Votre Thé japonais du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11266
Re: Votre Thé japonais du jour
A choisir entre un cannelé et le Jozan IV, je crois que je prendrais un cannelé ! 

le vide, c'est la base
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Yokanbe, eau chaude. C'est rustique. C'est bon.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2945

- Gaiwawan
-
- Bushi
Stéphane Pham Van Sam @monsieursam.ceramique
Quelqu'un loin du monde du thé mais qui utilise une technique toute japonaise : le kurinuki. La porcelaine est poncée. Le toucher en main et en lèvre est d'une douceur exceptionnelle.
Quelqu'un loin du monde du thé mais qui utilise une technique toute japonaise : le kurinuki. La porcelaine est poncée. Le toucher en main et en lèvre est d'une douceur exceptionnelle.
- Akala
-
- Shōgun
C'est effectivement l'impression que j'avais, très très cool !
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Le Hijiri sencha obayashi family de PcT 2023.
Un sencha très équilibré, facile à boire avec une belle persistance en bouche. Le parfum est plutôt classique et un umami discret. Tout ce qu'on veut là où on veut
Un sencha très équilibré, facile à boire avec une belle persistance en bouche. Le parfum est plutôt classique et un umami discret. Tout ce qu'on veut là où on veut

- Gaiwawan
-
- Bushi
Hoji-matcha

- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Fukamushi, Oku-Yutaka de Yame TdJ
C'est vraiment très doux comme porcelaine, parfait face à la grisaille.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18037
magnifiques ces photos !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Sayamakaori d'Hiruma, je crois que c'était la première année que j'en prends et... ba j'aime plutôt beaucoup je crois (?)
Il envoie par contre ça réveille
Mais j'aime bien ce coté franc et puissant, très vert avec un coté fleuri qui reste en bouche, et pas trop d'amertume, juste puissant en gout, c'est fort sympathique.
Et en plus de ça...
Je l'ai servi dans mon nouveau chawan de Romuald Maurel, qui semble enfin être débarrassé d'odeurs parasite
Il va sans dire que ça aide un peu à la dégustation, il est vraiment incroyable ce chawan
J'ai fait de mon mieux pour avoir des photos décentes mais pas facile...

Et en plus de ça...

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12941
Akala a écrit :Je l'ai servi dans mon nouveau chawan de Romuald Maurel, qui semble enfin être débarrassé d'odeurs parasite
N'oublie pas de bien rincer et de longuement laisser sécher pendant que tu parfais son culottage

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11266
- Akala
-
- Shōgun
Tsubo a écrit :Akala a écrit :Je l'ai servi dans mon nouveau chawan de Romuald Maurel, qui semble enfin être débarrassé d'odeurs parasite
N'oublie pas de bien rincer et de longuement laisser sécher pendant que tu parfais son culottage
En général tous les teawares qui ne sont pas en porcelaine je ne les utilises qu'une fois par jour pour que ça sèche bien, et toujours bien rincé à l'eau très chaude. Je ne sais pas si il sera vraiment nécessaire de continuer de le faire tremper ?
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3016
Sencha de Tamakawa, cultivar Kôshun 2023
Pour la préparation, c'est l'eau très chaude qui convient à ces feuilles et si les sessions ne se ressemblent pas, la réussite de l'infusion a quand même un léger goût de pinacle puisqu'on reste sur une récolte mécanique. Je relisais les commentaires élogieux des thés de Tamakawa (datant de 2012) de quelques fondateurs de ce forum sur différents blogs. Je ne saurais comparer ce sencha sur les années mais je l'apprécie grandement aujourd'hui.
Pour la préparation, c'est l'eau très chaude qui convient à ces feuilles et si les sessions ne se ressemblent pas, la réussite de l'infusion a quand même un léger goût de pinacle puisqu'on reste sur une récolte mécanique. Je relisais les commentaires élogieux des thés de Tamakawa (datant de 2012) de quelques fondateurs de ce forum sur différents blogs. Je ne saurais comparer ce sencha sur les années mais je l'apprécie grandement aujourd'hui.