Votre Thé vert du jour
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
Re: Votre Thé vert du jour
Très joli Elise ce gaiwan !
Le bouton un peu petit pour le bloquer avec le doigt lors de la verse ?
Le bouton un peu petit pour le bloquer avec le doigt lors de la verse ?
le vide, c'est la base
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Bien vu Kamagami et Lionel, on reconnaît les pros de la verse! C’est exact, ce sont les deux défauts qui posent de « vrais » problèmes
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2841
Ah ! en parlant du loup !
Effectivement excellent Gaiwan mais avec un bouton un poil trop serré qui complique un peu certaine manipulation.
Néanmoins, superbe porcelaine avec un très bon rendu sur le thé
Ravi de l'avoir essayé avec toi ! J'ai hâte d'avoir le futur modèle !
Et, ce n'est pas fait exprès, j'étais justement en train de boire un le LJ Xihu de Kancha dans ton gaiwan terre.
Au rythme des parents mésanges qui viennent nourrir les bébés.
Effectivement excellent Gaiwan mais avec un bouton un poil trop serré qui complique un peu certaine manipulation.
Néanmoins, superbe porcelaine avec un très bon rendu sur le thé
Ravi de l'avoir essayé avec toi ! J'ai hâte d'avoir le futur modèle !
Et, ce n'est pas fait exprès, j'étais justement en train de boire un le LJ Xihu de Kancha dans ton gaiwan terre.
Au rythme des parents mésanges qui viennent nourrir les bébés.
- emmanuel
- Moine
- Message(s) : 931
treeman a écrit :Néanmoins, superbe porcelaine avec un très bon rendu sur le thé
品茗論道
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
joli !
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Merci pour les retours, et pour les mésanges
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2875
Trop bien d'avoir un couple de mésanges à la maison
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
Sejak Eclos 2024 dans de la porcelaine Louveau 2024 !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Mince. Déjà 3 jours à Marseille sans thé et ça me fait envie.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- WuLi
- Apprenti
- Message(s) : 212
Shiding Biluochun de Kancha.
Bon, j’ai humé les feuilles mouillées dans le gaiwan et je me suis dit que c’était pas pour moi, trop « baozhong » à mon goût..
Bravant cette première impression, j’ai goûté. Bin dis! Une jolie petite trouvaille! D’une rare élégance. Moi qui ai souvent tendance à trouver les thés verts soit trop fleuris soit trop toastés (désolée pour cet affreux mot), là j’ai un équilibre incroyable, et il est tellement délicat, c’est comme s’il n’avait pas de parfum tout en ayant plein de parfums, ils sont à un autre niveau, ça semble saugrenu mais c’est ça, y compris lors de la deuxième infusion. Et alors les effets!! Ça frétille les papilles et libère la tête, j’ai rarement senti cela. Seuls quelques rares puerh m’ont détendue à ce point. Une expérience en soi ce thé, bravo!
Bon, j’ai humé les feuilles mouillées dans le gaiwan et je me suis dit que c’était pas pour moi, trop « baozhong » à mon goût..
Bravant cette première impression, j’ai goûté. Bin dis! Une jolie petite trouvaille! D’une rare élégance. Moi qui ai souvent tendance à trouver les thés verts soit trop fleuris soit trop toastés (désolée pour cet affreux mot), là j’ai un équilibre incroyable, et il est tellement délicat, c’est comme s’il n’avait pas de parfum tout en ayant plein de parfums, ils sont à un autre niveau, ça semble saugrenu mais c’est ça, y compris lors de la deuxième infusion. Et alors les effets!! Ça frétille les papilles et libère la tête, j’ai rarement senti cela. Seuls quelques rares puerh m’ont détendue à ce point. Une expérience en soi ce thé, bravo!
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Sejak de l'Eclos 2024.
Je le trouve très bien cette année. Moins marin. Très agréable en cette première journée estivale.
Je le trouve très bien cette année. Moins marin. Très agréable en cette première journée estivale.
- Anacoluthe
- Apprenti
- Message(s) : 168
Petite photo d'une alliance entre le sejak et l'OSC David Louveau
(Bon, je prends peu de photos pendant une session, du coup c'est juste une photo des feuilles sèches mais bon )
En tout cas le sejak me régale cette année encore, que ce soit en infusions chaudes ou glacées (même si le temps ne s'y prête pas encore beaucoup).
(Bon, je prends peu de photos pendant une session, du coup c'est juste une photo des feuilles sèches mais bon )
En tout cas le sejak me régale cette année encore, que ce soit en infusions chaudes ou glacées (même si le temps ne s'y prête pas encore beaucoup).
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3686
TPHK 2024
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2929
Superbe, le verre est tellement beau quand il est fait artisanalement, est-ce que tu as trouvé ces objets dans la boutique de Munich?