Galerie des acquisitions

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 30 Avril 2021, 16:04

Une épicerie à refait se déco et bradait ses grandes boîtes à thé. Inox avec double couvercle plutôt étanche. Je n'y mettrai pas du vrac mais pour stocker des échantillons ça peut faire le job. Mais il va falloir commencer par se débarrasser de ces odeurs de rooibos fruits rouge et autres joyeusetés !

IMG_20210430_170138 (Grand).jpg

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Galerie des acquisitions

Message par Tsubo » 30 Avril 2021, 18:33

Gaiwawan a écrit :Je n'y mettrai pas du vrac mais pour stocker des échantillons ça peut faire le job.
Pourquoi pas ? Pour du maocha, c'est parfait ;)
Gaiwawan a écrit :Mais il va falloir commencer par se débarrasser de ces odeurs de rooibos fruits rouge et autres joyeusetés !
Tu peux essayer la chose suivante : au fond, tu places une coupelle remplie de bicarbonate de soude et tu fermes la boite ... ou un "sachet" genre filtre à thé / filtre à café fermé et rempli de bicarbonate de soude + fermeture de la boite ... une bonne semaine de ce traitement avec remplacement du bicarbonate au bout de 2-3 jours si ça sent vraiment fort (tu ouvres et tu sens pour voir, si ça sent toujours fort) ... c'est un traitement "léger" sans détrempage/humidité mais ça peut suffire dans certains cas (et si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours des traitements plus "lourds" possibles ;) )

P.S. : aspires l'intérieur d'abord, pour enlever le maximum de miettes :lol:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Galerie des acquisitions

Message par Gaiwawan » 30 Avril 2021, 19:23

Merci pour l'astuce de nettoyage. Je viens de nettoyer au savon de Marseille et ça va déjà mieux. Mais je vais quand même mettre une coupelle de bicarbonate car une odeur d'orange/caramel persiste dans une des boîtes...
Pourquoi pas du maocha ? Parce qu'il me faudrait environ 5L du même thé ^^ Par contre la boîte est suffisamment grande pour y passer la main et aller chercher des sachets dedans.

Pour un tong ça pourrait être pas mal. Mais j'ai pas de tong... Et à stocker un tong émietté je chercherais plutôt une jarre en terre qui respire.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Galerie des acquisitions

Message par Tsubo » 30 Avril 2021, 19:28

Gaiwawan a écrit :Parce qu'il me faudrait environ 5L du même thé ^^

Mais c'est rien ça, j'en ai plein, des jarres de cette taille remplies :lol:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 07 Mai 2021, 13:36

:bounce:

IMG_2989.JPG

IMG_2990.JPG

IMG_2992.JPG


Une petite tasse de Sophie Pouly ! :wub: Merci Otto Didakt :-_-:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 15 Mai 2021, 17:23

Premiers sencha 2021 :bounce:

CommandeTdJ_Shincha2021.JPG


Bien entendu il y en a déjà d'autres en ligne que j'aimerais prendre (ceux de Tamakawa) mais j'ai préféré m'assurer de pouvoir avoir du Yamakai de Takayama :wub:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 25 Mai 2021, 10:32

Image

Saichi Matsumoto, kutani-yaki.

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 26 Mai 2021, 14:58

HKHd.jpg

Taiwan dry 2003 Hong Kong Henry “Conscientious Prescription” 7542.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Galerie des acquisitions

Message par Yoann » 26 Mai 2021, 16:47

Elle a donc fini par arriver :bave:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Galerie des acquisitions

Message par InstantThe » 26 Mai 2021, 17:47

C'est du bon ça :bave:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 27 Mai 2021, 11:59

Tout est arrivé en même temps !
La Henry, la Baba brown, la Taipei, etc.. j'ai une dizaine de galettes supplémentaires qui s'empilent et plus de place pour stocker. elles restent sous blister et boite en carton jusqu'à rejoindre le stock de garde. C'est un pousse au crime le puerh : il faut l'acheter quand il est disponible, ne pas espérer de bonne affaire, et ne pas trop attendre que le prix augmente avec le temps. Il faut aussi ne pas l'acheter trop jeune sinon il ne maturera pas, ni à des revendeurs sulfureux. L'équation est presque insolvable en étant en France.
Le matcha et le sencha... c'est l'inverse ! C'est nettement plus facile. Petite quantité à boire vite et relativement abordable. Le yancha, c'est cher et c'est la roulette russe. Et les oolong... c'est reposant comme achat :zen: .

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 31 Mai 2021, 09:30

:siffle:

commandeKancha_052021.JPG


Commande éclair parce que je ne savais pas quelle quantité de LJ il y avait en stock donc j'ai préféré ne pas attendre :ange: Le Jade Snail 2021 était dispo à ce moment donc j'en ai profité, et le gros paquet de Sannen Bancha ba c'est parce que gros coup de coeur :wub: Du coup c'est dommage j'ai loupé l'arrivage d'ABC 2021... une excuse pour commander plus tard :siffle:

Et comme ça m'intriguait depuis un moment, j'ai commandé un peu de chacunes des infusions/tisanes que propose Julien (bon l'hibiscus je connais et l'été approchant, un gros sachet pour en faire froid ça me semblait une bonne idée). Vraiment très curieux de tester tout ça, je ne sais pas trop comment je vais les faire je ne suis même pas sur d'avoir une grande théière où les branches tiendraient. :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Galerie des acquisitions

Message par Sébastien » 31 Mai 2021, 10:16

rhââ, il me fait de l'oeil ce LJ :bounce:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Paul B
Postulant
Postulant
Message(s) : 40
Inscription : 21 May. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par Paul B » 31 Mai 2021, 15:59

Théière de Kokuyou Tenmokou, achetée chez Postcard Teas. Sa couleur est très raccord avec la labradorite sur l’étagère du dessus :) .
De ce fait, elle fait à la fois élément de déco de mon cabinet, et office de théière pour une tisane relaxante si un patient me pose un lapin !
5528ADA4-13B5-4CCB-B7EA-BCF5E3FBE3B0.jpeg
E0A71F4B-75F6-47E5-9836-1C5984E1CA2C.jpeg
F5A4F026-0A5A-4985-89B8-CEBE73030B0C.jpeg
231BDADA-4307-4B5A-98F1-232C51041DBB.jpeg
89B7C20A-154A-4118-A218-AABB5BE4F08D.jpeg

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2737
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Galerie des acquisitions

Message par treeman » 31 Mai 2021, 19:39

Ah oui,
bel accord !

PrécédentSuivant