Votre Thé vert du jour
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3686
Re: Votre Thé vert du jour
Ils expliquent que c'est un petit lot qualitatif qu'ils ont réussi a avoir juste pour le club mais qu'ils n'en vendent pas
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
Votre Thé vert du jour
ABC de l’OST 5 (2015) !
Conservé sous vide avec le sachet qui va bien. Le thé est encore magnifique, presque sucré sur les premières infusions. Il a un énergie que je ne le suis connaissais pas. Vraiment puissante.
Toujours un grand thé !
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2929
Tai Ping You Pi 2020 (Hojo)
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
- Graine de Théier
Superbe soirée thé spéciale "thés verts chinois 2024" avec @Johnson :
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
le vide, c'est la base
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
Magnifique toute cette verdure !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2875
Pas aussi vert et frais que SucreJog mais tout de même toujours bon, ABC de Kancha Je crois qu'il a 2 ans, ça se sent un peu au gout et il perd en endurance mais il se boit toujours bien, et toujours ces feuilles superbes
- SucreJog
- Graine de Théier
Session thé rafraichissante pour une après-midi estivale
Un thé blanc 2024 façon Yin Zhen mais du Yunnan. Les bourgeons sont donc plus grands, très souples, probablement un séchage très doux (soleil ?) :
Bi Luo Chun 2024 :
Un thé blanc 2024 façon Yin Zhen mais du Yunnan. Les bourgeons sont donc plus grands, très souples, probablement un séchage très doux (soleil ?) :
Bi Luo Chun 2024 :
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2841
Ici le fameux Xihu Long Jing de Kancha.
Je le tords un peu dans tous les sens pour le tester, mais même avec des infusions très longues, plus chaude, juste trois feuilles dans le gaiwan etc., je le trouve très bon à chaque fois.
C'est quand même un must have.
Le gaiwan d'Elise joue beaucoup dans la texture et la rondeur. J'adore.
Je le tords un peu dans tous les sens pour le tester, mais même avec des infusions très longues, plus chaude, juste trois feuilles dans le gaiwan etc., je le trouve très bon à chaque fois.
C'est quand même un must have.
Le gaiwan d'Elise joue beaucoup dans la texture et la rondeur. J'adore.
- SucreJog
- Graine de Théier
Je ne suis pas un grand fan des LJ en général mais là ça fait très très envie... surtout avec le gaiwan d'Elise il est parfait pour ce type de thé !
Je prend la suite avec une météo nuageuse et fraiche, mais qui ne gâche pas ce nouveau Yun-Wu 2024 du Fujian (Le cloud Mist de WuyiOrigin). Il est meilleur que dans mes souvenirs, plus équilibré, plus frais, moins cuit. Ce n'est pas "une dinguerie" mais c'est un bon daily. Je ferai une dégustation un peu plus analytique une autre fois.
Je prend la suite avec une météo nuageuse et fraiche, mais qui ne gâche pas ce nouveau Yun-Wu 2024 du Fujian (Le cloud Mist de WuyiOrigin). Il est meilleur que dans mes souvenirs, plus équilibré, plus frais, moins cuit. Ce n'est pas "une dinguerie" mais c'est un bon daily. Je ferai une dégustation un peu plus analytique une autre fois.
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2841
Ah oui, je ne suis pas non plus un grand fan de Lj.
Mais un peu de temps en temps ça fait toujours plaisir malgré tout. Surtout que celui-ci est quand même diablement bon.
Et effectivement, le gaiwan d'Elise joue beaucoup.
Mais un peu de temps en temps ça fait toujours plaisir malgré tout. Surtout que celui-ci est quand même diablement bon.
Et effectivement, le gaiwan d'Elise joue beaucoup.
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Je suis tellement occupée avec l'atelier que je n'ai pas beaucoup de temps pour passer ici, mais quel plaisir de voir mes pièces mises en scène et surtout bien remplies de thé!
Je devrais en refaire une petite série de ces gaiwans en argile rouge. J'en ai tourné un en porcelaine qui n'est encore pas parfait, comme Treeman et Emmanuel ont pu le constater lors de notre dernière rencontre. Mais ça fonctionne tout de même.
Je devrais en refaire une petite série de ces gaiwans en argile rouge. J'en ai tourné un en porcelaine qui n'est encore pas parfait, comme Treeman et Emmanuel ont pu le constater lors de notre dernière rencontre. Mais ça fonctionne tout de même.
- kamagami
- Apprenti
- Message(s) : 129
Un couvercle un peu trop grand peut être pour "la bascule" ?