le MEGA-STRESS du tracking

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Août 2021, 13:13

Si les frais de dossier n'ont pas été payés à l'expédition, ils sont appliqués à l'arrivée, pas de lien avec le paiement de la TVA ou non ...

5 - C’est quoi l’IOSS (Import One Stop Shop) ?

C’est un guichet unique électronique qui simplifie jusqu’à 95 % les obligations en matière de TVA pour les vendeurs de biens et services aux consommateurs dans toute l’UE. Si votre vendeur ou la plateforme de vente en ligne est inscrit à l’IOSS, vous avez la garantie que la TVA ne vous sera pas réclamée à l’arrivée. À contrario, si le vendeur n’est pas inscrit à l’IOSS, alors vous payerez la TVA qui vous sera demandé par le transporteur ou le livreur. Là encore, peuvent s’ajouter des frais des douanes perçus au profit de l’UE et des frais de douane facturés par votre transporteur.


7 - Honoraires / frais de douane, TVA, droits de douane : qui perçoit quoi ?

Les frais de douane
Les frais de douane renvoient aux honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement. De ce fait, les sommes prélevées n’ont aucun lien avec le service des douanes et ne correspondent d’aucune sorte à une taxation de la marchandise. Elles sont le plus souvent réglées au moment du règlement de la commande, mais il arrive également que les frais de douane soient réclamés lors de la remise du colis. En cas de doute, il convient de se reporter aux conditions énoncées dans le contrat de vente.

Les droits de douane et la TVA
La TVA et les droits de douane sont des recettes fiscales. Elles sont perçues par la douane française pour le compte de l’État français ou de l’Union européenne.


https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 24 Août 2021, 13:56

Me voilà de retour de Chronopost avec mon colis et... un double paiement de TVA. L'employé a refusé catégoriquement de jeter un oeil au document certifié que je lui tendais et qui prouvait que j'avais bien payé ma tva dès le règlement de l'article sur Ebay.

Il m'a rétorqué " Comment voulez-vous que je sache à qui a été versé votre montant de soit-disant TVA ?!! ".

Donc depuis le 1er juillet il semble qu'on nous enfume avec cette histoire de tva à payer hors UE dès le paiement. Je n'ai pas du tout l'intention d'en rester là :pascontent:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Août 2021, 14:15

Bon courage avec leur service client téléphonique ... apprêtes toi à perdre des heures pour rien :roll: Le courrier, ça ne vaut pas mieux, mail ou envoi simple, c'est pareil ... éventuellement un recommandé ... au final, ça fera plus de frais qu'autre chose pour récupérer une vingtaine d'euros ...

Je pense de plus en plus qu'il faut refuser de payer tout frais supplémentaire au vendeur ...

Erick a écrit :Il m'a rétorqué " Comment voulez-vous que je sache à qui a été versé votre montant de soit-disant TVA ?!! ".

Comme dit plus haut, il y a l'IOSS ... ça ne doit pas être compliqué à consulter après inscription (?) https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/jutilise-le-guichet-unique-tva-ioss-oss

Maintenant, à la décharge de Chronopost, j'ai remarqué que certains vendeurs facturent des frais supplémentaires de maintenance "covid" en restant un peu trop dans le flou et en laissant donc un peu trop supposer que ce sont des frais de douane pour que le client ne râle pas trop ...

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 24 Août 2021, 17:23

Je viens de contacter ebay pour demander, comme il le stipule dans leur règlement, le remboursement du trop perçu de la TVA, preuves à l'appuie . On va voir. Ils sont toujours réactifs en général.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Août 2021, 20:32

Si jamais tu as du neuf, n'hésites pas à poster un retour, ça m'intéresse clairement

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par David » 25 Août 2021, 11:14

Perso, quand j'ai vu qu'Ebay allait me facturer la TVA lors de ma dernière commande, j'en ai parlé à mon vendeur (avec qui je fais affaire depuis un moment) qui m'a directement envoyé une facture Paypal. Je demanderai ça systématiquement désormais.

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 26 Août 2021, 17:36

Tsubo a écrit :Si jamais tu as du neuf, n'hésites pas à poster un retour, ça m'intéresse clairement



Bonne nouvelle, ça n'a pas trainé avec Ebay, ils viennent de me rembourser l'intégralité de la TVA payée 2 fois :thup: J'attends quelques autres articles du Japon avec cette fameuse TVA payée dès l'achat. Ca risque de devenir pénible pour tout le monde si le problème persiste.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 27 Août 2021, 09:11

:top: Bon, si ebay rembourse sans faire d'histoires, c'est déjà ça

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Erick » 08 Septembre 2021, 09:49

4 kg de ASH à la douane... ça passe comme une lettre à la Poste :D

ASHweb.jpg

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 08 Septembre 2021, 10:21

pourtant ce n'est pas le mercredi des cendres aujourd'hui ! :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

olivierd
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 211
Inscription : 31 Mar. 2021

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par olivierd » 08 Septembre 2021, 10:34

4kg de hasch, c'est beaucoup et ça a l'air d'être une bonne qualité.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par ooericoo » 16 Septembre 2021, 17:25

:pascontent:
Colis à la douane bloqué depuis le 20 août
Je dois contacter chronopost uniquement
Trois fois je contacte pour a la fin il me donne aucun renseignement juste que l'expéditeur doit les rappeler :pascontent:

J'ai l'a facture PayPal et tous les feuilles de transports mais Ils veulent Rien savoir :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
Tous ça par ce que je suis sur qu'ils ont ouvert le colis ils ont trouvé 5kg de briques tibétain :ange: et ils ne savent pas ce que c'est :pascontent:
Ça me soule :taper: :taper: :taper:
Bon il faut que je me calme je vais me faire 10g shu. :loool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Lionel » 16 Septembre 2021, 17:31

5 kg de pu er tibétain tu cherches les ennuis aussi...
C'est p'tet les chinois qui ont demandé à Chronopost de bloquer ton colis...
le vide, c'est la base

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par ooericoo » 16 Septembre 2021, 18:03

Brique tibétaines produite dans le Yunnan :lool:
Pour le marché tibétain.
Je crois surtout on vit dans un monde où les gens ne savent pas grand choses de leurs boulot et du coup ils se renvoient la balle ne prennent aucune décision,il lise ce qu'ils doivent dire et c'est tout... chronopost c'est nul nul et nul
:pascontent: :pascontent: :pascontent:
Punaise et dire que je viens de faire deux commandes a Farmerleaf :roll: et une a Yunnan sourcing du coup je m'inquiète un peu :ouin:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 17 Septembre 2021, 08:48

ooericoo a écrit :Trois fois je contacte pour a la fin il me donne aucun renseignement juste que l'expéditeur doit les rappeler :pascontent:

Je suppose que tu as contacté le service client par téléphone ? ça ne sert effectivement à rien, ils ne comprennent rien et ne gèrent pas ce genre de difficultés mais ne peuvent pas te le dire (Les employés Chronopost eux-mêmes se plaignent du service client téléphonique, c'est dire :lol: ) ... dans ton cas, il faut écrire :

Chronopost - Service Client Particuliers
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Tu leur envoie une lettre expliquant le problème, tu joints tous les renseignements que tu as (numéro de suivi, impression de la page de suivi, factures, bordereau paypal, ...)

PrécédentSuivant