Votre Thé blanc/jaune du jour
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
Votre Thé blanc/jaune du jour
Parlez librement dans cette section du ou des thés blancs ou jaunes que vous avez bu(s) aujourd'hui ! Une petite photo, un commentaire, voire des informations sur le thé en lui-même seront toujours les bienvenus !
- Kevin
Thé Blanc du jour
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume je bois un thé blanc de la sélection de M Hojo qu'il ma fort généreusement offert en échantillon, le Gu Shu Yinzhen.
Autant vous prévenir tout de suite je ne suis pas un habitué de ce genre de thés, bon je l'ai bu en zhong, 5 grammes, 4 infusions d'une minute...
Bon ce n'est pas désagréable mais sans plus pour moi !
[sujet déplacé dans la bonne section]
Autant vous prévenir tout de suite je ne suis pas un habitué de ce genre de thés, bon je l'ai bu en zhong, 5 grammes, 4 infusions d'une minute...
Bon ce n'est pas désagréable mais sans plus pour moi !
[sujet déplacé dans la bonne section]
- Sebastien
- Novice
- Message(s) : 99
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
J'inaugure avec ce thé blanc de Pu-erh "Da Bai Ya" venant d'Olivier (puerh.fr).
C'est presque ma dernière dose...
D’ailleurs si Olivier pouvait ajouter 2/3 infos, car j'ai pas grand chose dessus
C'est presque ma dernière dose...
D’ailleurs si Olivier pouvait ajouter 2/3 infos, car j'ai pas grand chose dessus
- David
- Chasen
En fait, tu n'inaugures pas, désolé Sébastien, car Gr3e n'ayant pas posté dans la bonne section, j'ai dû déplacer son sujet.
Gr3e, c'est ce même Gushu Yinzhen que tu me verras infuser en gong fu ICI.
Gr3e, c'est ce même Gushu Yinzhen que tu me verras infuser en gong fu ICI.
- Kevin
Désolé pour la mauvaise rubrique :p
As tu l'habitude de ce genre de thés David ? Si oui qu'en as tu pensé ?
As tu l'habitude de ce genre de thés David ? Si oui qu'en as tu pensé ?
- David
- Chasen
Non, je n'ai pas l'habitude des thés blancs, pas du tout même. J'aime vraiment celui-ci, notamment quand il est bien poussé.
- Marjorie
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 13
Aujourd'hui ce fut deux mugs de Quing Shan White Cui Min (nom compliqué qui ne m'évoque rien juste à la lecture !). Pourtant une fois infusé, il y a beaucoup d'arômes, notamment à la fin d'une gorgée. C'était très végétal, et c'est resté longtemps dans la bouche ! (10-15min, ce qui pour moi est assez impressionnant).
C'est ma première escapade sur le domaine des thés nature, et j'avoue être satisfaite ! (Photos ce week end sans doute !)
C'est ma première escapade sur le domaine des thés nature, et j'avoue être satisfaite ! (Photos ce week end sans doute !)
- Leaf
- Feuille de Thé
- Message(s) : 7554
Eeeeelle est des nôôôôtres, elle a bu son thé comme les auuuuutres !
(Sinon, il a l'air chouette ce thé ! 10-15 minutes de longueur en bouche, wouah !)
(Sinon, il a l'air chouette ce thé ! 10-15 minutes de longueur en bouche, wouah !)
- Marjorie
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 13
Allez, trinquons !
Enfin après j'ai une définition peut-être large de "longueur en bouche" xD.
Enfin après j'ai une définition peut-être large de "longueur en bouche" xD.
- Leaf
- Feuille de Thé
*Lève la petite coupe* Santé Avec thé !
Peut-être, ou alors c'est moi qui n'ai goûté que des thés blancs très délicats qui passent bien en bouche mais sans laisser beaucoup de trace.
Peut-être, ou alors c'est moi qui n'ai goûté que des thés blancs très délicats qui passent bien en bouche mais sans laisser beaucoup de trace.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11123
J'ai aussi le souvenir d'un Yin Zhen (bourgeons duveteux) très léger de corps, mais qui effectivement laissait une empreinte remarquable...
le vide, c'est la base
- Leaf
- Feuille de Thé
Première fois depuis... houla... trop longtemps pour me souvenir ! Un thé blanc dans mon gaiwan.
Cela dit, il est un peu spécial, celui-là... Il s'agit d'un Bai Mu Dan compressé et vieilli ! (bon, surtout vieilli parce que je l'ai oublié dans le fond d'un tiroir à thé... ) Il a trois ans, je l'avais acheté en 2011 et il datait de 2010.
Étonnamment, il est pas trop mal. L'odeur sous le couvercle de mon gaiwan est capiteuse, on ne retrouve pas particulièrement le côté "frais" des thés blancs auquel on s'attend normalement(normal, patate, il a trois ans) mais on a bien le sucré léger très floral des Bai Mu Dan.
Par contre, comme souvent avec les thés blancs, j'ai l'impression de boire une tisane plutôt qu'un thé. Cela dit, vu l'heure, ça vaaaa...
Cela dit, il est un peu spécial, celui-là... Il s'agit d'un Bai Mu Dan compressé et vieilli ! (bon, surtout vieilli parce que je l'ai oublié dans le fond d'un tiroir à thé... ) Il a trois ans, je l'avais acheté en 2011 et il datait de 2010.
Étonnamment, il est pas trop mal. L'odeur sous le couvercle de mon gaiwan est capiteuse, on ne retrouve pas particulièrement le côté "frais" des thés blancs auquel on s'attend normalement
Par contre, comme souvent avec les thés blancs, j'ai l'impression de boire une tisane plutôt qu'un thé. Cela dit, vu l'heure, ça vaaaa...
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Quelques grammes de bourgeons de puerh.
De beaux gros bourgeons.
C'est très particulier comme thé. A la fois léger mais aussi aromatique. Je suis bien en peine de le décrire; mais j'apprécie assez.
De beaux gros bourgeons.
C'est très particulier comme thé. A la fois léger mais aussi aromatique. Je suis bien en peine de le décrire; mais j'apprécie assez.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
oui très très léger, j'ai eu l'occasion d'y goûter, c'est un peu dans le registre thé blanc, mais en super discret...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
- Feuille de Thé
Ben dis-donc, toi aussi tu fais des photos d'eau extraordinaire...