le MEGA-STRESS du tracking

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Chagoï » 16 Décembre 2020, 20:47

:zen:

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par matière grisonnante » 19 Décembre 2020, 08:56

Colis parti du Sichuan le 30 novembre, arrivé à l'aéroport de Pékin le 3 décembre et maintenant à Hong Kong depuis le 16. Un coursier à vélo serait allé plus vite !

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6214
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Marcelline » 19 Décembre 2020, 11:17

J’ai un colis commandé le 11/12, parti du Japon le 12/12, arrivé à Paris le 14/12....et depuis.... il ne bouge plus !

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Chagoï » 24 Décembre 2020, 13:13

Farmer Leaf retour à la normal, départ le 06/12 arrivée le 24/12 :tdrunk:

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2729
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par treeman » 24 Décembre 2020, 13:25

Pareil pour Farmer Leaf, nickel de mon côté.
Par contre j'ai un pli parti d'Europe de l'Est depuis 1 mois,
et comme Marcelline, arrivé à Paris 3 jours plus tard et depuis plus rien.

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Hogosha » 10 Janvier 2021, 10:09

On accuse souvent les chinois mais en fait ce sont les centres de distribution en France qui sont de véritables goulots d'étranglement pour les imports. Mal gérés et bordéliques. Vous avez du retard au sens propre et figurés les frenchchies :? :roll:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2738
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Akala » 15 Février 2021, 18:37

Si certains avaient encore besoin d'un rappel, encore une raison pour laquelle il faut prendre soin de rembourrer les colis... :roll:

RMJ_Commande2 (2).JPG

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 15 Mars 2021, 12:39


Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 25 Mars 2021, 20:39

thumbnail.jpg

Kinou
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 55
Inscription : 16 Apr. 2017
Localisation : Ajaccio/Hong-Kong

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kinou » 02 Juin 2021, 09:04

Après 3 semaines d'attente de livraison d'un colis, j'envoie un billet doux au gentil monsieur de La Poste. Voici sa réponse (le 31/05)

Cher client,
Vous nous avez contactés le 20/05/2021 au sujet de votre colis n° 6A20958364894.
Notre service de livraison indique que ce colis a été déposé dans votre boîte à lettres le 22/05/21 conformément aux modalités de distribution prévues pour les colis remis sans signature.
En effet, les dimensions de votre colis sont compatibles avec une remise en boite à lettres normalisée.
Si votre colis ne peut manifestement pas rentrer dans votre boite à lettres, nous vous invitons à nous transmettre une nouvelle demande en précisant les dimensions du contenu du colis et à nous confirmer que votre boite à lettres est bien normalisée (dimensions égales à H26*L26*P34).
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Bien cordialement,

Là c'est haut niveau. Ils ont du me rédiger le mail entre une grève et un arrêt maladie
:evil:

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 24 Août 2021, 10:40

Ce matin Chronopost passe pour m'apporter un article du Japon.
Il veut me faire payer une taxe dont j'ai la preuve qu'elle a déjà été payée en amont dès le règlement Paypal (depuis le 1er juillet c'est ainsi).

Je refuse donc, et le livreur repart avec mon colis.

Est-ce que Chronopost est en droit de me faire payer une autre taxe ?
Je dois me rendre à l'entrepôt cet après-midi et je m'y rendrai avec les documents. Je me doute qu'ils vont tout faire me faire payer doublement cette taxe en m'expliquant que ce n'est pas la même... Que me conseillez-vous de faire ou de leur signifier ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Août 2021, 11:02


Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 24 Août 2021, 11:16

Merci pour le lien Tsubo :top: D'après celui ci, mon article fait moins de 150 euros et j'ai payer la TVA dès la commande, donc ils semblerait d'après le schéma qu'ils puissent me réclamer des "frais supplémentaires" qui s'élèvent à 44 euros, ce que me réclamait le livreur sans me préciser exactement en quoi consiste cette somme.
Sur un article d'occasion de 106 euros je me retrouve avec 44 euros + 22 euros de taxes, soit 66 euros :x

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Août 2021, 11:49

Erick a écrit :sans me préciser exactement en quoi consiste cette somme.

C'est tout le problème des transporteurs et pas seulement chronopost : une facture globale et pas de détail ... donc aucune transparence ...

Bon, il y a déjà 21 € de "frais de dossier", c'est certain, resterait donc 23 € de droits de douane ? Là, tout dépend de l'objet, forcément, et de sa catégorie ... donc nouveau flou parce qu'il n'est pas toujours référencé correctement par le transporteur :roll: et que forcément, ça peut changer pas mal de chose ...

Non, le vrai problème, c'est qu'avec cette TVA payée à la commande on n'est, au final, pas sûr de ne ne pas également la payer à la réception et donc d'avoir une "double peine" ... je me demande du coup s'il ne va pas être préférable de refuser de payer un surcoût chez le vendeur

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2738
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Akala » 24 Août 2021, 12:59

Je ne serais aucunement surpris que la poste/autre transporteur ne se préoccupent absolument pas de savoir si la TVA a été payée à l'avance ou non, simplement pour pouvoir empocher les frais de dossiers (et qui sait, avec un bonus en appliquant la TVA à nouveau et en profitant de l'ignorance des gens ?). :roll:

PrécédentSuivant