Les bons plans : Promotions

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Les Promos !!

Message par Étienne » 20 Août 2014, 13:19

Oui mais si il pensaient vraiment pouvoir vendre tout le stock trois fois plus cher, je ne vois pas quelle raison ils auraient de t'encourager à acheter pour le tiers ; soit ils augmenteraient tout de suite, soit ils diraient rien pour délayer les commandes vers un moment où ils feraient plus de benef'.

(Après ce sera peut-être une montée en répercussion de la montée des autres galettes, comme chez TU.)

Sinon, les pages «sale» de TU et TH ont souvent des choses intéressantes (mais rien que je connaisse pour le moment).

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Les Promos !!

Message par Lionel » 20 Août 2014, 13:27

35% de réduction sur l'ensemble de la galerie japonaise Kenshinan (avant mise en ligne d'un site rénové) :

http://gallery-kenshinan.com

Jusqu'au 23 août...

Edit : je constate à l'instant que le nouveau site est déjà en ligne...mais la promo demeure je pense...
le vide, c'est la base

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Les Promos !!

Message par ooericoo » 20 Août 2014, 13:28

Si il a acheter un très gros lot ,la base est de rentrer au plus vite ds ses frais. ...après on fait du bénef. ..si on est pas pressé alors on peut faire grimper les prix et vu que le puerh n'est pas un produit avec une date de péremption et qui se bonifie avec le temps. .. :lol: Je te dis pas jusqu'où elle peut grimper cette petite brique. .... :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les Promos !!

Message par Tsubo » 20 Août 2014, 13:32

MMM a écrit :Oui mais si il pensaient vraiment pouvoir vendre tout le stock trois fois plus cher, je ne vois pas quelle raison ils auraient de t'encourager à acheter pour le tiers ; soit ils augmenteraient tout de suite, soit ils diraient rien pour délayer les commandes vers un moment où ils feraient plus de benef'.


C'est toujours pareil : besoin de trésorerie rapidement pour acheter autre choses, surplus de stock, ...

Dans le cas de white two tea tu peux rajouter leur "philosophie" de vente ( du moins celle qui prévalait à leur création : fournir des puerh pas trop mauvais à des prix relativement assez abordables ) et donc laisser à leurs clients le temps de se "retourner" car une fois le nouveau tarif mis en place, impossible ou presque de revenir en arrière ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les Promos !!

Message par David » 20 Août 2014, 15:40

y a aussi la place ! stocker du puerh ça en demande pas mal.

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Les Promos !!

Message par Ségolène » 20 Août 2014, 16:01

Les promos chez Terre des Thés, c'est ici.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les Promos !!

Message par David » 20 Août 2014, 16:03

note pour plus tard : regrouper les adresses des pages de promo des sites de vente par correspondance dans un post.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Les Promos !!

Message par Étienne » 20 Août 2014, 16:06

Voire dans le premier post de ce topic !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les Promos !!

Message par JMB » 20 Août 2014, 16:14

ooericoo a écrit :Si il a acheter un très gros lot ,la base est de rentrer au plus vite ds ses frais.


je suis d'accord... et aussi avoir de la place pour le stockage. Car cela coûte cher, de stocker alors qu'on a besoin de places pour les nouveautés.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les Promos !!

Message par JMB » 20 Août 2014, 16:15

j'aurais dû tout lire et David en avait déjà parlé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

tdt34
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
   
Message(s) : 4
Inscription : 12 Sep. 2013
Localisation : Montpellier

Re: Les bons plans : Thé de qualité a prix réduit.

Message par tdt34 » 21 Août 2014, 09:37

Je me permets de répondre à certains points sur ce topic:
Je confirme je ne vends qu'en ligne et pour MaRigPaStudent, c'est avec plaisir pour la prochaine dégustation en plein air, je compte en faire une début Septembre, à suivre...

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Les bons plans : Thé de qualité a prix réduit.

Message par jyves » 22 Août 2014, 11:43

Concernant YS, méfiance. On y trouve vraiment de tout et à tous les prix, et quand je dis de tout, c'est du super qualité/prix au super dégu..., qui lui n'est pas forcément à un prix sympa. Donc je conseille vivement d'acheter d'abord en échantillon quand c'est possible. Lors de ma dernière commande, sur 9 échantillons, un seul m'a vraiment plu ; les autres, sans être mauvais, n'étaient pas bons ou étaient simplement sans intérêt. La fois précédente, nombre d'échantillons (de galettes entre 60 et 100$) goûtaient le pneu (à moins que ce ne soit la durite) et le gasoil!!! Après, quant à être sûr qu'on n'achète pas une copie... Je me fie d'abord aux thés a priori goûtés par Scott (généralement on a une photo de l'infusion et un commentaire qui le laisse entendre). Mais je tente parfois ma chance aussi...
Je pense acheter prochainement sans trop de risque la Da Ye Qing Bing de Mengku (23$) ; Olivier n'en ayant plus... Et puisque je parle d'Olivier, il propose nombre de thés à des prix plus qu'abordables et pour débuter avec un minimum de conseils (et un max d'infos), c'est une adresse sûre.

Vincent

Re: Les bons plans : Thé de qualité a prix réduit.

Message par Vincent » 22 Août 2014, 14:22

Oui je confirme, chez YS il y a de tout (la classification interne de ce "tout" dépendant beaucoup des goûts de chacun).
Il faut donc se méfier... mais bon, je ne sais pas si je connais un seul vendeur de puerh auprès duquel j'achèterais une galette les yeux fermés (bien sûr il y a moins de risque chez ceux qui ne vendent pas de galettes à petit prix.. il ne faut pas oublier que YS vend un bon nombre de galettes autour de 20$=15€ ! ou à 40/60$ mais qui étaient à 10$ lors de leur sortie il y a 5 à 10 ans... il ne faut juste pas trop espérer de miracle pour ces galettes là).

Le problème de chercher un thé de qualité à prix réduit (comme dit le titre) c'est qu'il va falloir goûter tout le catalogue YS petit prix pour en retenir 5, et encore... comment dire, il y a des gens sur le créneau là, donc ce genre de thé quand il existe disparaît assez vite (il n'y a qu'à voir le nombre de White Whale, qui ont été vendues depuis deux mois rien que parmi les gens de ce forum, et le fait que d'ici 10 jours ce ne sera peut-être plus un si bon prix).
Chez YS, dans les galettes Mengku j'ai rarement été déçu par le prix (même si pas toujours conquis par le thé). Par exemple "Spirit of Tea 2013" même si on n'est plus dans le bas de gamme le prix reste très raisonnable (38€ / 500g), moins cher il y a la "Gu Hua Cha 2006" je n'ai goûté que la version d'Olivier qui est très sympa (elle est sur YS à 20€ / 400g, pour 2006 c'est donné !!), les Da Ye Qing Bing effectivement autour de 15/20€ les 500g (pour ma part je n'ai pas été super convaincu par ma dernière session DYQB 2013, mais en tout cas c'est propre et sans bavure, ça peut faire un thé de tous les jours très correct).

(surpris jyves par ces échantillons qui goûtaient le pneu... est-ce que c'était des trucs de Hai Lang Hao ? parce que j'en avais eu un avec un profil assez bizarre... et au prix démesuré par rapport au produit que c'était)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les bons plans : Thé de qualité a prix réduit.

Message par Tsubo » 22 Août 2014, 14:38

Eh oui, Yunnan Sourcing c'est "spécial" il vaut mieux connaitre ce qu'on achète et ne pas se lancer à l'aveuglette sur de grosses quantités ou sur de gros prix ( mais ce conseil est valable pour tout achat en ligne selon moi ) ... cela tient, je pense, à la volonté de proposer un maximum de produits ( 535 références de puerhs de toutes sortes en ce moment ... çà laisse rêveur ... ), peut être aussi aux spécificités du commerce en Chine ( eh oui, avant d’accéder à certaines bonnes choses ou à certains marchés, il faut d'abord faire plaisir au cousin ou au grand-oncle du vendeur en lui achetant quelques daubes au prix fort le plus souvent ... si tu ne le fait pas, c'est une insulte et on ne te permettras donc pas d'accéder au "vrais" produits ) ...
Pour ce qui est de la sûreté du site, je pense, comme cela a d'ailleurs été dit ailleurs que c'est un site fiable qui, s'il vendait des contrefaçons, aurait été repéré depuis belle lurette tant il y a de revues et d'articles sur les produits qu'ils vendent ...
Maintenant, si on tient à commander en étant un peu plus guidé, il faut peut être préférer la version US du site ( le même nom mais en .us au lieu du .com ) ... avec ses seulement 218 références de puerh :lool:

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Les Promos !!

Message par Hosarosan » 07 Septembre 2014, 18:52

TTC fait une promo jusqu'au 15 septembre, 5% sur un thé, 10%sur deux thés, et a partir de 3 thés 15% avec toujours les frais de port offert a partir de 50 $ !

PrécédentSuivant