Votre Thé japonais du jour
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Re: Votre Thé japonais du jour
Sayama-kaori (bio) de Sunday Natural
C'est un sencha où on l'on trouve bien le parfum du sayama-kaori, une astringence agréable et finalement fera l'affaire en attendant que Florent Weugue réintègre le sayama-kaori
. Je ferais un comparatif avec quelques photos puisqu'il me reste un sachet de Sayama-kaori de 2019 de TdJ. Ici les feuilles sont moins impressionnantes, le tout un peu moins superbe mais cela reste plutôt honnête.
C'est un sencha où on l'on trouve bien le parfum du sayama-kaori, une astringence agréable et finalement fera l'affaire en attendant que Florent Weugue réintègre le sayama-kaori

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
Qu'est-ce qui t'attire particulièrement dans ce cultivar ?
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Il y a d'abord le parfum typique du Sayama-kaori, un peu comme le Yamakai, où l'on trouve du fruité avec du boisé et un peu de minéralité, soutenue par la torréfaction. Ca développe un côté sucré teinté d'astringence (aigre-doux, Riesling) avec une liqueur qui a du corps. L'attaque en bouche se fait progressivement et se développe au fond du palais et de la langue.
J'apprécie vraiment cette dynamique qui amène à un aftertaste durable et active la salivation. En résumé, je pense que c'est un cultivar qui donne une dégustation avec du relief et une liqueur complexe. Il me permet d'avoir un contraste appréciable avec des senchas plus portés sur les végétaux, légumineux ou qui ont simplement moins de corps.
J'apprécie vraiment cette dynamique qui amène à un aftertaste durable et active la salivation. En résumé, je pense que c'est un cultivar qui donne une dégustation avec du relief et une liqueur complexe. Il me permet d'avoir un contraste appréciable avec des senchas plus portés sur les végétaux, légumineux ou qui ont simplement moins de corps.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Il y a des jours, on a la flemme, et puis le temps qu'on se dise qu'on se ferait bien quelques tasses il se fait tard... Mais pour ces jours là, il y a le Hojicha de Kancha !
En "grande" théière parce que la flemme, mais ça marche très bien aussi
J'adore le hojicha, je trouve que c'est un thé hyper versatile, il peut se faire à n'importe quelle heure, avec plein de paramètres différents (gong fu bien chargé, gong fu léger, grande théière, glacé et j'en passe), et quand en plus on a du hojicha au top comme celui là

Simplement excellent, très porté sur les céréales grillées, aucune astringence, amertume ou "sécheresse" comme le mentionne Julien sur le descriptif, c'est un régal et ça ouvre bien l'appétit

En "grande" théière parce que la flemme, mais ça marche très bien aussi

Simplement excellent, très porté sur les céréales grillées, aucune astringence, amertume ou "sécheresse" comme le mentionne Julien sur le descriptif, c'est un régal et ça ouvre bien l'appétit

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Je suis d'accord. Y'a pas d'heure pour le hojicha.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Je ne suis vraiment pas très porté sur le hojicha en revanche, son bancha m'a retourné...
不
生
不
滅
生
不
滅
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Ce thé a l'air de beaucoup plaire. Honnêtement j'ai eu du mal à en boire plus de deux tasses.
品茗論道
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Sébastien a écrit :Je suis d'accord. Y'a pas d'heure pour le hojicha.
T'es toujours un inconditionnel du Hojicha PcT ?

Edit : Le bancha j'ai oublié d'en commander (encore) quand j'ai commandé les puerhs 2020... il faudra que je le teste à l'occasion quand même ça m'intrigue beaucoup.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3781
Je prends rarement en photo ma session de sencha du matin, mais nouvel accessoire + belle lumière je n'ai pas pu résister
.
Un excellent sencha 2020 de Moriuchi (n°39) Yabukita.

Un excellent sencha 2020 de Moriuchi (n°39) Yabukita.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Magnifique !
Bon, mon sencha du matin est décalé à 16h30 aujourd'hui...
Bon, mon sencha du matin est décalé à 16h30 aujourd'hui...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Que de belles photos aujourd’hui! Sucrejog... ces verseuses... 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3781
@Lionel oui assez grand ce katakuchi mais pas démesuré non plus, 320ml à raz bord.