Votre Thé blanc/jaune du jour
- Luk Zijeko
-
- Shōgun
- Message(s) : 2580
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
Je trouve très harmonieux l'aspect des feuilles et celui de la terre.
- David
-
- Chashaku
-
- Message(s) : 19886
Ces infusions à la coupelle c'est quelque chose d'incroyable ! Encore plus proche des feuilles qu'avec le gaiwan. C'est un instrument fait pour moi ! 

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1629
Cui Feng blanc de Kancha 
Bon OK, ça ne rivalise pas ^^

Bon OK, ça ne rivalise pas ^^

- SucreJog
-
- Shōgun
- Message(s) : 2977
Haha pas de rivalités j'espère, je prends plaisir à voir les photos et les thés quels que soient leur nature.
Ce qui m'interpelle ce sont les feuilles assez brisées. C'était une fin de sachet ?
As tu, comme moi, senti une évolution sur ce thé?
Le mien datait de la 1ere mise en ligne du thé il y a un an et demi mais je ne suis pas sûr que kancha ait pu récupérer de ce thé une nouvelle fois.
Ce qui m'interpelle ce sont les feuilles assez brisées. C'était une fin de sachet ?
Le mien datait de la 1ere mise en ligne du thé il y a un an et demi mais je ne suis pas sûr que kancha ait pu récupérer de ce thé une nouvelle fois.
- Gaiwawan
-
- Bushi
On juge trop souvent un thé à la beauté de ses feuilles. Le Cui Feng blanc est un thé qui marque immédiatement par l'aspect de ses feuilles : magnifiques, entières, vertes, qui semblent avoir été cueillies quelques minutes avant. Cette fin de paquet de Cui Fen comprenait beaucoup de brisures. Ça m'a donné un autre regard sur ce thé, une force qu'on ne trouvait pas dans les infusions précédentes. Conclusion : émiettez vos feuilles (enfin peut être pas quand même
)
Bref, une fin de paquet que je vais regretter. C'est vraiment un thé à part !

Bref, une fin de paquet que je vais regretter. C'est vraiment un thé à part !
- Gaiwawan
-
- Bushi
N messages se sont croisés. Oui c'était la fin de paquetSucreJog a écrit :Haha pas de rivalités j'espère, je prends plaisir à voir les photos et les thés quels que soient leur nature.

En effet, j'associe cette évolution aux brisures mais c'est peut être son année de vieillissement qui lui fait perdre un peu de végétal.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 10270
Incroyable set @SucreJog !
J'adore l'aspect "brut" de la coupelle dans laquelle les feuilles infusent...on sent l'aspect brut de l'argile, c'est sauvage, mais pas trop bariolé de couleurs ou de rugosités de surface...Je préfère le style de la coupelle à infuser que celui de la tasse, même si les 2 sont superbes !
Incroyable en effet que ces 2 pièces aient été voisines de cuisson...
Entre ce set, la jarre et le chawan que tu as ramenés, tu as vraiment de superbes pièces !

J'adore l'aspect "brut" de la coupelle dans laquelle les feuilles infusent...on sent l'aspect brut de l'argile, c'est sauvage, mais pas trop bariolé de couleurs ou de rugosités de surface...Je préfère le style de la coupelle à infuser que celui de la tasse, même si les 2 sont superbes !
Incroyable en effet que ces 2 pièces aient été voisines de cuisson...
Entre ce set, la jarre et le chawan que tu as ramenés, tu as vraiment de superbes pièces !
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Shōgun
- Message(s) : 2977
@Lionel comme toi je préfère nettement la verseuse à la coupelle, mais il faut avouer que les 2 sont très réussies. 2 styles qui s'opposent.
Tu auras certainement l'occasion de les voir prochainement
Tu auras certainement l'occasion de les voir prochainement

- David
-
- Chashaku
-
Votre Thé blanc/jaune du jour

Petit thé blanc arbres uniques de chez Akira. Quel bonheur cette verseuse !!
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 254
David, je me demandais quel goût a ce thé blanc arbre unique ?
- David
-
- Chashaku
-
c'est pas forcément facile à décrire. on n'est assez proche d'un lao shu bai cha de chez kancha si tu connais.
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 254
David a écrit :c'est pas forcément facile à décrire. on n'est assez proche d'un lao shu bai cha de chez kancha si tu connais.
oui je vois, j'en ai un échantillon, merci David.
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Quand je verse l'eau sur mon Cui Feng blanc de Kancha, ça crépite dans le gaiwan (même après plusieurs infusions). Après le thé effervescent, la prochaine fois j'essaierai la version à croquer.
- Gaiwawan
-
- Bushi
Ce n'est pas l'émail d'un gaiwan neuf qui craque ?