Mika Nikolidakis

Momulo
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 265
Inscription : 12 Nov. 2020
Localisation : Lyon

Mika Nikolidakis

Message par Momulo » 30 Juillet 2022, 16:38

Bonjour à tous !

Je crée ce nouveau post suite à un récent petit tour dans les Cévennes;
étant tombé par hasard sur le stand de ce potier sur le marché de la ville de Florac.
Malheureusement je suis arrivé sur la fin du marché et il était en train de tout remballer donc je n'ai pas pu tout regarder, mais j'y ai vu en tout cas de très jolis bols, jarres et tasses à thé; le tout en cuisson au bois et avec un travail sur les émaux à la cendre.
Ayant discuté un peu et ayant dérivé sur le thé, il a eu la gentillesse de ressortir quelques tasses et j'ai donc eu le plaisir de craquer direct sur celle-çi ;)
DSC_3546_O.jpg

DSC_3537_O.jpg

DSC_3543_O.jpg


Sur la dizaine que j'ai pu voir, celle çi était la plus anguleuse, régulière et géométrique à la fois; les autres étaient dans un style plus organique avec de jolis jeux de matières et de textures; des boursoufflures, des brulures, de la terre qui se craquelle; des formes plus souples, plus déformées; le tout rehaussé par ses émaux à la cendre.
Enfin voilà j'ai beaucoup apprécié ce que j'y ai vu, discuter avec lui, et je me suis dit qu'il avait tout à fait sa place ici ;)

Je pense que son travail est aussi très indiqué pour les fétichistes des pieds car il y en avait de toutes sortes; des plus sobres, des plus travaillés, des plus japonisants dans le style wari-kôdai etc.. Bref j'aurais bien aimé arriver sur son stand une bonne heure plus tôt ! ;)

Et pour ceux qui pratiquent les réseaux :
https://www.instagram.com/mikanikolidakis/