Votre Thé blanc/jaune du jour
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4812
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
J’ai ce crépitement sur plusieurs de mes instruments, je suppose que c’est la matière qui travaille sous l’eau chaude 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Le gaiwan n'est pas neuf, et n'a jamais fait de bruit jusqu'ici.
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 251
Organic Pre-Qingming Red Jade T-18 Curled White Tea, Lot 1105 de Taiwan Tea Crafts
Je prends un échantillon sans relire l'étiquette, dans mon souvenir "red jade..." je m'attendais à un thé noir/rouge mais lorsque j'ouvre le sachet et je sens... l'artichaud/l'épinard le tout très moelleux... je jette un coup d'oeil à l'étiquette : c'est un thé blanc, je comprends mieux.
En même temps l'odeur me laisse quand même perplexe... puis je réalise qu'il s'agit sans doute du même cultivar que le sun moon lake de Kancha (cultivar 18).
Je goûte : effectivement il a vraiment des notes communes avec le sun moon lake de Kancha mais ce dernier avait un fini propre aux thés noirs/rouges qui est absent ici. Ce thé blanc T18 a des senteurs et arômes opulents et capiteux, difficiles à décrire. La couleur de la liqueur jaune orangée est beaucoup plus prononcée que les thés blancs que j'ai bus jusque là.
Une chose est sûre : j'ai vraiment l'impression de boire du parfum.
Contre toute attente, il ne semble pas agresser l'estomac. Je ne suis pas dans le meilleur jour pour juger, mais je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup d'effets sur le corps.
Pour résumer, un thé que j'ai trouvé vraiment déroutant pour un thé blanc, mais qui n'évolue pas. Je suis ravie d'avoir fait l'expérience étrange de ce thé, mais ça ne m'a pas donné envie d'en commander en plus grande quantité.
Je prends un échantillon sans relire l'étiquette, dans mon souvenir "red jade..." je m'attendais à un thé noir/rouge mais lorsque j'ouvre le sachet et je sens... l'artichaud/l'épinard le tout très moelleux... je jette un coup d'oeil à l'étiquette : c'est un thé blanc, je comprends mieux.
En même temps l'odeur me laisse quand même perplexe... puis je réalise qu'il s'agit sans doute du même cultivar que le sun moon lake de Kancha (cultivar 18).
Je goûte : effectivement il a vraiment des notes communes avec le sun moon lake de Kancha mais ce dernier avait un fini propre aux thés noirs/rouges qui est absent ici. Ce thé blanc T18 a des senteurs et arômes opulents et capiteux, difficiles à décrire. La couleur de la liqueur jaune orangée est beaucoup plus prononcée que les thés blancs que j'ai bus jusque là.
Une chose est sûre : j'ai vraiment l'impression de boire du parfum.
Contre toute attente, il ne semble pas agresser l'estomac. Je ne suis pas dans le meilleur jour pour juger, mais je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup d'effets sur le corps.
Pour résumer, un thé que j'ai trouvé vraiment déroutant pour un thé blanc, mais qui n'évolue pas. Je suis ravie d'avoir fait l'expérience étrange de ce thé, mais ça ne m'a pas donné envie d'en commander en plus grande quantité.
- David
-
- Chashaku
-
- Message(s) : 19885
Ancient Tree White 2021 (Hojo) :
Un magnifique thé blanc, l'un des meilleurs que j'ai bu depuis longtemps. Aucun défaut, du velours en bouche, de la profondeur ailleurs. 10/10.
Un magnifique thé blanc, l'un des meilleurs que j'ai bu depuis longtemps. Aucun défaut, du velours en bouche, de la profondeur ailleurs. 10/10.
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 400
Oui il est très bon, je l'avais bu l'année dernière de mémoire je lui trouvais un côté citronné moi je préfère le Bai Mu Dan, mais les deux sont 10/10 de toute manière c'est du Hojo quoi 

La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 400
2022 Secret Forest Wild White Tea
Première fois que je goûte ce Secret Forest en thé blanc,
Très bonne énergie, liqueur discrète florale et un petit côté agrumes.
Pas trop endurant mais plutôt correct dans l'ensemble.
Première fois que je goûte ce Secret Forest en thé blanc,
Très bonne énergie, liqueur discrète florale et un petit côté agrumes.
Pas trop endurant mais plutôt correct dans l'ensemble.
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Nathalie
-
- Disciple
Thé blanc de 7 ans de Kancha
J'ai suivi les recommandations d'infusion de Julien et l'ai infusé avec de la montroucous.
Dès le rinçage, une parfum de pêche s'est échappé. Facile à infuser, chaque infusion était délicieuse. Il a toutes les notes que Julien lui décrit, mais il m'évoque surtout le sirop de fleurs : acacia ou sureau.
C'était la deuxième fois que je préparais ce thé, la première j'avais utilisé un grammage plus fort et de la grand barbier et le thé était resté comme "muet" avec très très peu de goût. J'avais attendu une semaine après réception pour le goûter mais ce n'était peut-être pas suffisant. Etrange comme les thés peuvent changer du tout au tout...
J'ai suivi les recommandations d'infusion de Julien et l'ai infusé avec de la montroucous.
Dès le rinçage, une parfum de pêche s'est échappé. Facile à infuser, chaque infusion était délicieuse. Il a toutes les notes que Julien lui décrit, mais il m'évoque surtout le sirop de fleurs : acacia ou sureau.
C'était la deuxième fois que je préparais ce thé, la première j'avais utilisé un grammage plus fort et de la grand barbier et le thé était resté comme "muet" avec très très peu de goût. J'avais attendu une semaine après réception pour le goûter mais ce n'était peut-être pas suffisant. Etrange comme les thés peuvent changer du tout au tout...
- Paul B
- Postulant
- Message(s) : 40
Nathalie a écrit :Thé blanc de 7 ans de Kancha
J’infuse toujours à l’eau du robinet et la lecture de ton post m’a donné l’idée d’utiliser de la Mont Roucous pour le Tongmu Lapsang Souchong de chez Kancha que je trouvais fantomatique. Eh bah ça change tout

- Nathalie
-
- Disciple
La premiere fois que j’ai infusé le thé de 7 ans, je me suis trompée dans les paramètres d infusion, je l’ai infusé trop chaud et trop longtemps, je pense que c est pour ça qu’il était comme éteint.
Sinon, de manière générale, je trouve que l’eau a un fort impact sur le thé.
Sinon, de manière générale, je trouve que l’eau a un fort impact sur le thé.