Votre Puerh du jour
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 406
Re: Votre Puerh du jour
David a écrit :Da Xue Shan Wild 2021 (Hojo) :
D'abord discret en gaiwan, il se révèle bien plus en théière épaisse et poreuse, avec un bon dosage. Là, c'est un vrai régal ! Du fruit, de l'équilibre et de la profondeur. Un bon investissement.
Très très Fruité typé mangue je trouve.
Je le préfère en gaiwan par contre mais c'est dommage je trouve qu'il n'est pas assez endurant..
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1662
Le DXS d'Hojo... je regrette encore de ne pas en avoir pris une galette lors de la dernière commande groupée.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20036
2022 Spring Gua Feng Zhai Ancient Tree Long Jia Po (EoT Club Septembre 2022) :
Encore une pure merveille du club EoT. Rien à dire. On est proche de la perfection. Normalement il est à comparer à un autre thé, mais là j'avais pas le temps
Encore une pure merveille du club EoT. Rien à dire. On est proche de la perfection. Normalement il est à comparer à un autre thé, mais là j'avais pas le temps

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 257
Akala a écrit :Da Zhong 2020 de Kancha![]()
Encore une belle trouvaille de Julien, très vif, très minéral, un bon petit puerh bien énergisantJoli équilibre d'amertume et d'astringence, même si je le trouve un peu trop vert à mon gout c'était une session bien sympa cet aprem
![]()
Au programme demain, la Youle 2004
Je viens de le goûter, j'essaie d'apprivoiser l'amertume des shengs... Définitivement trop vif pour moi. Je trouve que l'amertume prend beaucoup trop le dessus sur d'autres notes. Par contre, il laisse dans la gorge un joli retour sucré.
- treeman
-
- Samouraï
-
- Message(s) : 2468
Je me régale avec le Lincang Laoshu de Kancha. Dont j'ai déjà épuisé plusieurs sachets.
Les feuilles de ce maotcha sont totalement insane. Superbes sèche, elles diffusent une telle odeur lorsqu'on ouvre le paquet, c'est enivrant, j'adore.
Et une fois infusées, on se retrouve avec des feuilles qui illuminent le gaiwan.
Un bout de nature à porté de bouche.
Un rapport qualité prix hallucinant je trouve.
Les feuilles de ce maotcha sont totalement insane. Superbes sèche, elles diffusent une telle odeur lorsqu'on ouvre le paquet, c'est enivrant, j'adore.
Et une fois infusées, on se retrouve avec des feuilles qui illuminent le gaiwan.
Un bout de nature à porté de bouche.
Un rapport qualité prix hallucinant je trouve.
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1304
Oh oh, la description que tu fais de ce Lincang m'intrigue au point que je vais passer commande de ce pas.
- SucreJog
-
- Gourou
- Message(s) : 3148
Les feuilles font vraiment envie sur la photo 

- treeman
-
- Samouraï
-
Tu m'étonnes, comme souvent avec Kancha, les feuilles sont magnifiques !
Et là, avec la lumière, en soulevant le couvercle du gaiwan, on aurait dit un trésor vert
Et là, avec la lumière, en soulevant le couvercle du gaiwan, on aurait dit un trésor vert
- treeman
-
- Samouraï
-
un petit focus sur les feuilles et la couleur miel de la liqueur.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6256
C’est beau…
- SucreJog
-
- Gourou
- Message(s) : 3148
2022 Maocha Yao Zhu Di Pring Puerh de EoT Club.
Clairement moins haut de gamme que le 2022 Spring Gua Feng Zhai Ancient Tree Long Jia Po dont on a fait l'éloge ici, ça reste super bon et propre, vibrant.
Disons que les parfums sont un peu moins délicats, l'amertume plus franche et un peu moins de profondeur.
Photo des feuilles dans le gaiwan en hommage à @Treeman
:
Le teaware fume :
Clairement moins haut de gamme que le 2022 Spring Gua Feng Zhai Ancient Tree Long Jia Po dont on a fait l'éloge ici, ça reste super bon et propre, vibrant.
Disons que les parfums sont un peu moins délicats, l'amertume plus franche et un peu moins de profondeur.
Photo des feuilles dans le gaiwan en hommage à @Treeman

Le teaware fume :
- treeman
-
- Samouraï
-
A défaut d'en avoir sur nos arbres, on en récolte de belles dans nos gaiwans, que du bons !
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1928

MengSong 2018 de Puerist
Parmi ses thés relativement accessible celui est pour moi assez dingue. Oui je m’emballe mais il a la richesse que j’aime avec le goût qui évolue de longue minutes dans la bouche, la densité juste que j’aime, très très gourmand. Il n’accroche jamais, extrêmement facile et endurant.
J’ai beau lui chercher des défauts j’aurai du mal à en trouver.
S’il faut en tester qu’un prenez celui ci. S’il ne vous plaît pas je rachète toutes les galettes

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10464
Théokineko a écrit :... très très gourmand. Il n’accroche jamais, extrêmement facile et endurant...
Il n'accroche jamais c'est à dire ? il n'a ni amertume ni astringence ?
Qu'entends-tu par "extrêmement facile" ?
Il est de profil "rouge", fruité, liqueur ronde et sans amertume ? ou vert, sauvage, amer et mordant...(pour caricaturer).
J'ai le souvenir des échantillons de Puerist que j'ai goûtés plutôt dans la 1ère catégorie...
le vide, c'est la base
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1928
Il est rond avec de l’amertume et de l’astringence mais sans pour autant que ce soit désagréable. Malgré l’intensité c’est toujours très bon.