Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Juillet 2023, 17:34

Je ne sais pas vous, mais moi je commence à me languir des puerh de l'année !!

Image


En attendant, je me fais une petite dégustation parallèle proposée par le Club EoT en Septembre 2022 entre deux Guafangzhai, "Qiao Mu" et "Long Jia Po", du même village donc, mais faits avec des arbres provenant d'endroits différents, par des personnes différentes. Le premier est fait avec des arbres plutôt jeunes (30-50 ans), sans produits chimiques, le second fait avec de vieux arbres.

Très intéressant, car comme on peut l'imaginer ce n'est pas le "vieil arbre" qui est le meilleur, loin de là...

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3426
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par SucreJog » 28 Juillet 2023, 20:19

Bulang 2008 Club EoT
Un thé qui avait un peu fait parler de lui sur les réseaux. EoT avait acheté une grosse galette de 10kg (il me semble?) qu'ils avaient sciés pour les membres du club.
Ce thé est vraiment excellent. Le parfum de Bulang avec un peu d'âge, très boisé mais très peu d'amertume.
J'ai eu quelques problèmes liés à son niveau de compression incroyable. Je n'ai réussi à "éclater" le morceau de galette qu'au bout de la 5e infusion.

Théière de David Louveau, époque La Borne. Un modèle réputé pour bien fonctionner avec les puerh justement.

Tasse de Steen Kepp, un ancien potier de La Borne. Cuisson Namban entre 1980 et 1983.

_DSC4325-NEF_DxO_DeepPRIMEXD.jpg
_DSC4327-NEF_DxO_DeepPRIMEXD.jpg
_DSC4328-NEF_DxO_DeepPRIMEXD.jpg
_DSC4339-NEF_DxO_DeepPRIMEXD.jpg

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Votre Puerh du jour

Message par David » 30 Juillet 2023, 17:33

C'est dimanche, je ressors une vieillerie, à savoir la brique Peacock 2003 (EoT).

Image


Ce thé a tout pour plaire : propre, aucune fausse note en bouche, long et profond. Au début, j'avais un doute, je ne ressentais pas grand chose en le buvant, mais l'ivresse est arrivée au bout de quelques infusions (4/5) j'imagine le temps que les feuilles soient bien ouvertes.

Un très bon moment.

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1314
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: Votre Puerh du jour

Message par Erick » 30 Juillet 2023, 18:59

Visiblement une bonne dégustation :thup:

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 31 Juillet 2023, 10:08

Je te rejoins, l’ivresse avec les pu’er arrivent pour moi aussi après quelques infusions. Dommage qu’il n’y ait pas plus de thés qui procurent ces sensations…

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 26 Août 2023, 16:52

Xin Zhai 2016 (EoT) :

Un thé que je conseille vivement aux personnes qui veulent découvrir le puerh semi-âgé, et à tous les amateurs de bon puerh en général. Il a un rapport qualité-prix assez imbattable pour cette qualité ($58/200g). En bouche, c'est incroyablement doux, ça se boit tout seul, sans aspérité, et laisse une belle sensation en bouche et inspire un calme.

Une pépite comme sait le proposer EoT.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10833
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 26 Août 2023, 16:57

Merci de l'info. Je t'en piquerai un bout une prochaine fois :mrgreen:
le vide, c'est la base

Otto Didakt
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 398
Inscription : 31 Jan. 2020

Re: Votre Puerh du jour

Message par Otto Didakt » 26 Août 2023, 18:10

David a écrit :Xin Zhai 2016 (EoT) :

Un thé que je conseille vivement aux personnes qui veulent découvrir le puerh semi-âgé, et à tous les amateurs de bon puerh en général. Il a un rapport qualité-prix assez imbattable pour cette qualité ($58/200g). En bouche, c'est incroyablement doux, ça se boit tout seul, sans aspérité, et laisse une belle sensation en bouche et inspire un calme.


Ça correspond bien à l'impression que m'a laissé ce thé... Ce serait intéressant de le regoûter aujourd'hui, parce que tout de même ça commence à dater.

Idem pour d'autres références - le Yunyun notamment.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2763
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 26 Août 2023, 19:52

Ah oui tiens j'en ai un bon souvenir de ce puerh, il faudrait que j'en refasse un de ces quatres, ça fait une éternité que je n'ai pas fait de puerh :toctoc:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 27 Août 2023, 15:37

Lionel a écrit :Merci de l'info. Je t'en piquerai un bout une prochaine fois :mrgreen:
Peut-être un peu trop doux pour toi. J’avoue que j’ai fini l’échantillon que j’avais. Mais je réfléchis à m’en prendre une galette !

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 30 Août 2023, 11:02

Image
Phongsaly Gushu 2015. Je n’y avais pas touché depuis mon achat à l’époque et stocké dans une cave depuis. Il a un peu évolué mais pas si mal. Il est finalement correct pour le prix payé à l’époque autour des 25€/100g). C’est surtout d’un point de vu aromatique qu’il est assez différent des pu’er chinois que je bois. Reste qu’il a une longueur eu bouche correcte et une amertume agréable.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 30 Août 2023, 17:45

Bon en comparaison de ce DuMuShun 2012 d’Hojo et de sa superbe longueur en bouche et de son prix vraiment cadeau, j’admet que le PhongSaly 2015 n’a plus beaucoup d’atouts.
Image
Un pu’er très Akiresque, de la douceur et des sensations qui descendent bien dans la gorge.
Cette cave marche bien :-)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 01 Septembre 2023, 08:40

Image
Ao Ne Me 2019 - farmerleaf. Une très belle densité un côté un peu cuir plutôt rare sur des thés si jeunes. Une très bonne pioche pour un thé à 75$/357g.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10833
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 01 Septembre 2023, 10:35

J'ai dû le goûter ce Ao Ne Me...très vert non ? Dans mon souvenir il ressemblait à un thé vert.. mais le tien a déjà quelques années...
le vide, c'est la base

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 01 Septembre 2023, 10:55

Il ne l’est plus du tout. On dirait même plutôt l’inverse. On ne m’aurait pas donner son âge je lui aurait donné le double.

PrécédentSuivant