Votre Thé japonais du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2969
Re: Votre Thé japonais du jour
Yep, superbe Sucrejog !
supers acquisitions et supers photos !
supers acquisitions et supers photos !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
C’est parfait pour bien refroidir l’eau les grands pots 

- David
-
- Chasen
-
Magnifique session avec le fukamushi sencha de Kancha. J'ai oublié d'en recommander... 

- David
-
- Chasen
-
Ouf, mon colis n’était pas encore partiDavid a écrit :Magnifique session avec le fukamushi sencha de Kancha. J'ai oublié d'en recommander...

Incroyable la compatibilité de ce thé avec ma Banko. D’ailleurs, tous les sencha de Kancha ressortent superbement dans cette terre, dont on parle assez peu ici, mais qui sort toujours bien son épingle du jeu.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
J'approche de la fin du sachet de Kamairicha de Kancha, donc c'est l'heure d'en ouvrir un nouveau pour faire la transition
Kamairicha de Takachiho, cultivar Mine Kaori de TdJ
Liqueur très soyeuse et très ronde, il est doux et sucré, c'est miam
Je vais faire celui de Kancha demain pour comparer, mais là comme ça je dirais que celui de Kancha a une torréfaction plus marquée que celui-ci, ou du moins c'est comme ça que je l’interprète. Celui de Kancha a pleins de notes de torréfaction/pyrogénées, sésame grillé, biscotte, toutes ces saveurs sont beaucoup plus marquées.
Dans celui-ci c'est moins prononcé, et surtout sur le profil "classique" de chataigne grillé.
C'est intéressant, les deux sont excellents mais ont des profils assez différents au final. Je l'ai commencé à 70°C, je verrai comme il se comporte en commençant à 80°C pour voir si ça fait ressortir les notes de torréfaction de manière plus marquée (pour celui de Kancha même en commençant à 70°C c'était suffisant).

Kamairicha de Takachiho, cultivar Mine Kaori de TdJ

Liqueur très soyeuse et très ronde, il est doux et sucré, c'est miam

Je vais faire celui de Kancha demain pour comparer, mais là comme ça je dirais que celui de Kancha a une torréfaction plus marquée que celui-ci, ou du moins c'est comme ça que je l’interprète. Celui de Kancha a pleins de notes de torréfaction/pyrogénées, sésame grillé, biscotte, toutes ces saveurs sont beaucoup plus marquées.
Dans celui-ci c'est moins prononcé, et surtout sur le profil "classique" de chataigne grillé.
C'est intéressant, les deux sont excellents mais ont des profils assez différents au final. Je l'ai commencé à 70°C, je verrai comme il se comporte en commençant à 80°C pour voir si ça fait ressortir les notes de torréfaction de manière plus marquée (pour celui de Kancha même en commençant à 70°C c'était suffisant).
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Ça peut se comprendre franchement 

- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Je ferai bien un test dégustation sur les futsumushi et le kama iri
je reste un poil dubitatif sur certains points 

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Kamairichi de Fujieda, cultivar Fuji-kaori 2019 (TdJ)
Ouverture du sachet et session réussie pour ce thé assez particulier. J'avais trouvé la version 2018 beaucoup plus portées sur les céréales comme l'avoine et cette fois j'ai eu d'abord des notes sucrées florales (évoquant un peu le jasmin) avec en fond ces notes céréalières si particulières au travers d'une liqueur aérienne.
Ouverture du sachet et session réussie pour ce thé assez particulier. J'avais trouvé la version 2018 beaucoup plus portées sur les céréales comme l'avoine et cette fois j'ai eu d'abord des notes sucrées florales (évoquant un peu le jasmin) avec en fond ces notes céréalières si particulières au travers d'une liqueur aérienne.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
Chagoï a écrit :Je ferai bien un test dégustation sur les futsumushi et le kama irije reste un poil dubitatif sur certains points
C'est à dire ?
Tu penses à quoi ?
le vide, c'est la base
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Ça va partir en cacahuète mp pourquoi pas.
Restons constructif le plus intéressant c’est dans le kyusu donc à voir prochainement.
Tu en pense quoi des verts Japonais Kancha ?
Restons constructif le plus intéressant c’est dans le kyusu donc à voir prochainement.

Tu en pense quoi des verts Japonais Kancha ?