Votre Puerh du jour

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 18 Mai 2021, 22:18

Nicolop a écrit :j'ai passé commande d'1 cake "2004 Changtai Golden Jinggu", je l'ai reçu ce jour et je peux vous dire que c'est une bombe !!! J'adore cette longueur en bouche interminable . . . Maintenant je vais attendre quelques jours le temps que le thé se repose un peu et penser à une nouvelle commande avec ce super vendeur ;) Merci.

Je pense que nous sommes tous très contents que tu aies trouvé un thé qui te plaise !
Je crois que Wistaria propose de très bonnes choses également, Emmanuel pourra t’en dire plus, de mon côté je n’ai vu que des commentaires positifs sur ses offres. Je n’ai pas testé mais un peu à regret. Peut-être que je commanderai des échantillons mais 100gr si je n’aime pas c’est un peu gâché et une galette entière encore plus !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 19 Mai 2021, 11:27

Je n'ai pas eu de sensations désagréables avec la Green Mark. Ce n'est pas un thé parfait, sinon il couterait vraiment plus cher, je ne doute pas qu'il y ait mieux dans le style, mais il me parait être tout de même d'un bon rapport qualité/prix pour qqn qui voudrait gouter à un thé propre de cet âge, ce qui est rare à trouver à ma connaissance en dehors d'EoT.

ZSL 2019 Ge Deng (TE) :

Je suis fan. Un jeune puerh vert, mordant, tendu pour piocher dans le vocabulaire du vin, avec une belle astringence, énergique en bouche et en général. On croque dans le vert, il faut aimer, mais quand c'est le cas, c'est très bon !

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 19 Mai 2021, 12:27

J'ai préféré la 8582 de 1999, goûtée ce matin. Stockage taïwanais très classique, bonne gorge, belle énergie.

Pas un thé renversant mais bien fait.
品茗論道

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 19 Mai 2021, 12:42

David a écrit :ZSL 2019 Ge Deng (TE) :

Je suis fan. Un jeune puerh vert, mordant, tendu pour piocher dans le vocabulaire du vin, avec une belle astringence, énergique en bouche et en général. On croque dans le vert, il faut aimer, mais quand c'est le cas, c'est très bon !


:bave:
Hâte de goûter mon échantillon...
Étonnant qu'il soit si vert pour un thé de déjà 2 ans non ?

Sinon j'ai regoûté 2 échantillons de Puerist: Ban Po Lao Zhai 2018 et You Le 2018.
1 mois cette fois après réception...
Peu de changement dans mon impression...
2 thés assez similaires : toujours trop plat, peu dynamique, trop "oxydés" et allant vers le profil d'un thé rouge.
C'est facile à boire, fruité, assez plein en bouche mais ce n'est pas ce que je recherche...
le vide, c'est la base

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 19 Mai 2021, 13:00

emmanuel a écrit :J'ai préféré la 8582 de 1999, goûtée ce matin. Stockage taïwanais très classique, bonne gorge, belle énergie.

Pas un thé renversant mais bien fait.


Il y a une 8582 originale chez TWL mais de 2008. Le prix a un peu augmenté à $110, mais c'est plutôt raisonnable. Il y avait une 2012 chez YS pas chère, mais là c'est épuisé. Ceci dit, après achat, c'est un peu jeune, il faut garder :( .

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 19 Mai 2021, 18:29

C'est plutôt la HK Henry qui me fait de l'oeil chez eux...
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 19 Mai 2021, 22:26

J’en ai pris une que j’avais réservée. Elle est souvent en rupture. Mais depuis... j’attends ! C’est souvent un peu long. Il ne doit pas en rester beaucoup, EoT la faisait mais plus de réassort ou alors... c’est pas bon :lol: :
Celle de TWL est “Taiwan dry” vs EoT “HK natural/Malaysia”, j’aurais bien aimé celle d’EoT, du moins sur le papier. ; parce que celle de TWL a l’air de sortir de la douche, ou alors ils ont pressé avec des graviers.

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Puerh du jour

Message par emmanuel » 20 Mai 2021, 04:42

Celle de EOT était excellente. Mais out of stock quand je me suis décidé à en prendre une galette.

Houde en avait également à sa carte il y a quelques années. Jeune il était déjà pas mal ce thé.
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Puerh du jour

Message par olivierd » 20 Mai 2021, 09:12

Je n'achète pas chez Houde : une Taipei cooked (?) à $57 (?) ça me tient à distance...
2003 pour HKH ça devrait aller en terme de maturation, il faut juste un peu d'humidité : la 2001 Mengsa de Kunming d'EoT est trop verte pour son âge à mon goût. J'en ai une ouverte, l'autre qui attendra.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2737
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 20 Mai 2021, 18:18

Huang Bao Shan 2020
Kancha

35.jpg


mon iris que j'aime tant

35-2.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 20 Mai 2021, 18:51

ZSL 2017 Zheng Jia Liang Zi (TE) :

Cette fois-ci, on est bien dans le terroir de Yiwu, avec une liqueur douce, discrète, florale, sans la moindre amertume. Honnêtement, 120€ la galette de 400g, ça me parait extrêmement bon marché pour ce thé sans la moindre aspérité, avec une énergie légère et tranquille.

Comme les autres thés, il ne fait pas son âge et reste très jeune, ce qui n'est pas pour me déplaire, même s'il est plus sage que la Ge Deng goutée auparavant.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Votre Puerh du jour

Message par David » 25 Mai 2021, 18:29

ZSL 2020 Autumn Man Zhuan (TE) :

C'est propre, très jeune évidemment. J'ai trouvé le thé consensuel (par rapport aux autres thés goutés auparavant qui mettent la barre assez haut mine de rien), sans énergie particulière avant une bonne dizaine d'infusions où j'ai comme eu des courbatures dans le cou, première fois qu'un thé me fait ça. Je ne l'ai pas associé à qqch de négatif mais ça m'a paru bizarre que ça apparaisse aussi tard dans la session. Bref, toujours un thé très très propre qui a surement besoin de murir un peu.


Image
(Photo première infusion)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 29 Mai 2021, 17:03

Chawangshu automne 2020 - Tea Encounter

Un pu er solaire...
Léger, bien plus que les thés que j'ai l'habitude de boire...
Liqueur de miel léger, fin de bouche acidulée.

20210529_161351.jpg
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 29 Mai 2021, 18:43

ZSL 2020 Autumn Yibang Mi Bu (TE) :

C'est toujours très propre, avec des notes aiguës en bouche. C'est fin, c'est léger, mais il manque la belle énergie que j'avais trouvée sur les thés de printemps.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2737
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Puerh du jour

Message par treeman » 03 Juin 2021, 15:52

Un Yiwu Eot 2018 au bon caractère.

Yiwu 2018 EoT.jpg

PrécédentSuivant