Votre Thé japonais du jour
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: Votre Thé japonais du jour
@Sebastien c est un pichet exactement comme le tien que je recherche.
C'est du D.Louveau?
C'est du D.Louveau?
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tu pourrais m'envoyer quelques photos afin que je le contacté et lui demande d'en faire un semblable à celui-ci.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Il y en a des dizaines sur mon fil Instagram et David verra très bien de quel pichet tu parles 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Momulo a écrit :connaitrais-a ce sujet tu des systèmes qui fonctionnent pas trop mal ? je me méfie un peu des arguments nébuleux et purement commerciaux qu'on peut voir un peu partout sur les sites dédiés
Le problème de tous ces systèmes, c'est qu'ils fonctionnent tous avec différents types de sels, en particulier des sels d'argent, qui sont relargués dans l'eau ...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Futsumushi de Hon.yama, Tamakawa, cultivar Yamakai
- Sébastien
-
- Chashaku
Sencha de Mimasaka, Ryôfû cultivar
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Momulo
-
- Disciple
- Message(s) : 269
Kissaki a écrit :Très clairement, outre l'aspect pas écolo' etc., comme David, prends une bouteille ou un bidon d'eau, je conseille la Volvic qui fonctionne vraiment bien avec le sencha
Oui bien sûr je testerai un de ces quatre, mais de là à l'adopter le procédé tout les jours, je ne sais pas encore

Tsubo a écrit :Le problème de tous ces systèmes, c'est qu'ils fonctionnent tous avec différents types de sels, en particulier des sels d'argent, qui sont relargués dans l'eau ...
Effectivement, je viens de faire une petite recherche sur l'argent colloïdal qui peut apparemment également avoir une certaine toxicité et nocivité pour l'homme et l'environnement, ça n'a pas l'air d'être l'idéal... même si tout dépend des doses bien sûr (je vais essayer de me renseigner un peu plus la dessus).
De l'autre côté il y a également les microplastiques dans l'eau des bouteilles, donc bon à voir aussi

Dans tout les cas je vais me faire une bonne lecture du sujet dédié à l'eau sur le forum pour en savoir plus.

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Momulo a écrit :De l'autre côté il y a également les microplastiques dans l'eau des bouteilles, donc bon à voir aussi![]()
Oui, après, il y a toujours moyen de "réduire" les contaminations : stocker à l'abri de la lumière, choisir une surface de vente assez importante pour avoir un stock qui tourne (plus facile suivant la région où l'on se trouve, forcément) ... reste la gaspillage de plastique en lui-même malheureusement ...
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3781
@Luk Zijeko bravo pour les photos !!
- Sébastien
-
- Chashaku
Ce Ryôfû sort bien mieux en shudei qu'en porcelaine ou en yakishime !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに