Votre Puerh du jour

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10828
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 19 Décembre 2021, 13:33

Oui je l'avais déjà rapidement montrée cette théière...
FangXia EoT 115 ml
Joli joujou... :)
le vide, c'est la base

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gaiwawan » 19 Décembre 2021, 22:19

Un puerh Zi Juan au goût d'artichaut. Mouai... J'en ai jamais trouvé de bon. Si vous avez une adresse pour un échantillon qualitatif de ce cultivar je suis intéressé. Car là je suis loin des fruits noirs.

Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 30
Inscription : 24 Aug. 2020

Re: Votre Puerh du jour

Message par Mushishi » 21 Décembre 2021, 09:35

Découverte des thés de pu-erh.sk dont j'ai lu çà et là de bons retours.

Je commence avec son "MORNING DEW", thé blanc dans sa version galette dont j'ai reçu un très gros échantillon.
Avec 10-11 gr dans le gaiwan je le trouve plutôt discret en début de session. De la pêche blanche suivie de fleurs.
Le thé se maintient dans la longueur. Problème, j'ai très clairement surdosé. Il en devient limite écœurant. Au lieu de le laisser s'éteindre je dois abréger la rencontre.
Niveau sensations, c'est pas mal. Un léger voile se dépose sur le visage au fur et à mesure. Seul ombre au tableau: sensation de picotement sur la pointe de la langue sur les 2-3 premières infusions.

MANSONG

L'avantage d'avoir échantillonné une bonne partie du catalogue de cette boutique est que je teste à l'aveugle mes sachets.
Et là il s'agit clairement d'une bonne, très bonne pioche. Des arômes floraux, fruités. C'est fin, délicat avec néanmoins une belle longueur. On est ici clairement plus sur un thé de gorge, comme dirait certains, à un thé de bouche.
Les sensations corporelles sont excellentes même si le thé même est relativement peu "puissant". Tout est très harmonieux. Pour ceux qui souhaiteraient tester la boutique il ne faudrait pas hésiter à gouter cette référence. Prendre une galette me serait complètement déraisonnable même si ce n'est pas l'envie qui manque.

CHAFANG LAO CHA 2

Il est 6 heures et je pars pour une dégustation que j'aurais espéré plus douce. Grande puissance aromatique, astringence très fortes. Retours camphrés/mentholés. On est sur du bois, du cuir, sa décape :mrgreen: . Les "gammes" de ce thé ne sont pas à mon goût à cette heure, je l'aurais probablement préféré à un autre moment.
Niveau sensations, rien de négatif ou de singulièrement positif à signaler. L'effet de bouche "Kisscool" est là pour ceux qui l'apprécient.

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gaiwawan » 22 Décembre 2021, 22:51

Kunlu théiers sauvages 2016 de Terre de Ciel. Mise à part le formal "dragon ball" que je apprécie pas, c'est une belle découverte. TdC le présente comme un véritable ku cha et je suis entièrement d'accord. L'amertume est très présente mais ne s'accompagne pas d'une astreingence malheureuse. C'est floral et surtout très végétal. Ça me rappelle une bonne petite gentiane auvergnate :) Image

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2762
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 28 Décembre 2021, 15:52

Shu White2Tea, en mini ball, qui vient de leur package spécial halloween (genre 500g de shu en vrac).
Celui-ci est un shu Lil Boo, un shu exclusif avec cette offre.
C'est bon, du goût, de la texture, un bel équilibre.

Shu W2T.jpg

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1710
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gaiwawan » 28 Décembre 2021, 17:21

J'ai envie depuis un moment de tester quelques shu chez W2T. Je vais probablement attendre leurs offres du nouvel an chinois. T'as des conseils ?

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 29 Décembre 2021, 02:38

Youle GaoGan EoT
Un thé pour le plaisir qui offre une belle évolution au cours des infusions avec des arômes prenant peu à peu de force sans pour autant impressionner.
Là où il impressionne c’est plutôt sur ses sensations sur le corps (Qi / teadrunkness ?) Plutôt calmant qu’excitant. Il provoque aussi beaucoup de salivation et sèche un peu les lèvres j’imagine à cause des tannins. On peu noter aussi que son aftertaste est plutôt long et évolue aussi beaucoup. On pourrait aussi parler des sensations de gorges, bien présentes.
Un thé qui coche toutes les cases des pu’er exceptionnels pour moi.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2762
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 29 Décembre 2021, 21:19

Gaiwawan a écrit :J'ai envie depuis un moment de tester quelques shu chez W2T. Je vais probablement attendre leurs offres du nouvel an chinois. T'as des conseils ?

je trouve que les shus de W2T sont clean et de bonnes factures à des prix très abordables.
Beaucoup sont des daily drinkers sans hésiter.
Vu le tarif de certaine galette, tu ne perds rien à essayer une grande variété de leur thés.
J'en ai pas essayé tant,
mais dans ceux là, je dirais que tu as d'un côté les Modern Witch bien gras, avec une texture bien dense et un goût bien rond bien cacao,
de l'autre les Lumber Slut plus terroir, avec des notes bien marquées de Camphre. J'adore les deux.
Au milieu t'as des shus comme la Trap Bird qui va offrir des infusions en longueur qui s'intensifie comme il faut, ou la Hokum, plus légère.
Bref.
Je pense qu'il faut tester voir si c'est à ton goût.
Tu peux te fier aux descriptions que je trouve justes.

Sinon, t'as la DaShan 2019 de Kancha qui est un vrai challenger à la galette de 2016 ^^

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 29 Décembre 2021, 22:10

Je soutiens la Trap Bird, très sympa comme shu.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2762
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 04 Janvier 2022, 11:19

ZSL Xiang Chun Lin
Yiwu Gushu 2018
Tea Encounter.

Vraiment un très bon puerh.
Très tranquille et sans jamais agresser.
Une énergie tout propre qui s'écoule dans le corps au fur et à mesure des infusions.

Xiang Chun Lin.jpg



Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Votre Puerh du jour

Message par Axel » 04 Janvier 2022, 11:36

Il est endurant ce Yiwu de 2018 ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2762
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 04 Janvier 2022, 11:43

Non pas spécialement.
Il est très doux et s'estompe vite.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10828
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 04 Janvier 2022, 16:28

Retour au télétravail... :?
Heureusement je bénéficie du soutien moral, pour me motiver, de ma petite poire...et d'un bon pu er !

Dong Guo 2021 - Farmerleaf (échantillon)

La description de William est fidèle à ce que je découvre dans la tasse : "very juicy" :bave:
Un pu er très vert, que l'on sent très peu travaillé, très "brut" mais dans le sens positif. On sent bien le végétal en dessous de tout cela, le jus de nature.
Comme l'écrit William : "It is on the aggressive side, it's a tea that will grab your palate and fill it with high-pitched fragrance, a moderate bitterness and plenty of sweetness".
Des arômes et saveurs "aiguës", aiguisées, amertume que l'on peut doser selon le temps d'infusion, mais toujours agréable...et globalement une empreinte en bouche de quelque chose de doux, juteux, fruité...
Vraiment une très belle découverte !

20220104_161938.jpg
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 05 Janvier 2022, 17:48

2008 Bulang Ancient Tree (EoT Club - Novembre 2021 ) :

Premier puerh de l'année. Un très beau thé, au magnifique parfum, à la bouche équilibrée, épicée mais pas dans l'excès (dosage tranquille), et dotée d'une belle profondeur. Malgré une forte compression, la fermentation est étonnamment bien avancée. Un thé qui pose, très très agréable à boire.

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3423
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par SucreJog » 06 Janvier 2022, 01:33

@David c'est celui qui a été découpé à la scie ?

PrécédentSuivant