de la hiérarchie. Plus que mal barré, tu risques de finir fouetté! haha!

Oui Seb merci pour le message en pv, j'y réponds de suite ;-)

Merki à tous de tout coeur pour vos conseils précieux!!

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Thibauld » 27 Février 2015, 23:43

Tsubo a écrit :çà commence d'ailleurs furieusement à me rappeler un autre truc ... si çà dit quelque chose à quelqu'un qu'il me fasse un signe :
fugutaper.gif


:hug: :mrgreen:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: [Web] Ouverture de Tea Masters !

Message par Blossom » 28 Février 2015, 08:36

J'ai quitté le forum hier en lisant "j'arrête là". Je pensais qu'on allait enfin en finir...
Tu as pu exprimer ton point de vue, ce que tu dis est compréhensible, chacun a pu donner son avis à plusieurs reprises, maintenant on tourne en rond. C'est si important que ça d'avoir le dernier mot?
Sur le forum, on est loin d'être tous, tout le temps d'accord, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son thé, de le commander où il veut, d'en penser ce qu'il veut, ça ne mérite pas de transformer le forum en ring.
Alors que chacun se prépare une tasse de thé, vaque à ses occupations et revienne détendu pour parler d'autre chose.
Bon week end. 8-)
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant