Galerie des acquisitions

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Galerie des acquisitions

Message par Akala » 01 Juin 2021, 12:23

:siffle:

Mengsa_1999Light_EoT.JPG


Il y a eu une mise en ligne de quelques Mengsa il y a pas longtemps, le temps d'en commander une de plus c'était déjà tout parti :>>
Je voulais commander 2 briques du shu 1999 depuis un moment mais je voulais aussi prendre une galette dans les shengs de 15-20ans... au final je n'ai pas vraiment eu de gros coup de coeur, mais quand j'ai vu que je pouvais choper une Mengsa en plus, le choix a vite été fait :mrgreen:

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 01 Juin 2021, 13:35

La fameuse et mystérieuse Mengsa !
20 ans de Kunming ça donne une belle feuille mais toujours un peu verte.
Au gaiwan ça grince un peu, sur une F1 ancienne ça décapite les arômes fruités, le mix correct que j’obtiens, c’est White Label pas trop poreuse, 1/4 de théière max, pas trop long en infusion. Ça demande vraiment un peu d’humidité à mon avis.
Essayé la Taipei 2006 de Clouds, c’est autre chose que l’échantillon que j’ai eu, mais c’est très très vert. Ça n’est pas pour quelqu’un qui aime sentir un peu d’âge.

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie des acquisitions

Message par emmanuel » 01 Juin 2021, 17:40

Que la boutique de Clouds ne propose pas d'échantillons est un peu gênant. Claquer 300 boules à l'aveugle dans un puerh que je ne suis pas certain d'aimer me tente moyen.

Je n'avais pas ce souvenir de verdeur sur la Mengsa. Elle m'avait semblé plus mure que les autres puerh stockés plus de quinze ans à Kunming que j'ai pu goûter (la Jingmai d'EOT par exemple).
品茗論道

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 01 Juin 2021, 18:11

Avec un peu de courage pour l’organiser, une commande groupée peut vite permettre d’obtenir de plus ou moins gros échantillons ;) J’avais failli le proposer pour le melon Yiwu d’EoT, mais ça doit être tellement galère à découper ce truc !

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie des acquisitions

Message par emmanuel » 01 Juin 2021, 18:21

J'avais également pensé à une commande groupée pour le melon. Je l'avais vu sur le site d'EOT un samedi matin vers 6h00, à 11h00 il était déjà "sold out". Avant d'avoir reçu la moindre réponse aux messages envoyés à mes amis de thé (ce qui ce comprend un peu...).
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 01 Juin 2021, 18:52

Je ne sais pas si Clouds propose des échantillons honnêtement, mais en demandant on doit obtenir, il avait glissé 24gr de Jinggu dans un sachet avec le numéro de cake, poids et date. En même temps le sachet était estampillé « supplementary tea leaves ».
Les commandes groupées sur des thés qui partent vite c’est impossible sauf à faire des pré commandes et attendre. Mais EoT ne répond presque jamais par mail, j’avais tenté de rajouter un cake qui arrivait à une commande en cours... échec !
La Mengsa a cette astringence et cette pointe d’amertume des scheng plus jeunes et plus verts. En contrepartie c’est plus fruité et frais qu’un Puerh plus mûr (cad âgé humide). Il faut doser léger. Mon avis seulement.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 02 Juin 2021, 06:35

Oui, que de regrets sur le melon, surtout que je suis sûr que si qqn en avait pris un, on aurait réussi à se le partager sans trop d'effort quand on voit l'engouement qu'il peut y avoir sur une commande Hojo ou autre. Ce sera pour une prochaine fois ;) En attendant, mon petit doigt me dit que l'arrivée des nouveautés 2021 est imminente chez EoT.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Galerie des acquisitions

Message par Blossom » 02 Juin 2021, 07:22

Le melon, typiquement un truc dans lequel ça m’aurait fait mal au cœur de planter le premier coup de pic. Alors le débiter entièrement…. :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie des acquisitions

Message par emmanuel » 02 Juin 2021, 07:28

J'ai hésité à en acheter un pour ensuite le partager. Je me contenterai d'un échantillon que je devrais recevoir avec le club de juin.

Pas de puerh de l'année en ce qui me concerne. J'ai encore tous ceux du club reçus depuis un an à boire.

@olivierd j'avais demandé à Clouds. Pas d'échantillons disponibles autres que ceux proposés sur le site.
品茗論道

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 02 Juin 2021, 21:17

Goûté la HK Henry, c’est plutôt bien mûri avec un peu d’âge (vous et cuir), une petite amertume qu’on contrôle à son goût et un arôme un peu houblon et céréale doublé de fruit léger et de fleuri qui se développe tranquillement. J’ai utilisé une yixing qui n’était pas adaptée je pense on doit pouvoir faire mieux pour arrondir, c’est un thé plutôt confortable pas énergétique de ce que je ressens. Il y a tous les grades de feuilles possibles, c’est un peu sec en revanche à la réception. Si ça sort bien à la prochaine session, une deuxième galette sera bienvenue.

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: Galerie des acquisitions

Message par olivierd » 02 Juin 2021, 21:20

Pourquoi ça écrit “vous et cuir” quand je tape “bois et cuir” ?! Ça veut rien dire « vous et cuir » :pascontent:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Galerie des acquisitions

Message par Elise » 03 Juin 2021, 14:40

Ah les correcteurs et claviers intuitifs...

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 929
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Galerie des acquisitions

Message par emmanuel » 06 Juin 2021, 13:07

Image
品茗論道

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Galerie des acquisitions

Message par Kissaki » 07 Juin 2021, 08:46

Tu as bien fait, elle est superbe :wub:




David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Galerie des acquisitions

Message par David » 07 Juin 2021, 09:13

Pas que !

PrécédentSuivant