Hyo
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Re: Hyo
Je tente la comparaison de deux théières afin de voir les différences et les points de convergence. D'un côté Yamada So travaille davantage le col, ce qui permet d'avoir un couvercle plat. De l'autre côté le col est plus dégagé et c'est la largeur et l'ajustement du couvercle qui vient limiter un débordement en cas de verse rapide.
Les filtres sont placés très haut dans les deux cas.

Les filtres sont placés très haut dans les deux cas.

- Tehijau
- Novice
- Message(s) : 56
Hyo m'a livré en personne le kyusu que je lui avais commandé et trois tasses. Moment délicieux partagé autour d'une infusion coréenne qu'elle avait apporté. Je suis enchanté du travail fourni ainsi que de cette agréable rencontre !
Je lui pique ses photos, avec son autorisation bien sûr.
Je lui pique ses photos, avec son autorisation bien sûr.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Il est superbe ce kyusu, félicitation pour ces acquisitions.
Je place un lien wikipedia concernant les infusions en Corée car le thé n'est pas très à la mode aujourd'hui là-bas. La production est plutôt limitée mais qualitative. En parallèle, il y a de nombreuses infusions très variées et aussi un savoir-faire dans ce domaine.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_cor%C3%A9en
Je place un lien wikipedia concernant les infusions en Corée car le thé n'est pas très à la mode aujourd'hui là-bas. La production est plutôt limitée mais qualitative. En parallèle, il y a de nombreuses infusions très variées et aussi un savoir-faire dans ce domaine.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_cor%C3%A9en
- Tehijau
- Novice
- Message(s) : 56
En effet l'infusion apportée par Hyo, quelque chose à base de haricots noirs et de graines de courges (?), était excellente, à la fois subtile et très douce, et très différente de nos infusions. Evidemment cela semble difficile à trouver en Europe...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Pas de quoi! Il y a des infusions spécifiques avec des plantes ou des arbres que l'on trouve surtout en Corée ou au Japon. Et d'autres que l'on peut aussi réaliser en Europe. J'espère que ça donnera des idées à ceux qui s'intéressent à la Pharmacopée.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Voilà deux nouveaux kyusus verts en grès.

- Luk Zijeko
-
- Gourou
Le kyusu avec le bouton a trouvé preneur et celui avec un couvercle plat a une contenance de 65 ml pour la précision. Aussi on peut préférer une contenance plutôt autour de 200ml pour le sencha et ce sera sûrement l'objet d'une prochaine série...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Dégustation du sencha Oku-Yutaka,. Le sachet est sur la fin et j'essaie cette fois un joli gaiwan de Hyo. Ça fonctionne bien même avec les fines brisures.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Ce gaiwan fait 94 ml pour être précis.