Votre Wulong du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2921
Re: Votre Wulong du jour
Et ce matin le Rougui de Kancha.
Pas grand chose à dire sur ce thé que je trouve très très bon. Presque parfait sinon parfait.
Mon coup de coeur franchement.
Pas grand chose à dire sur ce thé que je trouve très très bon. Presque parfait sinon parfait.
Mon coup de coeur franchement.
- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
Les thés semblent clairs pour des oolongs de Wuyi! C'est la torréfaction/oxidation qui est légère, ou c'est ta manière d'infuser?
- treeman
-
- Shōgun
-
Pour la photo précédente, c'est le soleil qui passe dans la liqueur. Du coup c'est tronqué comme rendu.
Après j'ai effectivement tendance à doser léger par rapport à d'autres sur le forum, ou même par rapport à la "norme".
Après j'ai effectivement tendance à doser léger par rapport à d'autres sur le forum, ou même par rapport à la "norme".
- Luk Zijeko
-
- Shōgun
- Message(s) : 2980
Wulong de Hon.yama, cultivar Kôju (TdJ)
3g pour 50ml, eau bouillante pendant 40 secondes. Avec ce dosage, j'ai déjà une infusion forte et portée sur le floral mais aussi fruitée avec un côté patissier léger mais présent, je repense au pithiviers que j'ai goûté un peu avant. Et ce sont plus les notes céréalieres qui retiennent mon attention tout du long.

3g pour 50ml, eau bouillante pendant 40 secondes. Avec ce dosage, j'ai déjà une infusion forte et portée sur le floral mais aussi fruitée avec un côté patissier léger mais présent, je repense au pithiviers que j'ai goûté un peu avant. Et ce sont plus les notes céréalieres qui retiennent mon attention tout du long.

- treeman
-
- Shōgun
-
Oolong Tea | Silver Prize Gui Fei Oolong (Honey Duchess) de Yumm Cha
Alors c'est probablement le thé le plus torréfié que j'ai eu l'occasion de boire, il me semble en tout cas. On est sur des notes de feu, de charbon, de café fort, de marron grillés, bref, ça envoie du lourd. Mais je trouve que c'est maitrisé parce, que même en poussant les infusions, ça reste ok. C'est plutôt une pointe d'amertume qui ressort.
Le thé s'appelle Honey. C'est en référence, comme dit dans la description, à la touche de miel qui vient en deuxième effet KissKool (t'as la ref ? (de vieux?))
Alors on ne doit pas manger le même miel, parce que là je ne m'y retrouve pas.
Néanmoins, il y a bien une saveur qui émerge et qui vient apporter une peu de douceur dans ce monde de brut, du relief et de la complexité.
Au final je bois ce thé tous les après midi et le paquet a rapidement fondu... Et oui, ça a un côté fortement addictif le trucs qui envoie du bois.
Dans la catégorie poids lourd, c'est en tout cas un thé que je trouve bien chouette.
Alors c'est probablement le thé le plus torréfié que j'ai eu l'occasion de boire, il me semble en tout cas. On est sur des notes de feu, de charbon, de café fort, de marron grillés, bref, ça envoie du lourd. Mais je trouve que c'est maitrisé parce, que même en poussant les infusions, ça reste ok. C'est plutôt une pointe d'amertume qui ressort.
Le thé s'appelle Honey. C'est en référence, comme dit dans la description, à la touche de miel qui vient en deuxième effet KissKool (t'as la ref ? (de vieux?))
Alors on ne doit pas manger le même miel, parce que là je ne m'y retrouve pas.
Néanmoins, il y a bien une saveur qui émerge et qui vient apporter une peu de douceur dans ce monde de brut, du relief et de la complexité.
Au final je bois ce thé tous les après midi et le paquet a rapidement fondu... Et oui, ça a un côté fortement addictif le trucs qui envoie du bois.
Dans la catégorie poids lourd, c'est en tout cas un thé que je trouve bien chouette.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2916

- treeman
-
- Shōgun
-
Ah bah faut aimer se "bruler" les lèvres, mais c'est très intéressant oui.
Cet aprem, plutôt parti sur plus de finesses et de raffinements avec l'excellent Shuixian de Kancha.
Cet aprem, plutôt parti sur plus de finesses et de raffinements avec l'excellent Shuixian de Kancha.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2916
Celui-ci et le Rou Gui, j'en ai 200g de chaque qui m'attendent, mais je veux finir quelques petits sachets entamés avant
Mais j'ai hâte vu ce que j'en ai lu ici 

- treeman
-
- Shōgun
-

Fouiller dans une boite, tomber sur un fond de sachet Baozhong Special 2023 chez Kancha.
Infuser et... déguster, trop bon.
- treeman
-
- Shōgun
-
Même chose ce matin, thé qui s'accorde parfaitement au superbe soleil qui arrose Brest ce matin.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11214

Je lis bien ?
Les mots "soleil" et "Brest" dans la même phrase ?

le vide, c'est la base
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11214
Incroyable cette photo !
On dirait que la tasse est un parfait mélange des matières, couleurs et formes des 2 éléments qui l'encadrent.
La vapeur qui s'échappe...
Le soleil par transparence et qui ses projections sur le support...

On dirait que la tasse est un parfait mélange des matières, couleurs et formes des 2 éléments qui l'encadrent.
La vapeur qui s'échappe...
Le soleil par transparence et qui ses projections sur le support...

le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
Lionel a écrit ::o
Je lis bien ?
Les mots "soleil" et "Brest" dans la même phrase ?
ahah, mais monsieur, Brest c'est la méditerranée bretonne !
Lionel a écrit :Incroyable cette photo !... projections sur le support...
![]()
Ouais t'as vu, autant de matières que de lumières et d'ombre, une belle surprise : )
En tout cas merci !