Votre Thé vert du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6977
- Luk Zijeko
-
- Shōgun
- Message(s) : 2580
Re: Votre Thé vert du jour
Sejak, 4g pour 100ml d'eau Volvic. C'est la session que j'ai préféré depuis la réception de ce thé.

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6191
Kissaki a écrit :J'en prends un aussi mais seulement si une coupelle est prévue avec
Coupelliste va!
- SucreJog
-
- Shōgun
- Message(s) : 2977
Woojeon 2022 de Oh Yeong Soon. On l'avait bu lors de notre rencontre nantaise récente. Je le regoûte avec grand plaisir, plus concentré sur la dégustation. Un équilibre parfait, j'aime son profil fluide et doux dû à sa cuisson très légère.
Beaucoup moins parfumé que le fameux Sejak annuel, un tout autre profil.
Le teaware de David Louveau porte bien ce thé, pour une session tout en plaisir.
Beaucoup moins parfumé que le fameux Sejak annuel, un tout autre profil.
Le teaware de David Louveau porte bien ce thé, pour une session tout en plaisir.
- treeman
-
- Samouraï
-
- Message(s) : 2416
Le Long Jing vieux arbres d'EoT dont il me reste encore quelques grammes.
Je l'ai déjà dit mais j'adore ce thé.
Quel plaisir de le boire avec cet tempête dehors, si apaisant, si accueillant.
Dans le superbe teaware de Simon Manoha et Jules Leroy.
Ma bougie se trouve dans un tesson de céramique, cadeau surprise de Kamagami, objet récupéré dans un cimetière de poteries. Il était recouvert de vase, si bien qu'il a fallut le laver longtemps pour découvrir quel type de céramique était en dessous. Bien mieux que Kinder Surprise je vous le dis.
Je l'ai déjà dit mais j'adore ce thé.
Quel plaisir de le boire avec cet tempête dehors, si apaisant, si accueillant.
Dans le superbe teaware de Simon Manoha et Jules Leroy.
Ma bougie se trouve dans un tesson de céramique, cadeau surprise de Kamagami, objet récupéré dans un cimetière de poteries. Il était recouvert de vase, si bien qu'il a fallut le laver longtemps pour découvrir quel type de céramique était en dessous. Bien mieux que Kinder Surprise je vous le dis.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4812
Long Jing de chez Akira Hojo pour me tenir compagnie pendant que je prépare mes bentos de la semaine 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- SucreJog
-
- Shōgun
Anji Bai Cha de la boutique Tencha. Le meilleur ABC que j'ai pu boire sur l'année 2022-2023, il a été récolté le jour de Qingming le 5 avril 2022. Ce thé a tout ce que j'aime d'un ABC avec cette élégance propre aux thés verts chinois.
J'ai pris le parti de le faire "en infusion libre" avec pas mal d'eau, ce qui lui sied bien.
J'ai pris le parti de le faire "en infusion libre" avec pas mal d'eau, ce qui lui sied bien.
- David
-
- Chashaku
-
- Message(s) : 19885
Sympa le kyusu en verre. Tu l'as eu où ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10264
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Shōgun
J'ai un plus petit modèle mais je pense que c'est en effet le même fabriquant.
Edit : c'est exactement celui-ci:
https://analoguelife.com/en/products/es ... ss-kyusu-s
Edit : c'est exactement celui-ci:
https://analoguelife.com/en/products/es ... ss-kyusu-s
- David
-
- Chashaku
-
- Message(s) : 19885
Merci. Très sympa.
- treeman
-
- Samouraï
-
- Message(s) : 2416
Petit retour sur le gaiwan d'Elise que j'adore, et que je n'utilise que pour du vert.
En l'occurrence du LongJing.
Je l'ai testé avec différents LJ d'ailleurs et le résultat m'a semblé le même sur chacun des thés : Une texture plus ronde et des saveurs bien plus riches et bien plus savoureuse, le tout avec plus de relief.
Je suis totalement conquis par cette terre.
Il a cette singularité, même avec du jeune vert, à se tanner très rapidement du fait de sa porosité, ce qui lui donne un look vintage tout de suite très beau à voir. Une patine qui lui va à merveille.
I love it. Merci Elise !
En l'occurrence du LongJing.
Je l'ai testé avec différents LJ d'ailleurs et le résultat m'a semblé le même sur chacun des thés : Une texture plus ronde et des saveurs bien plus riches et bien plus savoureuse, le tout avec plus de relief.
Je suis totalement conquis par cette terre.
Il a cette singularité, même avec du jeune vert, à se tanner très rapidement du fait de sa porosité, ce qui lui donne un look vintage tout de suite très beau à voir. Une patine qui lui va à merveille.
I love it. Merci Elise !
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10264
C'est contre intuitif de voir que de la terre brute réussit bien à du Long Jing...mais vos retours à toi et Luk sont éloquents...
Très belle patine vintage en effet !! Surprenant que ça aille si vite...
Très belle patine vintage en effet !! Surprenant que ça aille si vite...
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6191
Merci @treeman pour ces belles images et pour ton retour.
C’est vrai qu’on a tendance à lire/entendre/penser que les thés verts chinois ne sont bons qu’en porcelaine. Je trouve que cette argile a le même genre d’effet que peut avoir une argile shudei sur un sencha, ça arrondit, ça donne de la profondeur et une texture plus grasse ou veloutée.
La patine rapide est due à une cuisson plutôt basse. Je l’ai cuite à 1020°C alors que je pourrais monter à 1080°C ou 1100°C. Mais en ce moment je teste l’argile du champ d’à côté et elle fond à haute température alors j’ai fait des tests à 1020°C et j’ai pu remplir un four avec la série de gaiwan, je n’aime pas cuire le four à moitié vide par souci d’écologie
C’est vrai qu’on a tendance à lire/entendre/penser que les thés verts chinois ne sont bons qu’en porcelaine. Je trouve que cette argile a le même genre d’effet que peut avoir une argile shudei sur un sencha, ça arrondit, ça donne de la profondeur et une texture plus grasse ou veloutée.
La patine rapide est due à une cuisson plutôt basse. Je l’ai cuite à 1020°C alors que je pourrais monter à 1080°C ou 1100°C. Mais en ce moment je teste l’argile du champ d’à côté et elle fond à haute température alors j’ai fait des tests à 1020°C et j’ai pu remplir un four avec la série de gaiwan, je n’aime pas cuire le four à moitié vide par souci d’écologie