Votre Wulong du jour

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2737
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Wulong du jour

Message par treeman » 14 Mai 2021, 10:41

emmanuel a écrit :Syoh Yoshida's style.


Flowery Ailao de Farmer Leaf

Fl_OOlong-2.jpg

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 14 Mai 2021, 11:24

Hypnotique.
Poétique.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Elise » 14 Mai 2021, 13:14

:+1:
Magnifique en noir et blanc :<3:

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre Wulong du jour

Message par emmanuel » 14 Mai 2021, 13:41

Belle interprétation! :bravo:
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Wulong du jour

Message par olivierd » 14 Mai 2021, 19:05

Rougi Lazy Cat
93550BDB-B0D8-42C0-8258-6BAA9815024A.jpeg

Au gaiwan... ça déménage !
La torréfaction est bien équilibrée, mais ça monte sur l’épice et le gingembre vite, et ça pourrait vite montrer une acidité qu’on aime ou pas. Ça manque de rondeur comparé à une théière. Et comme d’habitude je m’ébouillante les doigts au passage, surtout sur un petit gaiwan !

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Votre Wulong du jour

Message par Nathalie » 19 Mai 2021, 18:05

Akala a écrit :Lala Tradi de Kancha en fin de matinée, pas de photo parce que pas foutu d'en faire une correcte, quand ça veut pas ça veut pas :mmm:

J'adore :bave: Torréfaction légère (je trouve) mais super bien réalisée, ça donne quelque chose de vif et fruité, tout en finesse. Le coté grillé ressort plutôt au nez et en aftertaste, mais également si on le pousse un peu sur des infusions plus longues. Un petit bonbon liquide, un vrai régal :wub:


Je suis en train de découvrir ce thé, je l'ai goûté quand je l'ai reçu et j'étais déçue, je crois qu'il n'a pas du tout apprécié le voyage de Kancha à ma maison (avion ??).
Du coup j'ai laissé sécher les feuilles et tout à l'heure je l'ai réinfusé, sauf que je l'ai oublié... Du coup je le goûte froid et il est très bon, vif et fruité comme tu dis, ces saveurs acidulées et sucrées sont vraiment sympa (kiwi/abricot).

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Wulong du jour

Message par olivierd » 22 Mai 2021, 20:14

Lazy Cat Dahongpao
B80BCB74-A53B-4616-92E2-A8FA30010EE0.jpeg

Une belle feuille, longue, au reflet kaki, un nez à froid agréable mais pas enivrant et surtout pas carbonisé.
Remplissage au 3/4 en complétant avec quelques brisures pour équilibrer les infusions et eau bouillante.
C’est élégant, ça porte un peu de minéralitée et rapidement une note de citron jaune assez marquée. Aucune amertume sans surprise et un peu d’astringence. C’est mieux que la première tentative.
La Yixing est vraiment indispensable, au gaiwan c’est un gâchis. C’est équilibré et ça fait la différence. Le nez est mieux que la bouche.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 23 Mai 2021, 04:46

olivierd a écrit :Le nez est mieux que la bouche.


C’est pas trop un compliment ça, si ?

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Votre Wulong du jour

Message par olivierd » 23 Mai 2021, 06:09

C’est relatif. Je trouve la texture un peu fine et un manque de longueur en bouche même sur des infusions plus longues. L’équilibre général est indéniable même sans trop de complexité mais au détriment de plus d’ampleur et de présence. La sensation de fraîcheur est belle grâce à la plutôt faible torréfaction mais sans doute pas ce que j’attendais. J’ai l’impression que c’est un yancha qui demande d’y revenir sans a priori pour être apprécié. J’avais débuté les dégustations avec leur rougi, qui est leur signature, ça devient la référence et ça fait de l’ombre aux autres.

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2737
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Wulong du jour

Message par treeman » 25 Mai 2021, 13:48

Cui Feng Gaoshan de Kancha
Session tout en simplicité dans un Gaiwan feu de bois. Un belle tasse, un bon thé. Plaisir et bonheur humble.

CuiFeng Gaoshan-2.jpg


CuiFeng Gaoshan-3.jpg



Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kissaki » 25 Mai 2021, 14:19

En effet, très belle tasse :-)

J'aime beaucoup aussi l'ardoise utilisée comme dessous de tasse :top:




Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 25 Mai 2021, 14:54

:dizzy: magnifiques ces 2 photos :wub:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 25 Mai 2021, 16:20

Image

Pour les plus ancien.nes ici. Ça devrait vous rappeler un truc organisé par Leaf.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Elise » 25 Mai 2021, 17:15

@treeman, superbes photos, une fois de plus. Merci :happy:

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Votre Wulong du jour

Message par Nathalie » 27 Mai 2021, 16:46

Nathalie a écrit :
Akala a écrit :Lala Tradi de Kancha en fin de matinée, pas de photo parce que pas foutu d'en faire une correcte, quand ça veut pas ça veut pas :mmm:

J'adore :bave: Torréfaction légère (je trouve) mais super bien réalisée, ça donne quelque chose de vif et fruité, tout en finesse. Le coté grillé ressort plutôt au nez et en aftertaste, mais également si on le pousse un peu sur des infusions plus longues. Un petit bonbon liquide, un vrai régal :wub:


Je suis en train de découvrir ce thé, je l'ai goûté quand je l'ai reçu et j'étais déçue, je crois qu'il n'a pas du tout apprécié le voyage de Kancha à ma maison (avion ??).
Du coup j'ai laissé sécher les feuilles et tout à l'heure je l'ai réinfusé, sauf que je l'ai oublié... Du coup je le goûte froid et il est très bon, vif et fruité comme tu dis, ces saveurs acidulées et sucrées sont vraiment sympa (kiwi/abricot).


Autant pour moi, pour avoir testé de nouveau Lala Tradi et Taitung honey, je me suis rendue compte que je m'étais mélangée :dhoo: ...

Le Lala tradi est très bon également, on sent bien la torréfaction mais c'est vrai qu'elle a quelque chose de doux...

Le thé vif et fruité dont je parlais était en fait le Taitung honey, ce qui explique que je ne sentais pas de torréfaction... Le Taitung honey dégage vraiment une odeur d'oeillet voire de tilleul... Ca me rappelle l'Heure bleue de Guerlain :<3: .

PrécédentSuivant