Votre Thé rouge du jour
- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Re: Votre Thé rouge du jour
Tu sais où c'est produit? Les hashtags mentionne Jilisan et Jeju mais c'est pas vraiment à côté, et je l'ai pas trouvé sur le site linké.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3757
C'est un producteur qui se trouve sur l'ile de Jeju.
Sur l'ile de Jeju il y a aussi une grosse société de production de thé pour l'export, qu'on retrouve dans pas mal de boutique française et qui n'est pas très bon. A ne pas confondre
Sur l'ile de Jeju il y a aussi une grosse société de production de thé pour l'export, qu'on retrouve dans pas mal de boutique française et qui n'est pas très bon. A ne pas confondre

- buullon
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 14
Oui j'ai tendance à préférer les thés du sud de la péninsule
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2956
Le très bon Yimu Red Jin Xuan de Postcardtea vu dans l'iris d'une tasse de Claire Briant.
- treeman
-
- Shōgun
-
Hijiri Black, Obayashi, Postcard teas.
Très sympa comme d'hab.
Très sympa comme d'hab.
- treeman
-
- Shōgun
-
Journée Népal aujourd'hui, avec ce matin l'excellent thé blanc Ujeli de Kancha, pour les amateur de grandes richesses, finesse et pureté.
Mais cet aprem, je suis parti sur le Jasbire Ruby, toujours de Kancha, qui est tout autant magnifique, avec ces belles notes de fruits confits et cacao et sa douce minéralité.
Ces deux là je les conseille vivement (même si ça fait longtemps qu'ils sont à la carte).
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi de cette tasse et j'ai trouvé très bien que ce soit une tasse plutôt haute. Les effluves du thé arrivent en premier dans le nez, ça permet de mieux le respirer avant de le gouter.
Mais cet aprem, je suis parti sur le Jasbire Ruby, toujours de Kancha, qui est tout autant magnifique, avec ces belles notes de fruits confits et cacao et sa douce minéralité.
Ces deux là je les conseille vivement (même si ça fait longtemps qu'ils sont à la carte).
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas servi de cette tasse et j'ai trouvé très bien que ce soit une tasse plutôt haute. Les effluves du thé arrivent en premier dans le nez, ça permet de mieux le respirer avant de le gouter.
- treeman
-
- Shōgun
-
Petite promenade en Rade de Brest avec le Jasbire Ruby qui était parfait pour réchauffer l'atmosphère fraiche.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2939
Ces tasses
C'est déjà plus proche du "vrai" temps Brestois que le fameux soleil de la dernière fois

C'est déjà plus proche du "vrai" temps Brestois que le fameux soleil de la dernière fois

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2939
Fait l'Ume Chan que Julien nous a proposé dans un pack spécial chez Kancha, un thé noir avec des fleurs de prunier. Fait léger en gaiwan comme je fais les rouges habituellement (~3g pour ~130ml, 90°C-30s puis on rajoute 5°C et 30s à chaque fois pour les suivantes), mais à tester en grande théière plus tard.
Très bonne surprise, surtout que bien souvent ces thés rouges/noirs japonnais me plaisent que moyennement parce qu'un peu trop portés sur le fleuri, mais là ironiquement, le thé parfumé aux fleurs me va très bien
Très frais, un peu citronné, super longueur en bouche, et parfums & saveurs de compote/fruits cuits avec un petit quelque chose difficile à décrire (probablement les fleurs de prunier
). Vraiment très bon !
Très bonne surprise, surtout que bien souvent ces thés rouges/noirs japonnais me plaisent que moyennement parce qu'un peu trop portés sur le fleuri, mais là ironiquement, le thé parfumé aux fleurs me va très bien