Votre ambiance sonore du jour...

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Votre ambiance sonore du jour...

Message par Sinensis » 14 Octobre 2013, 23:02

Par curiosité, quel son accompagne votre tasse de thé aujourd'hui ? Musique jazzy, classique ou asiatique ? Chant du merle par une belle après midi ou bien martellement sourd de la pluie aux fenêtres ? Ou peut-être juste le crépitement de la bouilloire...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Leaf » 14 Octobre 2013, 23:25

Oh, pas mal comme idée de topic ! :D

... bon en ce moment pour moi c'est le bourdonnement de la tondeuse d'un voisin, c'est pas très glamour :lol: Mais je reviendrai par ici ! :mrgreen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8657
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 15 Octobre 2013, 06:35

Le bruit de mes doigts sur le clavier... ou les pages d'un livre qui se tourne. Tels sont les sons (sons les sont) qui m'accompagnent en buvant le thé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 926
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par emmanuel » 15 Octobre 2013, 06:45

Pour moi c'est classique ou jazz. Aujourd'hui des concertos pour piano de Brahms :-)
品茗論道

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17710
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Sébastien » 15 Octobre 2013, 07:55

Ah, enfin quelqu'un qui s'est dévoué pour faire un topic "et vous vous écoutez quoi comme zik ?" ^^
C'est vrai que ça peut permettre de découvrir pas mal de nouveaux sons, et c'est toujours intéressant de savoir ce que les autres écoutent.
Dis-moi quelle musique tu aimes, je te dirai qui tu es =)

En ce qui me concerne, c'est très très éclectique : du free jazz au baroque en passant par l'électro, la chanson à texte ou le hiphop, il y a vraiment pas de style qui me rebute. Je pense qu'à partir du moment où l'artiste a du talent et qu'il travaille avec goût, le résultat tiendra la route quel que soit le style musical.
Après, bien évidemment, j'ai des coups de cœur, des style préférés, mais c'est assez fluctuant.

Pour ce matin, c'était une reprise de Brassens ('La Jeanne') par un groupe de musique traditionnelle Colombienne, pour fêter la naissance de la fille d'un ami, Jeanne. Welcome Jeanne !

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Kevin » 15 Octobre 2013, 09:42

Me concernant, jamais de musique quand je bois du thé.
Jamais d'activité, jamais de musique, juste le thé

Vincent

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Vincent » 15 Octobre 2013, 14:27

haha, oui, excellent sujet :)
un peu comme Sébastien : de tout, selon l'humeur et l'environnement du moment. À bientôt sur ce fil, donc, avec une réponse plus concrète.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Leaf » 15 Octobre 2013, 14:48

Pareil que Sébastien et Vincent pour les goûts musicaux ! ^^

À vrai dire, je suis atteinte du syndrome "Ooooh, shiny!", vous savez, celui qui fait que vous êtes bien concentré sur un sujet et soudain vous apercevez un truc du coin de l' -- oh regardez, une licorne !

Le déficit d'attention court un peu dans ma famille, faut croire que j'en ai attrapé un p'tit bout. :mrgreen:

C'est l'une des raisons pour laquelle j'écoute souvent de la musique en dégustation, parce que paradoxalement ça m'aide à me concentrer sur le thé. En engageant la partie "volatile" de mon cerveau sur la musique, ça me permet d'éviter les dispersions et de bien profiter des goûts et parfums de ce que je bois.

(L'autre raison, c'est la synesthésie. Entre autres choses, je vois des couleurs sur les émotions, si bien que chaque chose qui déclenche une réaction émotive possède son propre paysage coloré -- températures, musique, objets, gens... thés. La musique me permet "d'ancrer" les réponses émotives et de me permettre, encore une fois, d'éviter les dispersions.)


En ce moment, donc, je cherche quoi écouter. ^^ J'ai dans mon gaiwan un wulong Hualien de 87... qu'est-ce qui irait bien avec ça ? :|

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par InstantThe » 15 Octobre 2013, 15:29

Pour ma part pas de musique mais plutot un bon manga.He oui j en suis accro aussi :lol: :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8657
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 15 Octobre 2013, 18:07

Leaf a écrit :En ce moment, donc, je cherche quoi écouter. ^^ J'ai dans mon gaiwan un wulong Hualien de 87... qu'est-ce qui irait bien avec ça ? :|



Sex Pistols, Clash, UK Sub... Non, un reggae un peu root... du ska.

Bach, un brandebourgeois... un concerto pour violoncelle...
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Leaf » 15 Octobre 2013, 18:58

JMB a écrit :Sex Pistols, Clash, UK Sub... Non, un reggae un peu root... du ska.

Bach, un brandebourgeois... un concerto pour violoncelle...

Beaucoup de choses que je ne connaissais pas (ou pas assez pour identifier en voyant le nom)... ^^ Merci pour le petit tour musical impromptu ! Ça a bien accompagné ma dégustation, en effet.

Kevin

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Kevin » 16 Octobre 2013, 08:50

JMB a écrit :
Leaf a écrit :En ce moment, donc, je cherche quoi écouter. ^^ J'ai dans mon gaiwan un wulong Hualien de 87... qu'est-ce qui irait bien avec ça ? :|



Sex Pistols, Clash, UK Sub... Non, un reggae un peu root... du ska.

Bach, un brandebourgeois... un concerto pour violoncelle...



Ah le concerto pour violoncelle, pour un violoncelliste c'est tellement sacré :twisted:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8657
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par JMB » 16 Octobre 2013, 09:14

Kevin a écrit :Ah le concerto pour violoncelle, pour un violoncelliste c'est tellement sacré :twisted:


Et puis joué par Pablo (Pau) Casals... Pas la meilleure des interprétations, à ce qui se dit, mais sans doute la plus "sensible" pour moi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17710
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Sébastien » 16 Octobre 2013, 09:16

Kevin a écrit :Ah le concerto pour violoncelle, pour un violoncelliste c'est tellement sacré :twisted:

un peu comme les sonates de Kodaly par Starker...



Violoncelliste, Kevin ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Kevin » 16 Octobre 2013, 09:17

Dans les interprétations récentes la meilleure (enfin celle qui me parle le plus) est celle de jean guihen queyras
Casals c'est le son de la nostalgie, la renaissance du violoncelle à l'ère moderne !

Suivant