Hyo
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2930
Re: Hyo
Il reste un kyusu à présenter, son volume est de 70 ml. Il est en porcelaine émaillée et a été fait au même moment que les deux autres sauf que c'est une création hors commande. J'ai trouvé la forme intéressante avec un équilibre réussi et un manche qui le rend bien fonctionnel. Quand à l'email, il y a une par de hasard à la cuisson et un résultat concluant.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Et bien, merci au forum de permettre à Hyo, de réaliser de nouvelles théières à destination des amateurs de thé, grâce à ce fil de discussion. C'est très motivant pour se lancer dans cette voie si exigeante.
Vous pourrez voir son travail sur un marché de créateurs/créatrices, au 13 rue Santeuil dans le 5ème arrondissement de Paris, demain de 11h à 18h.
J'en profite pour préciser que le kyusu vert ci-dessus est en grès et non pas en porcelaine. J'y ai préparé du kabusecha avec le cultivar Gokô et ça fonctionne au niveau du rendu et de la verse.
Chacun est libre de partager ou non les prochaines acquisitions biensur.
En tout cas Tehijau, j'espère que tu apprécieras d'autant plus le thé une fois la commande reçue.
Vous pourrez voir son travail sur un marché de créateurs/créatrices, au 13 rue Santeuil dans le 5ème arrondissement de Paris, demain de 11h à 18h.
J'en profite pour préciser que le kyusu vert ci-dessus est en grès et non pas en porcelaine. J'y ai préparé du kabusecha avec le cultivar Gokô et ça fonctionne au niveau du rendu et de la verse.
Chacun est libre de partager ou non les prochaines acquisitions biensur.
En tout cas Tehijau, j'espère que tu apprécieras d'autant plus le thé une fois la commande reçue.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Hyo fait aussi d'autres objets du thé biensûr, ici une tasse de 50 ml pour la dégustation d'un kamairicha: