Galerie des acquisitions

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Galerie des acquisitions

Message par InstantThe » 16 Juin 2021, 20:55

@Sucre belle acquisition
C'est étrange avec le thé les dépenses montent crescendo.
Quand j'ai commencé le thé je réfléchissait énormément sur l'achat d'une galette à 50-100€ et bien souvent je passais par la case échantillons et maintenant c'est les galettes dans cet ordre de prix qui me servent d'échantillons.
J'ai l'impression que je repousse de plus en plus cette barrière du prix .
Et cette sensation est amplifiée quand tu commences à t'intéresser sérieusement aux Puerh âgés ou semi-agés
Vous n'avez pas cette impression ?
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Galerie des acquisitions

Message par ooericoo » 17 Juin 2021, 11:58

:mdr: C'exactement ça :lool: :lool: :lool: :lool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Galerie des acquisitions

Message par Nathalie » 18 Juin 2021, 11:11

En attendant les arrivages Kancha ("mon chien a mangé tout le thé") et TTC, je suis passée à ma boutique aixoise habituelle, il n'y avait pas le responsable mais une vendeuse... je demande le Yin Zhen vu que je n'en ai bu qu'une fois il y a près de 15 ans... et qu'on m'a dit qu'il était très bon dans cette boutique.
La vendeuse m'annonce 10 euros les 100 g (je trouve ça très curieux, mais je suis fatiguée, la boutique ferme dans 5 minutes, je ne discute pas)... Après achat, je regarde le sachet je vois écrit "thé noir Jin Zhen Aiguilles d'Or", je comprends mieux le prix...
Je l'aurais bien goûté de suite et vous faire un retour, mais pour l'instant mon organisme ne supporte plus du tout le thé... (il faut dire, j'ai un peu abusé en début de semaine...).
Avez vous déjà entendu parler de ce thé ? L'avez vous déjà goûté ?

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par Paul B » 18 Juin 2021, 11:42

Je crois que c’est moi qui ai fait main basse sur leurs derniers étiquettes :taper: .

Commande reçue il y a peu. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir le sannen bancha, trop curieux que j’étais de découvrir son odeur. J’adore !

Ce matin, dégustation du Taitung honey. J’ai beaucoup aimé. En mode pique nique au boulot et bateau improvisé pour contenir le dégât des eaux provoqué par une première utilisation de gaiwan. Mon pouce est d’un rouge… il a été autant en contact avec le thé brulant que ma tasse.
PS : la théière en fonte zodio est pour les « eaux usées » :D
B997280B-355C-48C3-9BF0-EB9A44731420.jpeg
8E3C76EF-B64E-4720-B672-1C9230B35C9D.jpeg

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 18 Juin 2021, 12:50

:shock: Ah oui quand même :lol: Le Sannen Bancha j'adore, il faut que je le tente en glacé je suis curieux du rendu.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 19 Juin 2021, 12:07

Arrivée des samples EoT 2021 et des dernières sorties !! :looool:

Mushishi
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 30
Inscription : 24 Aug. 2020

Re: Galerie des acquisitions

Message par Mushishi » 19 Juin 2021, 12:28

Un retour sur le Youle et le Bai Hua Qing sont fortement attendus sur le forum avant qu'ils ne soient épuisés :mrgreen:

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Galerie des acquisitions

Message par Axel » 19 Juin 2021, 15:44

David a écrit :Arrivée des samples EoT 2021 et des dernières sorties !! :looool:

Tu a commandé du secret forest wild, ou du kunlu ancient tree wild?
Je serai curieux d'avoir un retour sur ces thés
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 20 Juin 2021, 16:29

Image

Petit yunomi d’Eiichi avant la taxe, ça faisait longtemps ;)

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2736
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Galerie des acquisitions

Message par treeman » 20 Juin 2021, 16:38

Ouch, magnifique

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Galerie des acquisitions

Message par Sébastien » 20 Juin 2021, 19:03

Ah ouais !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Galerie des acquisitions

Message par SucreJog » 22 Juin 2021, 09:53

très beau

Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 262
Inscription : 16 Feb. 2021
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Galerie des acquisitions

Message par Nathalie » 22 Juin 2021, 18:27

Je me suis enfin décidée à commander du teaware vu qu'à part des gros mugs en porcelaine et une bouilloire je n'avais rien. J'ai reçu hier ma commande chez Taiwan Tea Crafts, j'en suis ravie. Je me suis essayée pour la première fois au gaiwan, avec de l'eau froide, voire si je n'en mettais pas partout, puis ensuite avec de l'eau chaude puis une troisième fois à l'eau bouillante.
J'avais toujours imaginé qu'il serait plus simple de prendre le gaiwan à trois doigts par le dessus mais au vu de la petite taille de la bête et de mes longs doigts raides, c'est impossible, du coup, pas le choix, je suis coupelliste :D
teaware2.jpg

Et j'ai aussi fait l'acquisition de thés chez Kancha et Taiwan Tea Crafts :
thés2.jpg

Je n'ai encore rien testé, mais j'ai hâte de goûter ma première infusion en gaiwan !

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par Paul B » 24 Juin 2021, 21:29

Top tous ces achats ! Ton gaiwan ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que j’ai acheté chez Kancha ?

Personnellement, j’ai testé mon premier thé blanc aujourd’hui, issu de la commande de chez Kancha présentée plus haut. Le Blanc Jade tant complimenté sur ce forum et que je vois aussi sur ta photo.

Truc de fou ce thé blanc ! Déjà j’ai été très surpris : je pensais que les arômes allaient être super éthérés, étant arrivé au thé par les thés rouges. J’imaginais une eau légèrement « parfumée » :oops: :oops: .
Mais en fait non ! Les arômes sont vraiment « puissants ». C’est pareil avec tous les thés blanc ?
Aussi, je ne pensais pas pouvoir en tirer autant ! Avec juste 2.5g dans 95ml j’ai fait de l’ordre de 13 ou 14 infusions.

Avant ça dans la matinée j’ai goûté le Zhenkang Automne. Très sympa ! J’ai retrouvé les arômes décris sur le site, mais pas contre je lui ai trouvé assez peu de longueur en bouche. 2.5g pour 95ml comme conseillé par Julien. La veille j’avais mis 4g et était complètement Tea drunk… Je crois que c’est le thé qui m’a le plus « énergisé » jusqu’à maintenant.

Par contre, je lui préfère tout de même le DXS wild red tea de chez EoT. Plus le temps passe dans ma récente découverte du thé, plus je prend conscience des qualités assez incroyables de ce thé part rapport à son prix. Quand je vois la différence avec le Beyond the clouds, je me demande à quoi ressemble le WuDi Zhengyan Wuyi Hongcha. À une boisson des dieux ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Galerie des acquisitions

Message par Lionel » 30 Juin 2021, 08:58

20210630_071445.jpg
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant