Hyo
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2929
Re: Hyo
Effectivement, Hyo produit ses pièces et se forme en Bretagne.
D'ailleurs le thé commence à pousser dans cette région comme du chiendent.
Merci pour votre accueil et vos compliments.
D'ailleurs le thé commence à pousser dans cette région comme du chiendent.
Merci pour votre accueil et vos compliments.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Pour les connaisseurs, c'est une pâte de porcelaine de type tournage de Limoges et un email blanc satiné qui participent au rendu de ce kyusu. Et c'est le futsumushi sencha Sayama-kaori de Shimizu de cette année qui est toujours à l'honneur, avec ces feuilles formant de grandes aiguilles.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Si tu parles de ce qu'il y'a sur la table, il s'agit du travail de Raphaël Meyer, c'est une acquisition de 2021 mais je m'en servais très peu pour le thé vert jusqu'à récemment.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Voilà la suite de ma commande, il s'agit d'une théière en porcelaine à anse avec filtre de 230 ml pour les thés rouges et les infusions.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Merci pour Hyo!
Pour obtenir ce résultat, je me suis basé sur une théière déjà réalisée et j'ai indiqué le volume souhaité et précisé que je voulais une anse aussi large que le bec et le tout en porcelaine.
Pour obtenir ce résultat, je me suis basé sur une théière déjà réalisée et j'ai indiqué le volume souhaité et précisé que je voulais une anse aussi large que le bec et le tout en porcelaine.
- Luk Zijeko
- Shōgun
La prise en main est confortable. La verse est propre.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Découverte du thé noir de Sashima, cultivar Benihikari first flush (TdJ 2023). C'est très doux sous un temps maussade avec des reliefs camphrés, miellés.
- Laurier
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 3
Bonjour,
Je me permets de laisser un message ici sans jamais mettre présentée.
Je suis depuis pas si longtemps vos échanges sur le forum avec grand intérêt et reconnaissance mais sans éprouver le besoin de réagir.
Aujourd'hui je voulais remercier Luk Zijeko pour son partage su le travail de Hyo.
J'ai vraiment craqué pour ton Kyusu que je trouve à la fois délicat et attendrissant. Il me fait penser à des personnages de studio Ghibli (ressenti tout à fait personnel). Le toucher également à l'air vraiment doux avec un grain très fin.
De plus tu as demandé des caractéristiques qui ont l'air efficaces pour la préparation de fukamushis.
Bref, j'ai demandé à Hyo de m'en faire un de cette inspiration (en lui laissant un peu de liberté sur la courbe au niveau de la taille du kyusu et en lui demandant de retirer le bouton du couvercle) mais en version pour gaucher.
J'ai hâte de voir le résultat.
Ainsi donc, merci beaucoup Luk Zijeko
Je me permets de laisser un message ici sans jamais mettre présentée.
Je suis depuis pas si longtemps vos échanges sur le forum avec grand intérêt et reconnaissance mais sans éprouver le besoin de réagir.
Aujourd'hui je voulais remercier Luk Zijeko pour son partage su le travail de Hyo.
J'ai vraiment craqué pour ton Kyusu que je trouve à la fois délicat et attendrissant. Il me fait penser à des personnages de studio Ghibli (ressenti tout à fait personnel). Le toucher également à l'air vraiment doux avec un grain très fin.
De plus tu as demandé des caractéristiques qui ont l'air efficaces pour la préparation de fukamushis.
Bref, j'ai demandé à Hyo de m'en faire un de cette inspiration (en lui laissant un peu de liberté sur la courbe au niveau de la taille du kyusu et en lui demandant de retirer le bouton du couvercle) mais en version pour gaucher.
J'ai hâte de voir le résultat.
Ainsi donc, merci beaucoup Luk Zijeko
- Luk Zijeko
- Shōgun
Merci également Laurier pour ce message sympathique, le kyusu blanc est effectivement doux au toucher comme tu peux le percevoir. Personnellement, il me fait penser à un ours blanc, le rendu a quelque peu dépassé mes attentes et c'est aussi pour cela que je souhaitais partager le travail de Hyo.
Alors j'espère que tu trouveras de la satisfaction à utiliser le kyusu que tu as commandé, notamment avec le fukamushi.
Bonne fin de semaine!
Alors j'espère que tu trouveras de la satisfaction à utiliser le kyusu que tu as commandé, notamment avec le fukamushi.
Bonne fin de semaine!