Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 10 Mai 2021, 08:49

Ça fait envie.

Mireio
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 25 Mar. 2020
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par Mireio » 10 Mai 2021, 08:56

:wub: Génial !

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par sagara-kun » 10 Mai 2021, 10:07

David a écrit :90's Green Mark (TTPl) :

Thé d'une extrême propreté, vraiment très agréable à boire. Encore un rapport qualité prix qui me semble très honnête pour un thé des années 90. Je n'ai pas dans mes échantillons de jeunes puerh de la marque de cette boutique, mais ça pourrait être intéressant à tester, car à part une Banpen (2008) un peu décevante, tout ce que j'ai gouté est vraiment très intéressant. Ça ne me fera pas me détourner de mes fournisseurs habituels, mais c'est assez notable pour être souligné.


Bon bah je vais copier... :sleep:

90's Green Mark (TTPl) :
Rinçage de 20 secondes, liqueur sombre dès la première infusion.
Le nez est doux, sur le musc, le sous bois, avec un peu de sucre et de miel.
En bouche, c'est délicieux. Tout en douceur là aussi. On a du miel, un léger cuir, du poivre, du bois, un peu de foin et une très jolie minéralité. La finale est fraîche et sucrée, sur la menthe, le bois sec, et le miel.
On a une absence quasi complète d'amertume. Au fil des infusions, la minéralité s'accentue et une jolie austérité se développe.
Encore un super puerh pour moi.

Et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cet avis sur le Banpen, c'est "rassurant".

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2736
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 10 Mai 2021, 10:24

ici
DXS wild 2020 de Hojo :bave:

DXS_wild_hojo.jpg

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Elise » 10 Mai 2021, 10:41

:<3: Il est bon ce thé...

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 11 Mai 2021, 17:59

CNNP 7542 2004 d'EoT :bounce:

CNNP7542_2004_EoT (2).JPG


Vraiment je l'apprécie beaucoup plus que la Red Mark Special Order, je ne saurais vraiment dire pourquoi :mouais:

Vraiment très très satisfait de cette Zini Fang Xia également, un vrai plaisir à utiliser, je me fais encore surprendre par la finesse des parois (ça chauffe vite et fort :lol: ). J'ai l'impression que pour les sheng dans cette tranche d'âge (15-20ans) ça leur réussit très bien.

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 11 Mai 2021, 22:15

2005 Rocket Yiwu.
Plutôt déçu les premières fois, trop sec et des restes de stockage humide.
Quelques mois plus tard, un peu réhumidifié, c’est un autre thé. Deux rinçages et il ne reste qu’une faible trace de de sous-bois humide et de camphre, juste pour être comfortable. Ça part fort ensuite dans le fruit, le bois et c’est long, presque collant.
L’intérêt de la session c’est que j’ai délaissé les F1 pour une JDTF fin 90s, c’est moins rond, mais tout est là, un beau duo fait pour s’entendre. Je pensais me séparer de quelques 90s mais finalement elles ont un rendu qui parfois convient très bien ! (Re)testées et totalement approuvées !

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 12 Mai 2021, 12:02

Comment l'as-tu ré-humidifiée?

JDTF?
品茗論道

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 12 Mai 2021, 12:47

Jing Dian Tao Fang... je ne connaissais pas.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 12 Mai 2021, 12:51

emmanuel a écrit :Comment l'as-tu ré-humidifiée?

JDTF?

Un passage en jarre Yixing humidifée, qui est plutôt hermétique, et retour au calme ensuite. Je ne le ferai pas avec tous les thés... c'est plutôt sauvage.
Jing Dian Tao Fang est une fabrique relativement (ou modestement) célèbre de théières des années 90s, l'intérêt c'était de sortir des F1 et de voir le rendu sur ce thé : plus d'arômes préservés !

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 12 Mai 2021, 13:58

Ok, merci.
Depuis un an je suis aux sachets Boveda. Probablement moins risqué que la jarre en Yixing humidifiée.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 12 Mai 2021, 14:18

C'est une bonne alternative.
Je suis aussi fumeur de cigare (occasionnellement), ça permet d'apprendre à conserver humide, donc boîtes et jarres peuvent me convenir.
Et sinon, c'est en vrac :
vrac1.jpg

Ceci dit c'est situé sur le littoral sud-ouest donc l'environnement reste acceptable, en aérant à l'extérieur relativement régulièrement à partir du printemps.

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par InstantThe » 12 Mai 2021, 17:40

Tu habites près de Bordeaux ?
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 12 Mai 2021, 18:36

ZSL 2019 Wa Long (TeaEncounter (TE ?)) :

Je commence une sympathique sélection d'échantillons de chez TeaEncounter avec ce sample offert (Lionel, il t'en restera 7,5g si tu veux gouter ;) ).

J'ai choisi d'essayer la gamme Zheng Si Long (ZSL) car j'ai vraiment adoré la vidéo présente sur le site de TeaEncounter qui présente cet homme :



On y voit Mr Zheng qui reçoit des personnes lui proposant des feuilles sur la plus grande partie de la vidéo. J'aime son attitude, homme de peu de mots, mais on sent bien qu'on n'a pas affaire à n'importe qui. Dès qu'il porte la tasse à sa bouche, il sait. Je trouve l'austérité de ce petit film assez touchante, loin des cérémonies et autres sophistications, du matériel opti, etc.

Je retrouve dans ce premier échantillon un peu l'austérité de cette vidéo. Le thé est qualitatif, pas de mauvaises sensations, il se boit tout seul. Il y a juste une amertume, mais pas une mauvaise amertume, une amertume de terroir, qui porte la longueur vers une évolution fraiche et sucrée. Une amertume qui reste mais qui est tout sauf désagréable. Un thé porté aussi par une belle énergie qui pose et invite à la réflexion.

Le reste des échantillons, choisis moi-même cette fois-ci, sera peut-être une déception, mais cette session a été un superbe moment.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2736
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 12 Mai 2021, 20:25

Me tarde de les tester. J'espère avant la fin de semaine.

PrécédentSuivant