Expositions Emmanuel Alexia et Laetitia Pineda

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Expositions Emmanuel Alexia et Laetitia Pineda

Message par Kissaki » 03 Avril 2016, 20:59

En effet, un choix que j'ai adopté d'ailleurs. Pourtant ça ne monte pas à ces tarifs.




Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Expositions Emmanuel Alexia et Laetitia Pineda

Message par Kyara » 03 Avril 2016, 22:10

Romuald a écrit :Après,,, Avoir un juste un bol et une théière plutôt que 10 chawan, 5 kyusu, 9 yixing, 11 yunomi ... ça peut être un choix.

Cela peut être un choix, en effet, mais je n'ai pas l'impression que cela se pose généralement dans ces termes là.

Quand je vois, sur les photos son site, le nombre important de bols qui appartiennent à des "collections privées", je suis convaincu que la majorité de ses clients ne se limitent pas à une ou deux pièces de cette valeur.
Ils disposent d'autres moyens financiers que les miens,
et tant mieux pour eux.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Expositions Emmanuel Alexia et Laetitia Pineda

Message par Sébastien » 04 Avril 2016, 07:47

oui tout est question de moyen, il y a de riches collectionneurs et c'est tant mieux, ça permet à ce genre de potiers de vivre de leur travail (ou survivre dans certains cas), et nous on profite des photos =)

maintenant à la question vais-je revendre la totalité de mes ustensiles pour n'avoir plus qu'un seul bol et vivre avec lui une vie de méditation dans une grotte, la réponse est non :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Précédent